Voici pour ceux qui seraient intéressés par ça les chakras!7 - SAHASRARAPrenant place au sommet de la tête, le septième Chakras est une connexion avec la glande pinéale et notre guide spirituel. Il est la mémoire de nos vies antérieurs et de notre Karma.
Dans l’imagerie populaire chrétienne, il est représenté par l’auréole des saints. Ce Chakras échappe au corps physique et même au corps éthérique primaire.
Il est la Colombe de l’Esprit dont les ailes sont au sommet de l’Arbre de Vie. Il est également la pointe d’un triangle dont la base serait la ligne unissant les deux zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles. C’est lui qui, en quelque sorte, « sanctifie » les têtes des serpents.
Il est l’illustration parfaite de la Conscience Universelle, Divine, transcendant l’action de tous les autres Chakras, et nous ouvrant les portes du Royaume du Tout.
6 - AJNASixième Chakras, situé approximativement entre les sourcils.
Ajna est le fameux Troisième Œil cher à l’imagerie hindouiste. Il est connecté avec la glande pituitaire, ou hypophyse, ainsi qu’à l’hypothalamus. C'est donc par lui que nous obtenons le Don de voyance.
Ce Chakras a un rapport direct avec les zones de visualisation psychique situées, derrière les oreilles. On pourrait dire qu’il est la pointe d’un triangle dont la base serait une ligne joignant ces deux zones de visualisation. Subissant leur action, il les influence à son tour en « contrôlant » les têtes des « serpents d’énergie » qui montent du premier Chakras, exerçant sur eux des vertus modératrices.
5 - VISHUDDHACinquième Chakras, placé au niveau de la gorge.
Ce cinquième Chakras est le sommet des Chakras « physiques », si tant est que l’on puisse employer ce qualificatif à propos d’une réalité énergétique ! En effet, la Tradition ne dit-elle pas que « le Cinq est de la Terre et le Sept est de l’Univers » ? De ce fait, avec les sixième et septième Chakras, nous entrerons dans un domaine plus spécifiquement spirituel.
En attendant, on pourrait regarder ce Chakras comme une « bouche énergétique ». Il est intimement lié à notre expression personnelle et au verbe magique. Non seulement notre expression orale, dépendante de la respiration, mais tout simplement l’expression de notre Moi, de notre personnalité profonde.
Plus nous sommes épanouis, exploitant à fond tous nos potentiels, plus ce Chakras rayonne. Travailler sur lui signifie que nous allons évoluer dans le monde avec assurance et sérénité. Point n’est alors nécessaire de s’imposer par une force illusoire. Nous l’avons dit, l’être précède le faire. A travers ce Chakras, nous abordons le phénomène d’extériorisation de notre univers intérieur. Si celui-ci est harmonieux, fondu à la Création, alors serons-nous perçus tels que nous sommes, forts, paisibles, riches et lumineux.
4 - ANAHATAQuatrième Chakras, situé sur la ligne médiane, à hauteur de la pointe des seins, lié au cœur et à la circulation sanguine. Il est le siège de notre âme.
Evidemment, nous allons parler d’amour ! Mais s’il est effectivement en rapport avec l’amour que l’homme éprouve pour la femme ou les parents pour l’enfant, Anahata exprime aussi l’Amour Divin, l’Amour Cosmique, l’Amour de tout être, de tout élément de la Création.
Il est un peu du cœur du Christ qui bat dans le cœur de chacun de nous. Autant dire que pour ce qui concerne un magnétiseur, c’est un Chakras majeur. Il pourrait être l’élément de la « guérison sainte ». Nous verrons bientôt que nous avons des Chakras situés dans le creux de la paume. Projetée dans ces « petits » Chakras des mains, l’énergie émise par le Chakras du cœur multiplie au centuple nos possibilités d’intervention. Sans prendre ce mot au pied de la lettre, nous pourrions avancer que ce Chakras est une source de « miracles ».
« Même un voyage de mille lieues commence par un premier pas », dit le Sage. Dans ce cas précis, le premier pas du Voyage est peut-être d’ouvrir largement notre Chakras du cœur à la dimension de l’Amour vrai.
3 - MANIPURATroisième Chakras, placé au niveau du plexus solaire.
En acupuncture, nous savons qu’une personne ayant des problèmes d’estomac a tendance à se voûter et, en quelque sorte, à s’enrouler sur elle-même autour de son plexus solaire, comme pour le protéger des agressions extérieures. Par ailleurs, chacun de vous a pu constater que lorsque nous avons un choc émotionnel, nous portons souvent la main au plexus. C’est là que « ça bloque ». Estomac et système nerveux font partie de la même famille, elle-même apparentée au plexus.
Ce Chakras est le cousin du feu et le plus grand « feu vivant » que nous connaissons est le
. De même que le Soleil illumine le monde et nous permet de le voir, de même le troisième Chakras favorise nos contacts avec l’extérieur et une fois développé , il nous donne le pouvoir de télékinésie.
Au niveau subtil bien sûr, c’est en partie par lui que nous abordons les êtres vivant, les entités spirituelle et notre destinée.
Maintenant, une petite histoire amusante : ce Chakras, comme nous venons de le dire, est lié au système nerveux et au foie. Lorsque nous avons peur, cette peur se manifeste par l’influence du Chakras sur le système nerveux et sur le foie. Comme le foie est lié à la couleur verte, nous sommes alors « verts de peur » ! Logique ?
2 - SVADHISHTHANALe second Chakras, centre sacral. Il est situé au nombril. « L’air attise le feu », disent les Chinois et c'est par là que notre âme entre et sort de notre corps au moment de la transe. C’est pourquoi l’une des vertus de la pratique de la respiration ventrale est d’alimenter en énergie extérieure cette centrale de production qu’est le second Chakras.
Lié au feu par son yang, il l’est également à l’eau par son yin. A l’état virtuel, n’oublions pas que l’homme a la femme en lui et que la femme a de l’homme en elle. Le Masculin est ici représenté par le feu, le Féminin par l’eau. Le ventre est le premier berceau de l’enfant à naître, berceau aquatique puisque l’enfant évolue dans le liquide amniotique. La vocation aquatique de ce Chakras est donc évidente, à ce point que la tradition hindouisme avance que celui qui maîtrise ce Chakras n’a plus rien à redouter de l’eau.
L’eau, élément yin, est lié à la lune, qui entretient les facultés intuitives, l’inspiration, la réceptivité. Aussi étrange que cela puisse sembler, la médiumnité prend donc certaines de ses racines dans ce Chakras.
Ce Chakras est également connecté à des fonctions d’élimination de ce qui encombre notre métabolisme.
1 - MULADHARAC’est le premier Chakras, situé sur le point numéro un, c’est à dire qu'il prend racine au coccyx et fleuris aux organes génitaux. C’est le Chakras de base, lié aux surrénales, aux reins, à la colonne vertébrale.
Il est la racines de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmotéluriques qui nourrissent et animent nos autres Chakras comme une fontaine... C'est son énergie qui permet de contribuer à l'ouverture de vos autres Chakras. D’une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion qui est le noyau de la Terre et qui comme un volcan peut entrer en éruption...
Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler de la Kundalini, « l’énergie du serpent », représentée par un serpent enroulé sur lui-même. L’éveil de la Kundalini fait partie du trajet initiatique du yogi. Le serpent dont il est question ici pourrait, comme tout ce qui relève du phénomène énergétique, être regardé comme double, comme deux serpents d’énergie qui s’enroulent autour de la colonne vertébrale, et dont les têtes sont plantées dans les zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles, constituant la majeure partie du caducée. [/b]