Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion

Croyiez vous aux E.M.I ?

4 participants
AuteurMessage
babou
Invité

Croyiez vous aux E.M.I ? Empty
MessageSujet: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyJeu 30 Juin - 21:40

Expérience de Mort Immente.

Beaucoup de gens sortis du coma en parlent, et tous quasiment de la même façon, pensez-vous que le " passage " entre la vie et la mort soit vraiment quelque chose de lumineux et de beau comme c'est décrit ?

J'ai assisté une personne très proche qui est décédé alors que je lui tenais la main, c'est vrai qu'aussitôt après, son visage a pris un air serein :? alors que 2 secondes avant, il était dans le coma Shocked

Une autre chose qui me parait " folle ", cette même personne était mourante, je le savais depuis la veille, j'avais dit au personnel de l'hôpital que je voulais être là au dernier momentt, l'hôpital m'a appelé, j'ai juste eu le temps de lui dire, c'est moi ( mon prénom ) ! et il a rendu son dernier soupir, comme s'il m'attendait pour partir :? alors qu'entre le coup de téléphone m'annonçant qu'il fallait que je vienne vite et le temps que j'arrive, il s'est écoulé environ 3/4 d'heure Shocked
Moi, je ne croyais pas, je ne cessais de lui dire : réveille toi, réveille toi affraid

Dernière édition par le Mer 20 Juil - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag

Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !

MessageSujet: Re: Croyiez cous aux E.M.I   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyJeu 30 Juin - 21:54

Citation :
Une autre chose qui me parait " folle ", cette même personne était mourante, je le savais depuis la veille, j'avais dit au personnel de l'hôpital que je voulais être là au dernier momentt, l'hôpital m'a appelé, j'ai juste eu le temps de lui dire, c'est moi ( mon prénom ) ! et il a rendu son dernier soupir, comme s'il m'attendait pour partir :? alors qu'entre le coup de téléphone m'annonçant qu'il fallait que je vienne vite et le temps que j'arrive, il s'est écoulé environ 3/4 d'heure Shocked

çà à été un peu pareil pour ma grand mère... Elle est décédée pendant la canicule 2003... Cà n'allaitp as depuis quelques jours, on est allé la voir, ce soir là avec ma mère, on voyait que son état était pas bon du tout... On était pas là depuis 5 minutes, que les infirmières nous demandent de sortir pour les soins...on en a vu une ressortir presque aussitôt...moi entre temps, j'ai craqué... et monp ère m'a ramené chez moi, j'ai su après que c'était à ce moment là qu'elle était morte... Plus tard, un aide soigant nous a dit qu'il était sur, qu'elle avait attendu de nous entendre une dernière fois, de savoir qu'on était là....
http://aeryn02.skyblog.com/
babou
Invité

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyJeu 30 Juin - 21:56

Moi aussi on m'a dit qu'il m'attendait : c'était mon mari :?
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyJeu 30 Juin - 22:03

Je suis aussi impressionnée par ce qui se passe à ces moments là : les personnes qui attendent de voir tout leurs enfants avant de partir, par exemple.

Une amedocte en passant : je connais quelqu'un qui a su, durant la nuit, que son frere venait de deceder. Il etait en train de dormir et vers 4h00 du matin, il s'est réveillé : son frere etait present comme dans un reve et venait lui dire Croyiez vous aux E.M.I ? Coucou27

il a appris le lendemain matin qu'a l heure à laquelle il s'etait reveillé, son frere etait décédé.
babou
Invité

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyJeu 30 Juin - 22:18

Il est arrivé la même chose à une de mes tantes, son dernier fils est parti à 6 heures du matin un lundi au travail, elle s'est recouchée, à 8 h 15, elle a fait un bon dans son lit en criant " mon gars " !.
Toute la matinée, elle a été mal, vers midi, le maire est venu la prévenir que son fils était décédé d'un accident de voiture, elle a demandé l'heure : 8 h 15 : tué sur le coup Shocked

