| Les divisions à virgule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Les divisions à virgule Dim 3 Juil - 18:59 | |
| Il faut que je vous avoue quelque chose, je n'ai jamais su faire une division à virgules en 2ème année de BEP de compta, j'avais demandé à mon prof de maths de m'expliquer, il n'a jamais voulu, il m'a dit de retourner en CE2, bon, maintenant, plus de problèmes avec les calculatrices, mais bon, çà fait du bien d'en parler PS : je suis blonde, y-a-t-il un rapport ? |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Les divisions à virgule Dim 13 Nov - 15:34 | |
| SPECIAL POUR BABOUhttp://casemath.free.fr/six/6divnbd.pdf . . . OU LES BLONDES |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Les divisions à virgule Dim 13 Nov - 18:24 | |
| mon Zouzou , mais tu ne crois quand même pas que je vais m'y mettre à mon âge, je me suis débrouillée sans jusque là, çà va continuer baaaaam |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Les divisions à virgule Dim 13 Nov - 22:30 | |
| J'ai un aveu à faire... Bac (D donc scientifique) + 3 et incapable au jour d'aujourd'hui de faire une simple division......
Et le pire c'est que je travaille dans la finance !!!
Merci ma calculatrice !! | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Les divisions à virgule Dim 13 Nov - 23:43 | |
| | |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Les divisions à virgule Lun 14 Nov - 0:22 | |
| C'est pourtant pas difficile à comprendre. C'est comme une multiplication, mais à l'envers !
Et je suis certain que les multiplications, ça vous savez les faire ! ! !
Pour tester la justesse de vos opérations sur votre calculette, faites :
1 divisé par 3 puis multipliez le résultat par 3
Ca donne quoi ? |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Les divisions à virgule Lun 14 Nov - 0:23 | |
| | |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Les divisions à virgule Lun 14 Nov - 0:25 | |
| C'est une calculette Belge |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| |
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Les divisions à virgule Lun 14 Nov - 0:32 | |
| Sur une calculette (non Belge) 1 divisé par 3 = 0,33333333 multiplié par 3 = 0,99999999 CQFD |
|
| |
| Sujet: Re: Les divisions à virgule Lun 14 Nov - 0:34 | |
| j'ai calculé après ; je croyais que c'était un piège ........... de toute façon je n'ai jamais été forte en math | |
|
| |
Zouzou Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les divisions à virgule Lun 14 Nov - 0:57 | |
| Bein c'est comme ton test où j'ai fait 4/11 ........ | |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Les divisions à virgule Lun 14 Nov - 1:05 | |
| Bon d'accord, j'aurais mieux fait de me taire parapluie |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les divisions à virgule | |
| |
|
| |
| Les divisions à virgule | |
|