Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attention

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Attention Empty
MessageSujet: Attention   Attention EmptyLun 1 Aoû - 11:13

voici ce que j'ai reçu hier dans outlook


Citation :
Your credit/debit card information must be updated


Dear eBay Member,
We recently noticed one or more attempts to log in to your eBay account from a foreign IP address and we have reasons to believe that your account was used by a third party without your authorization. If you recently accessed your account while traveling, the unusual login attempts may have been initiated by you
The login attempt was made from:
IP address: 81.192.194.81
ISP Host: adsl-81-194-192-81.adsl.iam.net.ma
By now, we used many techniques to verify the accuracy of the information our users provide us when they register on the Site. However, because user verification on the Internet is difficult, eBay cannot and does not confirm each user's purported identity. Thus, we have established an offline verification system o help you evaluate with who you are dealing with.




click on the link below, fill the form and then submit as we will verify


https://arribada.ebay.com/saw-cgi/eBayISAPI.dll?PlaceCCInfo

Please save this fraud alert ID for your reference

Please Note - If you choose to ignore our request, you leave us no choice but to temporally suspend your account.

* Please do not respond to this e-mail as your reply will not be received.

Respectfully,
Trust and Safety Department
eBay Inc.



Helpful links
Search eBay - Find other items of interest
My eBay - Track your buying and selling activity
Discussion boards - Get help from other eBay members
eBay Help - Find answers to your questions
Learn More: Get notifications right on your desktop before an auction ends with the eBay Toolbar !








Trading guidelines
eBay will not request personal data (password, credit card/bank numbers, and so on) in an email. Learn how to protect your account.

Thank you for using eBay!
http://www.ebay.com/




--------------------------------------------------------------------------------
As outlined in our User Agreement, eBay will periodically send you information about site changes and enhancements. Visit our Privacy Policy and User Agreement if you have any questions.

Copyright ©️ 2005 eBay Inc. All Rights Reserved.
Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.

eBay and the eBay logo are trademarks of eBay Inc.




j'ai tiqué en voyant ce message car je ne pense pas avoir de compte chez ebay

en plus un des liens ouvre directement sur une fenêtre qui demande toutes les coordonnées de ma carte de crédit Shocked

j'ai envoyé un mail chez ebay France pour me plaindre avec copie de ce mail!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention il y a aussi une arnaque pour le moment avec hotmail qui deviendrait soi-disant payant

MEFIANCE :evil:
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyLun 1 Aoû - 12:31

Penser à utiliser les e-card uniques, mise à disposition gratuitement par votre banque, celà génère un seul numéro de carte par achat, et évite les soucis de piratage de numéro !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyLun 1 Aoû - 14:46

la poste le fait et c'est pour ça que je laisse un peu d'argent sur ce compte mais le crédit agricole ne fait pas ce service bien pratique... Attention Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyLun 1 Aoû - 15:04

Attention on ne donne jamais ces coordonnées banquaires sur le net, même si on vous dit que c'est votre banque qui le demande pour faire une mise à jour.

Enfin, cahcun fait ce qui lui semble bon, moi je n'achète jamais par le net. Un jour ou l'autre ça pète.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyMar 2 Aoû - 22:09

Déjà, si tu reçois ce genre de message en anglais, mets-le à la corbeille tout de suite... Si E-bay voulait t'écrire, il l'aurait fait en français...
De plus, comme l'a dit Jojo, SURTOUT, NE JAMAIS DONNER SES COORDONNEES BANCAIRES NI SON MOT DE PASSE SI ON VOUS LE DEMANDE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyMar 2 Aoû - 22:12

j'ai transféré le mail à e-bay qui fera des poursuites s'ils le peuvent ; ils sont coutummiers de ce genre de mail .... Attention Hein42
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyMer 3 Aoû - 8:35

Voici je que j'ai apris sur ton problème Natacha :
Citation :
Dans le cadre de cette opération d'hameçonnage (phishing), les internautes recevaient un courriel typique indiquant qu'ils devaient confirmer les données de leur compte Ebay.

D'après Netcraft, ces tentatives d'escroquerie par courriel se distinguaient toutefois de la forme classique de l'hameçonnage par le fait que les internautes suffisamment imprudents pour cliquer sur le lien fourni dans le message, étaient dirigés vers la vraie page Web permettant l'ouverture d'une session sur Ebay.

Les escrocs exploitaient alors une faille d'Ebay.com, en ajoutant des paramètres à la fin de l'adresse commençant par Signin.Ebay.com. Une fois une session ouverte, les utilisateurs chargeaient un faux site Web conçu par les fraudeurs, où ils auraient pu être tentés de dévoiler des renseignements confidentiels.

Dans son article, Netcraft précise qu'elle a été alertée grâce à sa barre d'outils permettant justement le blocage des sites d'hameçonnage. Ce plugiciel gratuit a été lancé pour Internet Explorer en décembre dernier, et plus récemment pour Firefox.

Source : Branchez-vous! via www.fred-info.net
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention EmptyMer 3 Aoû - 8:42

tu as raison fc4 c'est bien ça

ebay m'a parlé dans sa réponse de cette barre d'outils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention Empty
MessageSujet: Re: Attention   Attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION VIRUS
» Passion chat
» Les animaux et vos enfants: ATTENTION
» Attention à la marche du 18 et 19 novembre
» Harry Potter attention danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Internet - Aide - Conseil-
Sauter vers: