Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| Jardinage | |
| | Auteur | Message |
---|
monik Invité
| Sujet: Jardinage Lun 6 Juin - 11:00 | |
| Bonjour Un de mes hobbies est le jardinage voire la vie de la nature naître. A partir d'une graine A+ |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Jardinage Lun 6 Juin - 11:33 | |
| Moi aussi, et tu le sais |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: Jardinage Lun 6 Juin - 14:50 | |
| [IMG]http[URL=http://www.imageshack.us] ://img114.echo.cx/img114/4327/rosier9me.jpg[/IMG][/URL ]Le rosier dont je parle dans un autre message (que j'ai préparé et que ne retrouve pas. Encore une erreur de manip. Je les collectionne. |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: Jardinage Lun 6 Juin - 14:57 | |
|
Je viens encore d'effacer le message que je viens de rédiger. Je recommence pour la 3ème fois.
Moi aussi, j'aime beaucoup jardiner, mais la terre est basse, et mon dos et mes articulations ne me permettent pas toujours de le faire comme je le voudrais.
Vous avez déjà vu la photo de mon rosier grimpant.
Quand mes plates-bandes seront bien fleuries, je vous en enverrai une photo, mais c'est encore trop tôt.
|
| | | monik Invité
| Sujet: Re: Jardinage Mar 7 Juin - 21:07 | |
| super chouette ton rosier A+ |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Jardinage Mar 7 Juin - 21:24 | |
| Maminou, je suis de tout avec toi, ma maladie m'empêche aussi de pouvoir y travailler longtemps, heureusement, j'ai un petit cousin très serviable qui vient me donner un coup de main, il est venu cet après-midi et a retourné une grande parcelle, et désherbé le reste, çà m'aide bien Je vous montrerais des photos de mon jardin prochainement |
| | | Iza Invité
| Sujet: Re: Jardinage Sam 25 Juin - 11:46 | |
| J'emménage, alors j'hérite d'un jardin déjà planté : il y a de superbes (et odorants) rosiers, dont 2 grimpants, des hémérocalles de différentes couleurs (jaune/orange, blanches), un muflier qui tente de survivre à la sécheresse et quelques plantes de bordure dont j'ai oublié le nom. J'ai planté en arrivant des pieds de tomates cerises (qui sont maintenant vertes), de choux-fleurs, de concombres, 1 de cornichons, des salades à couper, du thym, de la menthe, du persil, de la ciboulette, du basilic. J'ai semé des cosmos ( Savane amour002 ). Déjà existants dans le jardin : un cerisier aigre (pour les cerises à l'eau-de-vie), un mini-pêcher débutant (2 pêches dessus quand même), des fraisiers (ma petite de 2 ans mange tout avant qu'on puisse y goûter !) et un framboisier. J'arrive au mois de juin dans un jardin, un peu tard... Et la sécheresse et la chaleur écrasante ne m'aident pas ! Mais je suis sûre que dans 4-5 ans, tout sera superbe . Bravo pour vos jardins et des photos, des photos !!!! |
| | | savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Jardinage Sam 25 Juin - 19:16 | |
| Iza, les jardineries proposent encore des annuelles, les vivaces par contre sont plutôt fatiguées.
Et puis, au mois d'août, tu pourras planter des iris.
Pour le potager, tu trouve encore des petits plants de salades, des aromates, poivrons, tomates, courgettes. Et puis des radis que tu peux semer, cela pousse vite !
Profite-bien de ton jardin, c'est un pur bonheur d'avoir un espace à soi à aménager, voir grandir, se métamorphoser bisou
Dernière édition par le Sam 25 Juin - 19:30, édité 1 fois | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Jardinage Sam 25 Juin - 19:18 | |
| Oh oui, les radis, c'est super : en 3 semaines, tu en manges bisou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardinage | |
| |
| | | | Jardinage | |
|