Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cornichons au vinaigre blanc aromatisé

Aller en bas 
AuteurMessage
babou
Invité




Cornichons au vinaigre blanc aromatisé Empty
MessageSujet: Cornichons au vinaigre blanc aromatisé   Cornichons au vinaigre blanc aromatisé EmptyJeu 7 Juil - 6:17

Je vais vous donner ma recette que j'utilise depuis toujours :

Tu récoltes tes cornichons, et tu les brosses bien.

Tu les mets dans le gros sel 24 h pour qu'ils perdent toute leur eau ' recouverts entièrement ).

Entre temps, tu auras préparé un bocal herméthique avec du vinaigre blanc, de l'estragon, du poivre en grain, du thym, du romarin, un piment pili pili, si tu les aimes aigre doux, ajoute un peu de vin blanc sec à ton vinaigre, ce sera moins fort , et un tout petit peu de sucre, mais très peu !

Au bout de 24 heures, tu laves tes cornichons sous le robinet, tu les essuies à sec un par un, et tu les mets dans le vinaigre préparé, ils se gorgeront du vinaigre et resteront croquants
Je mange actuellement ceux fabriqués en 2000, et ils sont toujours aussi croquants , mais à l'époque je les achetais au marché, et c'est vachement cher, c'est pourquoi j'en ai mis dans mon potager

Voilà, c'est tout

Tu conserves ensuite tes pots dans le noir, et tu peux commencer à consommer environ 3 mois après la fermeture définitive du pot, c'est à dire, quand il est plein

Moi, j'ai pris un petit pot pour commencer, car je n'en ai récolté que 9 pour le moment , mais il n'y a que moi qui en mange à la maison

Avec cette recette, ils resteront croquants plusieurs années
Bon ap ' les amis

Si tu veux en avoir des gros pour faire des sauces par exemple, même chose, mais avec des cornichons plus gros, dans un pot à part réservé à cet usage , c'est plus simple. Je pense à la langue de boeuf sauce piquante par exemple : miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Cornichons au vinaigre blanc aromatisé Empty
MessageSujet: Re: Cornichons au vinaigre blanc aromatisé   Cornichons au vinaigre blanc aromatisé EmptyJeu 7 Juil - 13:42

J'aime bien picorer les cornichons directement dans le bocal, miam !
L'une de mes belles-soeurs les faits aussi maison et à chaque fois que nous allons les voir, je lui engloutis ses pots de cornichons !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Cornichons au vinaigre blanc aromatisé Empty
MessageSujet: Re: Cornichons au vinaigre blanc aromatisé   Cornichons au vinaigre blanc aromatisé EmptyJeu 7 Juil - 14:23

J'ai mis les 4 premiers au sel hier, et dans le vinaigre ce matin : j'en ai 5 pieds, l'an dernier, je n'ai eu qu'un seul pied et un seul pot, j'espère que cette année, le rendement sera meilleur, c'est tellement bon et meilleur que ceux que l'on achète amour002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornichons au vinaigre blanc aromatisé Empty
MessageSujet: Re: Cornichons au vinaigre blanc aromatisé   Cornichons au vinaigre blanc aromatisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornichons au vinaigre blanc aromatisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le potager de l'île
» Le vinaigre blanc
» aile de raie au vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Cuisine :: Les légumes-
Sauter vers: