Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion

Que mangez-vous aujourd'hui ?

+16
Chris
liselotte 01
Clotilde
missmag
Papouyou
canaillou
natachabis
lubo
steuf42
Jojo
Ulysse
savane
mim
Pimprenelle
KIKI
Natacha
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyVen 3 Mar - 0:04

Tu connais aussi les carbonnades ?

J'en fais moins car les gosses n'arrivent pas à mâcher Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Hein36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyVen 3 Mar - 0:08

Ben voui que je connais les carbonnades..

Pour que tes enfants n'aient pas de mal à macher la viande, il faut que au départ tu la coupes en cube pas trop épais, et d'autre part que tu laisses mijoter très doucement la viande et pendant longtemps... la viande devient fondante...

Moi je le fait en autocuiseur (parce que je décide toujours ça tardivement et que j'aime la cuisson en autocuiseur) et je laisse mijoter tout doucement pendant 1h30 au moins... la sauce réduit, devient épaisse, la viande devient fondante... mmhhuuumm, j'en ai l'eau à la bouche !!
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyVen 3 Mar - 0:13

Je les cuits 3 heures environ et réchauffée le lendemain, c'est encore mieux mais tu sais comment sont les petits Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Hein42 dès qu'il faut mâcher un peu, ils se collent la boulette dans la joue et ne mangent plus Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Mdr21

Hier la petite a fait du cinéma pour du poulet Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Hein42

pfffffffffffffff
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyVen 3 Mar - 10:28

Ah ben , des carbonnades aux steack hachés c'est pas si bon.... Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Mdr95
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 16:49

Hier soir pizza maison !!

Je m'en suis faite une au saumon frais, avec de la crème fraiche, des oignons, des champignons et de l'aneth. Mais je crois que je vais renoncer à la pizza, sans sel et sans fromage,c'est vraiment trop fade !

Ce midi, repas express : filet de poulet à la crème et aux champignons, riz pour moi, frites pour la tribu.

Ce soir, les uns réclament de la quiche, les autres des hamburgers...

Peut être une quiche, c'est moins de boulot ! (les hamburgers, je les fait moi même , pain y compris !)

Moi j'ai pas droit à la quiche !! trop de beurre dans la pate.. à moins de la faire avec du fromage blanc.. c'est pas si bon !!
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 16:52

Moi je ne sais pas encore ; pas trop la forme pour cuisiner Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Hein42 mal partout mais pas de fièvre Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Nonnon07

Quand tu arrêteras la cortisone, tu pourras remanger salé pimprenelle ?
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 17:32

On mange que dall nous aussi!!! Steuf est au lit avc son minou!
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 21:39

Natacha a écrit:

Quand tu arrêteras la cortisone, tu pourras remanger salé pimprenelle ?

Je sais pas si je pourrais reprendre tout de suite.. la diététicienne m'a laissé entendre qu'il faudrait prolonger encore un peu...

Mais je ne sais pas si j'arréterais un jour complétement... mais je suppose qu'en dessous de certaines doses, le régime doit être moins stricte !! enfin je l'espère....

Ce soir, j'ai fait des quiches : quiche lorraine et quiche au poireau , avec de la pâte brisée pour la tribu, et avec de la pate à pain pour moi !

Mes pâtes sont faîtes pour demain, par contre, mon osso bucco est toujours congelé... je vais devoir le faire mijoter ce soir tard !

En plus demain après midi, comme c'est la fête des grands mères on va chez ma belle mère, je vais devoir essuyer les "vous faites des caprices" quand je vais refuser le bout de gateau et le verre de vin !! et le soir, je vais en entendre de toutes les couleurs, parce que maintenant, elle a pris l'habitude d'aller chercher de quoi manger à la friterie du coin (les enfants adorent...et même les grands ne disent pas non !) et que je ne pourrais rien manger !!

Alors j'ai envie d'amener mon propre gâteau (fait avec des produits que je peux consommer) et mon propre sandwich pour le soir...Maos je sais que de toute façon, j'aurais des commentaires...
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 22:43

C'est fou le temps que tu passes dans ta cuisine pimprenelle ; ils doivent bien manger chez toi car c'est du frais fait maison yess !

Cordons bleus (au camembert pour les parents) et des pâtes au bleu et épinards - Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Forum03 L..L Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Mdr21
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
savane

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 22:45

Pour nous, diète ce soir, un petit bouillon pour moi.

Le déjeuner est resté sur l'estomac de mon cher et tendre. Et moi, je me suis goinfrée de tartelettes au citron : miam !
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 23:23

Voilà, pour demain, ça mijote...

Ben tu sais Natacha, on peut cuisiner bien et vite fait... je n'y passe pas non plus toute la journée !

Mon osso bucco par exemple : à peine 10 mn de préparation.. ensuite ça mijote !

Les pâtes fraîches qui vont avec, m'ont bien sur pris plus de temps ! mais je ne fais pas systèmatiquement mes pâtes moi même.. j'achète aussi chez Mr Panzani !!

Ensuite pour les légumes, j'achète beaucoup de légumes congelés.. c'est parfois moins cher que les frais ! alors ça aussi, ça me fait gagner du temps !

J'ai fait une soupe ce midi : 2 poireaux, 2 carottes, seuls légumes que j'ai épluché frais, ensuite j'avais au congélo de la citrouille et du céléri (du jardin que j'avais épluché bien avant) ça m'a pris 5 mn ensuite ça cuit tout seul..

Je fais mon pain, mes brioches... c'est très vite fait ! 3mn pour mettre les ingrédients dans la cuve de la Machine à Pain, ensuite elle tourne toute seul, je sors mon paton pour le mettre au chaud (30s) puis après il pousse tout seul, et ça me prend encore 30s pour transferer le paton dans le moule... ensuite le four cuit tout seul !