Il y a quand même des choses inexpliquées, inexplicables Shocked Rolling Eyes
aurelga
Invité

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyJeu 30 Juin - 22:52

comment ne pas y croire avec tous ces témoignages.. Shocked :?
Ingrid
Invité

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyJeu 30 Juin - 22:56

moi aussi une dame que ma mère connait bien nous avait raconter une histoire de ce genre une fois !

sa concerne son fils et sa belle fille, elle nous raconter que dans sa cusine elle avait accrochée au mur 2 assiette de décoration une offerte par son fils et la seconde par la femme de celui ci !
cela faisait déjà longtemps que les 2 assiettes était fixé au mur !!
puis un jour son fils et sa belle fille s'appréter a partir en vacance en voiture et ils devait partir assez tot le matin!

donc les voila en route, et ensuite il était prévue qu'ils passent bien sur un coup de fil pour avertir qu'il étaient bien arrivée!

mais par contre a moment donnée au beaux milieu de la matinée alors que cette dame était tranquillement dans sa cuisine tout a coup elle entend un grand bruit, elle s'est retournée et a constaté que l'assiette que lui avait offerte sa belle fille etait tombé et venait de ce casser!
sur le coup elle a pas trop compris comment elle avait pu tombé!
d'autant plus que celle de son fils a coté n'avait pas bouger!

et aprés pendant toute la matiné elle nous raconter qu'elle éprouver un drole de mauvais préssentiment, et elle s'inquiété pour son fils et sa belle fille!

puis voila finalement elle recu que tardivement un appel mais des policiers pour lui annoncer que le couple avait eu un accident de voiture et que son fils était grièvement bléssé a une jambe mais que en revanche sa belle fille avait été tué sur le coup, et le plus bizarre c'est quand elle a su l'heure de l'accident ben c'était exactement la meme heure identique au moment ou l'assiette offerte par sa belle fille s'est cassé!
comme quoi sa devait certainement etre un signe !
Groslulu
Groslulu

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyMer 20 Juil - 18:30

Des exemples comme ça, il y en a à la pelle ...
Ceux qui veulent lire des bouquins sérieux la dessus, je conseille les livre de Raymond Moody, et ceux de Kenneth Ring (entre autre).
Ils ont fait des recherches poussées sur les NDE (EMI en français)
Moody a même fait un livre risqué (son editeur craignait qu'il perde sa crédibilité avec ce livre) mais scientifique sur les apparitions de défunt dans des rêves (le titre c'est "rencontre").
Croyiez vous aux E.M.I ? Coucou16
babou
Invité

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyMer 20 Juil - 19:47

Les apparitions de défunts dans mes rêves, celà m'arrive souvent Croyiez vous aux E.M.I ? Hein05
Groslulu
Groslulu

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyMer 20 Juil - 20:50

babou a écrit:
Les apparitions de défunts dans mes rêves, celà m'arrive souvent Croyiez vous aux E.M.I ? Hein05
Je te conseille ce livre il est super ...

Cela m'arrive aussi parfois, je revais souvent de mon oncle decede d'une maniere naturelle, ce n'est qu'à mon reveil que je me disais, "c'est vrai, il est mort ..."
Apres avoir apris à travailler sur mes reves, tout en revant de lui, je prenais conscience que je revais, et dans le dialogue onirique, je lui demandais comment c'est possible qu'il me parle en reve parce qu'il est mort, et la ...j'avais un dialogue avec lui de maniere inattendue !
A mon grand regret, depuis que j'ai déménagé en novembre 2003, je n'ai plus du tout eu ce genre de reves !
J'espere que lors du prochain demenagement en septembre cela retablira les choses ...

