Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| Ma pie... | |
| | Auteur | Message |
---|
GTT Invité
| Sujet: Ma pie... Ven 8 Juil - 15:48 | |
| Je l'ai trouvée le 23 Juin, elle était tombée du nid et depuis, je l'élève... Le jour où je l'ai trouvée, le 23/06 : Le 27/06 : Le 05/07 :
Dernière édition par le Dim 17 Juil - 12:36, édité 1 fois |
| | | Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Ma pie... Ven 8 Juil - 15:56 | |
| Elle est toute belle ...
Tu l'as depuis combien de temps ?
Tu vas la relâcher ou bien la garder en cage ? | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Ma pie... Ven 8 Juil - 15:58 | |
| Et avec tes chattes, tu n'as pas de soucis ? Dis donc, tu l'as bien remise sur pattes chat001 |
| | | GTT Invité
| Sujet: Re: Ma pie... Ven 8 Juil - 17:08 | |
| - Natacha a écrit:
- Tu l'as depuis combien de temps ?
- GTT a écrit:
- Je l'ai trouvée le 23 Juin, elle était tombée du nid et depuis, je l'élève...
- Natacha a écrit:
- Tu vas la relâcher ou bien la garder en cage ?
Non, je le relâche dès qu'elle sait voler, mais apparemment c'est un oiseau tellement facile à apprivoiser qu'il reviendra toujours... - babou a écrit:
- Et avec tes chattes, tu n'as pas de soucis ?
Au début non, mais une des deux lui a croqué l'aile un soir où on était chez des amis... Mais rien de grave, c'était juste musculaire, rien de cassé... Elle a eu l'aile pendante pendant quelque temps, mais le véto l'a ausculté et m'a dit qu'il fallait attendre... Depuis, l'aile a presque repris sa position normale et elle bat bien des ailes...
Dernière édition par le Dim 17 Juil - 12:37, édité 1 fois |
| | | savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Ma pie... Ven 8 Juil - 17:39 | |
| | |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Ma pie... Ven 8 Juil - 17:45 | |
| | |
| | | savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Ma pie... Ven 8 Juil - 17:47 | |
| Meuh non, elle est toute jolie Demoiselle pie (bon, il n'y a pas grand chose encore à manger dessus, mais elle est encore jeune)
Plus sérieusement, je trouve cela génial d'avoir recueilli cette pie et l'avoir soignée : elle semble en pleine forme ! | |
| | | GTT Invité
| Sujet: Re: Ma pie... Ven 8 Juil - 17:49 | |
| Ecoutez-là donc aussi...
http://www.auto-passion-forum.com/forum/images/videos/MVI_3675.avi |
| | | GTT Invité
| Sujet: Re: Ma pie... Dim 17 Juil - 12:42 | |
| Petite frayeur hier...
Je l'ai mis sur le balcon, avec une cage et de quoi se baigner, il a adoré ça... Bon, une fois mouillé, il était très moche, tout maigrichon... Il a séché toute la journée et dans l'après-midi, il a pris son premier envol !!! Il a filé jusqu'à un arbre en contrebas (j'habite au deuxième)... Tout le reste de la journée, je l'ai appellé, je suis allé le voir, mais rein à faire, il ne voulait pas en descendre... Il a passé la nuit dehors et ce matin, je l'ai appellé... La faim était trop forte et il m'a répondu et volé vers moi... Enfin presque, il n'a pas réussi à aller plus haut que le premier étage... Du coup il est reparti dans son arbre et j'ai réussi à l'attrapper cette fois... Apparemment, il est encore trop jeune et ses ailes ne lui servent qu'à se freiner en descente, la montée dans les airs est trop dure... |
| Sujet: Re: Ma pie... Dim 17 Juil - 12:46 | |
| tu ne l'as pas pris en photo pour sa première sortie ça aurait été | |
| | | GTT Invité
| Sujet: Re: Ma pie... Dim 17 Juil - 12:47 | |
| Pas eu le temps de prendre l'appareil photo, vu que je ne pensais pas qu'elle allait s'envoler... mais le prochain coup, je l'aurais à portée de main... |
| | | GTT Invité
| Sujet: Re: Ma pie... Dim 17 Juil - 14:21 | |
| Bilan positif tout de même puisque depuis qu'il a passé toute une soirée et une nuit dehors, il n'a rien becté et quand je l'ai rentré dans sa cage, je lui ai installé une mangeoire remplie de graines et un abreuvoir... Il a vite compris comment il fallait faire pour picorer sa nourriture...
Fini de lui donner la béquée au doigt !!! Il est maintenant plus indépendant... :thumright: |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Ma pie... Dim 17 Juil - 14:28 | |
| Je suis certaine qu'elle reviendra toujours maintenant : c'est loin d'être bête un oiseau : je trouve celà chouette et une belle récompense pour toi amour002 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma pie... | |
| |
| | | | Ma pie... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|