Voici quelques constructions un peu insolites que l'on peut trouver aux États-Unis:
Cet édifice s'appelle: The Binocular building. Il est situé sur Main Street à Venice, California. Il a été construit en 1991 et est occupé par une agence de publicité.
Celle-ci est une résidence privée située au Tennessee, sur la Signal Mountain. Elle offre toutes les commodités d'une résidence contemporaine.
Voici une pharmacie construite en 1975 à Lexington, Kentuky.
Pour de la crème glacée, bien sûr, à Perry, Michigan
Cet éléphant s'appelle Lucy. Il a été construit en 1881 près de Atlantic City. Il a été déclaré monument historique. Il a 6 étages et a déjà servi d'hôtel puis de taverne. Aujourd'hui, il y a des tours guidés et une boutique de souvenirs.
Cet édifice est situé à High Point, Caroline du Nord, et a été construit dans les années '20. Il est occupé par la compagnie Jaycees. Le bas qui sort du tiroir mesure 6 pieds de long.
Cet imposant édifice en forme de panier de pique-nique se trouve en Ohio (Licking County) et est occupé par la compagnie Longaberger Basket.
Cette maison de Point Pleasant, West Virginia, ne semble pas très originale mais faut savoir que l'arbre, la plate-bande et les fenêtres sont peints.
Appelée Duck House, cette construction est située dans le comté de Suffolk, New York. C'est un éleveur de canards qui l'a construite en 1931 pour la promotion de ses produits. C'est maintenant un site historique où on peut trouver une boutique cadeaux et un kiosque d'informations touristiques.
C'est le magnat de la chaussure Mahlon Haines qui fit construire cet édifice en 1948 à Hallam, Pennsyvanie. Il le prêtait gratuitement à des personnes qui voulaient y faire leur voyage de noce. On y trouve trois superbes chambres à coucher. Le propriétaire actuel y vend de la crème glacée maison et organise des tours guidés.
La réplique du Santa Maria est ancrée près de Atlantic City depuis 1928. Devant promouvoir un développement résidentiel il fut tour à tour boutique de cadeaux, bureau d'affaires et appartement. De nos jours, une dame y vend des livres et des babioles.
Située à Orlando, Floride, cette maison de trois étages semble avoir été tournée à l'envers par un ouragan. Il n'en est rien. Construite dans les années '30 elle s'appelle "Wonderworks" et était un entrepôt de briques. Aujourd'hui il y a plein de choses intéressantes à voir. Une belle sortie en famille.