Quand j'avais 5 ans, j'ai fait un reve dans lequel je discutais avec mon arriere grand mere decedee, et j'ai appris des choses au cours de ce reve qui se sont averees exact et que j'ai pris conscience des annees plus tard...
Groslulu
Groslulu

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyMer 20 Juil - 20:54

Par contre, j'ai été TRES perturbé par le film sixieme sens.
C'est un film que je ne VEUX plus revoir ! Je prefererai encore me tapper l'integrale de Dallas ! Croyiez vous aux E.M.I ? Demon18
babou
Invité

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyMer 20 Juil - 21:07

Je ne connais pas ce fim, çà parle de quoi ?

Moi, au niveau des rêves, je rêve souvent de Papa, et c'est toujours dans des moments où je suis mal prise, coincée quelque part, et il vient toujours me tirer d'affaire désolé
Groslulu
Groslulu

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyMer 20 Juil - 21:09

Sixieme sens c'est un film avec Bruce Willis où il joue le role d'un psy pour enfant qui soigne un enfant qui est capable de "voir" les personnes décédées, cela m'a énormément perturbé.
Il faut néanmoins reconnaitre que c'est un magifique film ! Croyiez vous aux E.M.I ? Coucou16
babou
Invité

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyMer 20 Juil - 21:11

Je note Croyiez vous aux E.M.I ? Coucou16
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyMer 20 Juil - 21:46

Groslulu a écrit:
Par contre, j'ai été TRES perturbé par le film sixieme sens.
C'est un film que je ne VEUX plus revoir ! Je prefererai encore me tapper l'integrale de Dallas ! Croyiez vous aux E.M.I ? Demon18

Perso, j'ai adoré
d'une part parce que c'est vrai, il est bien tourné, d'autre part, parce que le sujet est bien monté aussi ... je n'en dis pas + pour ceux qui vooudraient le voir par la suite ...

Si je peux me permetre , en quoi ce film t a t il pertubé ? (si pas indicret, bien sur!!)

Je reviens aussi sur le reve que tu as fais quand tu avais 5 ans
Je vais vous raconter une experience, elle n'est pas liée à un reve de maniere directe, mais, je dirais pas que cela m'a perturbé, mais quand meme, heu ... je trouve pas l'adjectif exact pour m exprimer

J'ai participé à des ateliers dans lesquels nous partons à l'écoute de "soi" (dans tous les sns du terme : le mental, le corps, etc ...)

lors de l'un de ces ateliers, j'ai vécu un truc sans savoir à quoi le raccrocher, ni quel en etait le lien avec le réel.

quelques mois plus tard, ma mere me parlait de ma naissance, et, avant meme qu elle n(en vienne aux details qu elle voulait me raconter, je l'ai interrompu car je savais comment j'etais née (forceps), car des qu elle a demarré son histoire, l image de ce que j'avais vecu lors de cet atelier m est apparue et le lien de ce que j'y avais vécu m'est apparu tellement limpide ...

Connaisez vous la psychogénéalogie ?
connaissez vous "aie mes aieux" de Ancelin ?

Bon, je m'eloigne du sujet du post, mais je me demande quelques fois si dans nos reves, ce n'est pas, de temps en temps, notre insconcient aussi qui parle ...

je precise de temps en temps, car j'ai aussi des exemples de personnes decedées qui se sont manifestées, soit au moment de leur mort, soit ensuite, pendant le sommeil

d'aillerus, cela me pos equestion : pourquoi pendant le sommeil ?
est-ce parce que nous sommes + disponible à entendre, ecouter, + receptif, moins attaché à nos valeurs rationnelles ? Moins de brouhaha dans notre tete ?

je ne sais pas, une hypothese, une question ...
babou
Invité

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyMer 20 Juil - 22:26

Il est évident que l'inconscient est plus disponible quand on dort, c'est d'ailleurs ainsi qu'on le stimule en hypnose, moi, j'y crois, comme aller dans un lieu que l'on a jamais vu et être persuadé y être déjà allé : j'ai déjà eu cette sensation aussi désolé , mais je ne me l'explique pas Croyiez vous aux E.M.I ? Hein03
fc_4
Invité