Si tu arrives à t'organiser pour faire plusieurs choses en même temps, tu ne passes pas trop de temps en cuisine !!

Mais c'est un fait que mon mari ne se plaint pas de son régime alimentaire...
savane
savane

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 23:41

Je veux bien croire que ton mari mais aussi tes enfants ne se plaignent pas de leur régime alimentaire Wink

C'est toujours avec plaisir que je lis les recettes que tu nous communiques, car elles sont faciles, goûteuses et rapides. Parfaites pour moi Wink
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 23:44

savane a écrit:
Je veux bien croire que ton mari mais aussi tes enfants ne se plaignent pas de leur régime alimentaire Wink

Pour les enfants c'est une autre histoire...parfois ils se contenteraient bien de pain...

savane a écrit:
C'est toujours avec plaisir que je lis les recettes que tu nous communiques, car elles sont faciles, goûteuses et rapides. Parfaites pour moi Wink

C'est bien ce que je disais à Natacha... je ne passe pas forcément des heures en cuisine ! je passe plus de temps pour une simple quiche que parfois pour un plat plus gustatif...

Dernière édition par le Sam 4 Mar - 23:46, édité 1 fois
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 23:45

Ce que j'aime lire, c'est le plaisir que pimprenelle prend à faire tout ça yess !

Faudra que je réessaie ma machine à pain 3 essais et 2 ratés et j'ai abandonné Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Hein36
savane
savane

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 23:48

natachabis a écrit:
Faudra que je réessaie ma machine à pain 3 essais et 2 ratés et j'ai abandonné Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Hein36

Hihi, c'est comme moi ! Trois essais, 3 briques pour ma future maison (mais bon, va falloir que j'accélère la production !).
Impossible de faire une brioche en MAP. Du coup, elle trône sur le plan de cuisine en attendant une nouvelle tentative de ma part.

Le seul pain que j'ai réussi, je l'ai entièrement fait main. Il était bon mais c'était long !
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 23:50

Ah non Natacha !!

Il ne faut pas laisser ta machine dans son carton !!

Parfois certaine machine sont difficiles à dompter, mais avec de bonnes recettes, et un peu de pratique, tu vas t'en sortir !!

Tu sais, malgrè que je fais mon pain tous les jours, j'ai encore des tours ...

qu'elle est sa marque, sais tu de combien est son TH ? as tu le livret d'instruction ? SI tu le veux, ensemble on arrivera à faire du bon pain !

Mais c'est vrai que j'aime faire la cuisine !! je rale parfois parce que je me lance dans des trucs impossibles, mais dans le fond, je suis toujours contente de préparer des repas...
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 4 Mar - 23:54

Je ne sais pas où se trouve tout ce que tu me demandes Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Mdr21 mais je vais chercher car tout n'est pas encore dans la maison ........ mais tu as raison ; c'est idiot d'avoir une machine et ne pas s'en servir Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Hein42
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyDim 5 Mar - 19:23

Ce soir du poisson et des frites - poisson à la bordelaise et l'autre aux brocolis

Et pour les enfants des beignets de poulet Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Coucou16
missmag
missmag

Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyDim 5 Mar - 19:31

ce soir, c'st croque monsieur chez la miss....malheureusement pas au sens propre de l'expression .... lol
http://aeryn02.skyblog.com/
missmag
missmag

Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyDim 5 Mar - 21:19

en fait non, çà sera reste de cake aux lardons, noix et roquefort avec un petit vert de vin d'arbois...
j'aitrop la flemme pour faire les croques !
http://aeryn02.skyblog.com/
savane
savane

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyDim 5 Mar - 21:20

Heureusement, pas au sens propre du terme : un pauvre gars compressé entre deux tranches de pain demie, avec une toastinette sur la tête ! Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Mdr85

Ce midi, j'ai testé le sauté de veau façon Pimprenelle : un régal ! Très simple à réaliser, très bon, et les petits pois frais sont un régal.
J'avais rajouté 4 carottes coupées en rondelles fines, pas de vin blanc (je n'en avais pas).

Ce soir, on finit les restes : poulet rôti + salade de tomates / salade verte
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyLun 6 Mar - 0:49

savane a écrit:
natachabis a écrit:

Hihi, c'est comme moi ! Trois essais, 3 briques pour ma future maison (mais bon, va falloir que j'accélère la production !).
Impossible de faire une brioche en MAP. Du coup, elle trône sur le plan de cuisine en attendant une nouvelle tentative de ma part.

Le seul pain que j'ai réussi, je l'ai entièrement fait main. Il était bon mais c'était long !

Va voir dans la rubrique "pain", j'ai mis une recette de brioche... si tu veux la faire tout en MAP, réduit la dose de farine à 350 g car elle monte énormément !
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyLun 6 Mar - 14:07

Ce midi, crumble de saumon -épinard pour moi, avec une petite pomme de terre vapeur (65g cru non épluchée ! je vais encore crever la dalle cet après midi ! et beaucoup d'épinard..) et une papillotte de saumon pour mon homme qui n'aime ni le crumble, ni les épinards...
savane
savane

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyMar 7 Mar - 21:59

Pimprenelle, je vais regarder ta recette d ebrioche ce week-end.

Pour nous, ce soir, choucroute made in Carrefour : je l'adoooore ! On s'est régalé.
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 EmptyMar 7 Mar - 22:42

Tartiflettttttttttttttte maison Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Faim38
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 10 Empty

Que mangez-vous aujourd'hui ?
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant