Je récapitule pour les participants de l'édition 2005
Innovation dans la 5e saison de Koh Lanta : les plus jeunes, Les Kumo ( jaunes, affrontent les plus agés, Les Kawana (rouges). Autant de fortes personnalités bien décidées a être le survivant.
Les Kumo :
Mathieu, Le fils a papa, 21 ans, étudiant en pharmacie.
Arrongant de manipulateur, il montre tres vite ses limites physiques. Son petit confort risque de manquer à ce candidat habitué a être couvé par ses parents.
Mohamed, Le meneur, 24 ans, chaffeur de car a la recherche d'un emploi.
Originaire des Hauts de Seine, ce Kabyle calme, athlétique et obsseur a tout pour devenir le leader de l'equipe. Maisi l semble vouloir rester independant.
Sakhone, Le déprimé, 23 ans, agent comercial dans une banque.
Un lourd hendicap pour lui : il n'est pas a l'açse dans l'eau. Il a aussi beaucoup de mal a encaisser les echecs et se cache souvent pour craquer en secret.
Coumba, La fonceuse, 22 ans, hotesse dans un restaurant.
Outre son corps de reve et sa puissance physique, cette Nanteroise affiche une volonté d'enfer. Elle sait se montrer courageuse, et les états d'âme, ce n'est pas vraiment son truc.
Clémence, La naturelle, 20 ans, étudiante en sport.
La benjamine de Koh Lanta 5 a tout de la fille saine. Sympa, serviable et bosseuse, elle se refuse à parler des autres dans leur dos. Pourra t-elle continuer comme ca ?
Marie-Cécile, La sportive, 21 ans, à la recherche d'un emploi.
Originaire des Yvelines, elle pratique le sport de combat. Plutot reservée, elle ne brille pas par ses prise d'initiative mais parvient a se rendre utile.
Alexis, Le discret, 28 ans, voyant.
Il se fond bien dans la masse et s'adapte facilement. Son leitmotiv ? Rester juste. Mais ne serait-il pas trop influençable ?
Aude, La boute en train, 30 ans, maquilleuse dans le spectacle.
Elle, c'est la bonne copine. Honnete et généreuse. Son humour et son bon caractère jouent en sa faveur.
[b]
[b]Les Kavana
Pierre, Le mauvais coucheur, 51 ans, gérant d'un studio graphique
Tout l'enerve. Pas facile de communiquer avec ce raleur pas toujours de bonne foi. attention, son mauvais caractère pourrait se reveler négatif
Christine, La suiveuse, 35 ans, gérante d'auto ecole.
Cette Toulonnaise a quitté son mari et sesefnants pour la premiere fois. Timorée et manquant souvent d'initiative, elle reste tres citadine
Sylvie, La naïve, 42 ans, employée d'une agence de pompe funebre.
Attirée par l'aventure humaine, cette philanthrope a beau proner la sagesse et le bon sens, elle va vite etre decue. Son moral s'en ressentira.
Veronique, L'observatrice, 37 ans, chef de publicité.
Cette mère de famille ne se manifeste pas trop. Se rangeant du coté des plus forts, elle se place en observatrice.
Francis, Le doyen, 59 ans, regisseur a la retraite.
Ce cahsseur originaire du Perigord ne manque pas d'initiative. Il semble bien décidé a prouver qu'il peut etre leader malgré son age qui fait de lui le doyen de cette anée. A vouloir trop en faire, il risque d'agacer...
Eliane, L'energique, 40 ans, quartier-maitre dans la marine.
Dynamique, elle travaille d'arrache pied et s'investit dans l'aventure. Les critiques ? Ca l'enerve mais elle n'y prete pas attention.
Thierry, L'ambivalent, 38 ans, boucher.
De prime abord symphatique et bavard, il n'est pas toujours vaillant et ne sait pas nager. Il semble aussi capable de semer la discorde.
Jerome, Le solide, 32 ans, gendarme plongeur.
impulsif, il brille apr ses performances physique. Un atout pour ce meneur calme et posé. Son point faible ? Il a du mal a gérer le conflit.