| Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
|
+16Chris liselotte 01 Clotilde missmag Papouyou canaillou natachabis lubo steuf42 Jojo Ulysse savane mim Pimprenelle KIKI Natacha 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 7 Mar - 23:01 | |
| Alors, hier soir, j'avais la flemme et pas d'idée...
Donc steacks hachés (après avoir fini le poulet, il ne reste plus que ça dans mon congélo!) avec des oignons, des tomates provençales et de la semoule.
Ce midi, un ragout de lentille et un petite jambette de porc.
Ce soir, un roti de porc (tout frais acheté de cet après midi!!) à l'exotique, c'est à dire cuit avec du lait de coco et des ananas, avec des pommes de terre sautées pour la tribu et des pommes vapeurs pour moi, et une salade verte ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 8 Mar - 23:02 | |
| Premiere journée "restes" aujourd'hui,
Ce midi, mon mari a fini la tourte aux poireaux, et moi le ragoût de lentilles.
Ce soir, grosse flemme, pates à la sauce tomate pour la tribu, et pate à la sauce au potimarron (un essai)!
Encore un midi reste à organiser pour vendredi, Demain midi je suis toute seule, et j'ai bien envie de me faire des lasagnes au brocoli et au chèvre... | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 8 Mar - 23:40 | |
| Ce soir, rien... le boulot m'a coupé l'appétit | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 8 Mar - 23:47 | |
| Saucisse + frites + compote d'abricot | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Jeu 9 Mar - 23:24 | |
| Ce soir, repas simple : du sauté de dinde au vin blanc et aux champignons, pommes de terre sautées (surgelées) et haricot vert.
Le sauté de dinde, je l'ai fait avec des "pilon d'aile" que j'ai fait revenir, j'ai coupé mes champignons, ajouté un verre de vin blanc, un verre d'eau et 30mn à la cocotte minute.
J'en ai fait suffisament pour en avoir pour samedi... comme je ne serais pas là, ils n'auront qu'une pomme de terre à cuire pour manger... | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Jeu 9 Mar - 23:48 | |
| Plus au nord croquettes de poisson avec des pâtes tomatées à la crème - ça n'a pas trop plû aux enfants | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Ven 10 Mar - 13:30 | |
| Ce soir réunion au conseil d'école alors ce sera de la bonne boîte Choucroute pour les grands et boulettes tomates + coquillettes pour les petits :salut1: | |
|
| |
missmag passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! ! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Ven 10 Mar - 15:19 | |
| Ce fut boudin aux pommes pour moi ce midi... ce soir on verra ... peut-être quiche | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Sam 11 Mar - 22:49 | |
| Ce soir : pain de viande avec gratin de brocoli et pdt + sauce blanche et fromage C'était bon mais 10 mn pour le brocoli c'est encore trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Dim 12 Mar - 1:10 | |
| Ce soir, j'ai fait des croques monsieur pour la tribu (pain maison !) et du saumon roti pour moi !
Demain midi, ce sera un roti de boeuf... sais pas encore comment !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Dim 12 Mar - 21:02 | |
| Ce midi roti de boeuf au four, avec des échalottes et de l'ail et un bout de margarine... avec un gratin dauphinois et de la salade!!
Suis super en rogne : mon roti de boeuf était dur comme du chien !! un roti payé 15 € le kilo !!
Cet après midi, j'ai fait une tarte au libouli.