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyMer 20 Juil - 22:48

babou a écrit:
Il est évident que l'inconscient est plus disponible quand on dort, c'est d'ailleurs ainsi qu'on le stimule en hypnose, moi, j'y crois, comme aller dans un lieu que l'on a jamais vu et être persuadé y être déjà allé : j'ai déjà eu cette sensation aussi désolé , mais je ne me l'explique pas Croyiez vous aux E.M.I ? Hein03

Une explication a été donnée.
Cela peut arriver quand on est fatigué, notament. L'oeil enregistre et envoie ses 'données' au cerveau qui les reçoit mais ne commence à les analyser que quelques millièmes de seconde plus tard. Alors, il donne l'impression d'avoir déjà vu ou entendu quelque chose. La première fois, c'est quand il reçoit les informations, la deuxiéme fois, c'est quand il les analyse...
Groslulu
Groslulu

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyMer 20 Juil - 23:37

En réponse à Mylvie concernant le film, je dirai qu'il m'a perturbé car j'avais un peu l'impression à certains moment d'avoir été à la place du petit garçon quand j'étais petit. C'est à cette période surtout que je "savais" des choses etranges et je ne comprenais pas pourquoi les adultes ne me croyaient pas.
En vieillissant j'ai eu moins souvent ces "premonitions", "visions", je ne sais pas comment appeler ça, mais une chose est sure, je me souviens de chaque chose encore maintenant et un film comme celui a tout fait resurgir à vitesse grand v...
C'est difficile à expliquer car ce n'est pas toujours expliquable ce genre de chose, c'est cela justement qui est perturbant.

Sinon, en reponse a ta deuxieme question, le reve est surtout une manifestation de l'inconscient ...
il y a quelques bons livres la dessus ...Freud "le reve et son interpretation"
Pierre Fluchaire : "la revolution du reve" et "la revolution du sommeil"
Croyiez vous aux E.M.I ? Coucou16
axèle
Capitaine de frégate
axèle

Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyJeu 21 Juil - 14:27

j'ai adoré le 6eme sens je pense que c'est mon film preferé

je n'ai pas d'exemple a vous donner mais je me sens attirée par ces cotés
incomprehensibles de nos vies et morts
babou
Invité

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyJeu 21 Juil - 18:48

axèle a écrit:
j'ai adoré le 6eme sens je pense que c'est mon film preferé

je n'ai pas d'exemple a vous donner mais je me sens attirée par ces cotés
incomprehensibles de nos vies et morts

Moi aussi ;-), tout ce que je ne peux pas m'expliquer me fascine désolé
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyVen 22 Juil - 19:56

fc_4 a écrit:
babou a écrit:

Une explication a été donnée.
Cela peut arriver quand on est fatigué, notament. L'oeil enregistre et envoie ses 'données' au cerveau qui les reçoit mais ne commence à les analyser que quelques millièmes de seconde plus tard. Alors, il donne l'impression d'avoir déjà vu ou entendu quelque chose. La première fois, c'est quand il reçoit les informations, la deuxiéme fois, c'est quand il les analyse...

C'es vrai que cette explication existe
mais comment expliquer que des personnes vont por la 1ere fois dans un endroit, un pays completement inconnu et savent s y retrouver car elles ont l impression d y etre deja allée ?
Bizarre quand meme, non ?
petit so
Invité

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyLun 21 Aoû - 18:54

oui,moi,je l'es vécue a la suite d'un accident !!
Groslulu
Groslulu

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? EmptyLun 21 Aoû - 21:38

petit Croyiez vous aux E.M.I ? Temps02 a écrit:
oui,moi,je l'es vécue a la suite d'un accident !!
Tu veux en dire plus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyiez vous aux E.M.I ?   Croyiez vous aux E.M.I ? Empty

Croyiez vous aux E.M.I ?
Page 1 sur 1