ce soir, "frigo libre" pain et charcuterie. Les petits pains cuisent dans le four.. ça sent bon ! | |
|
| |
natachabis Sentinelle (admin)
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Dim 12 Mar - 22:40 | |
| Oeuf + frites | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 14 Mar - 0:37 | |
| Ce soir, steak hachés (au moins la viande est pas dure!) ratatouille niçoise et riz... Mon fils s'est régalé de pain et de charcuterie, et ma fille de pain, nutella et café.... Et moi j'ai dû avaler la ratatouille, alors que je rève d'une brioche dégoulinante de confiture..... (et aussi de mousse au chocolat ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 14 Mar - 13:12 | |
| J'adooooooore la ratatouille .... mais je suis la seule à la maison alors je n'en mange pas souvent Hier tout le monde a aimé : bolognaise | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 14 Mar - 13:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 14 Mar - 13:47 | |
| saltimbanque ... après c'est sandwich tous les jours Bon appétit jojo et bianca :salut1: | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 14 Mar - 16:35 | |
| Ce midi, j'étais tout seule, je me suis refait des lasagnes aux brocolis et au chèvre... miam que c 'est bon !!
Pour ce soir, il va falloir aller faire des courses : plus de viande dans le congélo... et pas d'idées !! | |
|
| |
Clotilde Major
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 14 Mar - 17:09 | |
| - Jojo a écrit:
- escalope de veau à la crème.
Tiens tu me donnes une idée pour demain ! Chez nous aujourd'hui c'était choucroute (très) allégée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 14 Mar - 19:04 | |
| Pour ce soir ce sera Parmentier de canard, salade verte.
Pour Demain midi, pour mon homme et moi : des gambas avec du riz.
Pour les gambas, je viens de trouver une recette toute simple avec du jus d'orange... ou alors comme d'habitude avec du poivre vert.... | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 14 Mar - 19:24 | |
| Natacha écrit: - Citation :
- après c'est sandwich tous les jours
Ca va pas ta tête ptite peste Tu veux me faire mourrir et pourquoi pas du macdo pendant que tu y es . Non, on mange normalement, seulement je ne sais pas, car c'est toujours la surprise et souvent c'est le régisseur qui retient pour tous, ainsi on reste ensemble et on se détend plus, on se fend de rire. Y peuvent compter sur moi J'aime encore bien cette méthode, car en fait comme on est jamais au même endroit, bah on profite un peu des spècialité de chaque région. Ainsi, je me souviens d'une escapade dans le pays du cassoulet ( fait maison attention) morte couille que c'était bon, en plus arrosé à merveille, je peux vous dire que deux heures après les instruments à vent étaient au top du top et jamais en manque de vent. Ca soufflait dans les tubas, non d'un ventilateur à pompe . Le concours de chasse pot, digne de De Funes et Carmet dans la Soupe au Choux . Je vous dis pas les femmes, comme elles couraient respirer l'air du large ... excusez moi, mais ça m'est revenu comme ça, mon dieu quel malheur. Mais on nous a déjà promis la même soirée, en nous prècisant que le soir de la veille de relâche. Tu parles comme je les comprends Relâche, oho hohhhh | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 14 Mar - 22:31 | |
| Le cassoulet c'est mortel Côtes de porc et gnocchis avec un peu trop d'oignons | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 15 Mar - 21:10 | |
| Ce midi, gambas au poivre vert, flambé à l'armagnac, avec du riz et une salade verte...
Ce soir, sauté de dinde au fenouil, purée pomme de terre carottes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 15 Mar - 23:08 | |
| Ca devait être bien bon à midi pimprenelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 15 Mar - 23:56 | |
| Ah oui, à midi, c'était bien bon !!
Un classique que je fais de temps en temps ... à peine 10 mn de cuisson.. C'est le riz le plus long à cuire...
Par contre ce soir un peu déçue...
J'avais essayé il y a un an une recette de poulet au fenouil (recette que j'ai perdue) et qui était super bonne.. Mais ce soir, je crois que je n'ai pas mis assez de fenouil, c'était assez fade !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Ven 17 Mar - 17:58 | |
| Ce midi débauche d'oeuf cocotte...
Un oeuf à la fondue de poireau, un oeuf à la ciboulette, un oeuf à la mousse de foie, (à défaut de foie gras..)
Avec des macaronis à la crème et à la fondue de poireau (un délice !)...
Ce soir, pizza maison pour les ados
Restau pour mon homme et moi... vous le direz pas à la dieteticienne hein ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
|