Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 4 Nov - 19:38 | |
| Dalida Nous sommes tous morts à vingt ans Paroles et Musique: S.Balasko, D.Faure 1974 Polygram ~ Barclay ~ Orlando Production -------------------------------------------------------------------------------- Nous sommes tous morts à vingt ans En effeuillant la fleur de l'âge Pendu à l'arbre du printemps Dans le plus beau des paysages La terre tourne pour les enfants Ceux qui grandissent tant pis pour eux Il vont grossir le régiment Des fonctionnaires de l'ennuyeux Avec des jours qui se ressembles Des habitudes et des grimaces Et des migraines des mains qui tremblent De ride en ride de glace en glace Nous sommes tous morts à vingt ans En effeuillant la fleur malade D'un idéale agonisant Au printemps d'une barricade Moi qui déteste tant la guerre Il m'arrive parfois d'envier L'enfant mort pour un coin de terre Sans avoir le temps de crier Sans voir la tristesse sourire Sans écouter l'oiseau mentir Vingt ans c'est pour apprendre à vivre Le reste pour apprendre à mourir Nous sommes tous morts à vingt ans En effeuillant la fleur du rêve Dans une gare ou sur un banc Ou le premier amour s'achève Pourquoi prolonger sa jeunesse Pourquoi jouer à être encore L'amour est mort et la tendresse C'est suicidé de corps en corps Nous sommes tous des revenants D'un certain sexe d'un certain âge Avec des mots pour sentiments Avec des masques pour visages Nous sommes tous morts à vingt ans En effeuillant la fleur de l'âge Pendu à l'arbre du printemps Dans le plus beau des paysages La la la la la la la la La la li la la la la la la La la li la la la la la... Nous sommes tous morts à vingt ans. -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [19141] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 4 Nov - 19:56 | |
| Dalida Chaque instant de chaque jour Paroles et Musique: H.David, B.Bacharach, M.Vendome 1964 © Polygram ~ Barclay ~ Orlando Production
--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi dire adieu, tu reviendras
Tu dois partir Mais ça ne change rien pour nous Ton avenir peut bien t'entraîner loin de tout Pour toi Chaque instant de chaque jour Je serai là Tu sais le vide que tu laisseras mais Si tu as besoin de moi Souviens t'en Je t'attends
C'est pourquoi Ne pense pas que si le chagrin suit tes pas Il te faudra te consoler dans d'autres bras Pour toi Chaque instant de chaque jour je serai là Tu sais le vide que tu laisseras mais Nul ne te remplaceras Souviens t'en Je t'attends
Il suffira d'un mot de toi pour m'appeler Et je viendrai Puisque demain on doit se séparer tous deux Alors je veux te dire tout simplement ce que jamais Je n'ai voulu dire à personne Avant toi
Pour toi Chaque instant de chaque jour Je serai là Tu sais le vide que tu laisseras mais Si tu as besoin de moi Souviens t'en Je t'attends
Il suffira d'un mot de toi pour m'appeler Et je viendrai Puisque demain on doit se séparer tous deux Alors je veux te dire tout simplement ce que jamais Je n'ai voulu dire à personne avant Toi | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 5 Nov - 14:59 | |
| Dalida Aie! mon Paroles et Musique: I.Ballesteros, E.Cofiner, E.Marnay 1958 Polygram ~ Barclay ~ Orlando Production -------------------------------------------------------------------------------- Deux amoureux marchaient le long du mois de mai Sous un léger comme un brin de muguet Et les oiseaux du ciel en chavirant des ailes Donnaient un bal autour de leur amour Et le tout là haut disait aie! mon cœur La farandole des oiseaux chantait aie! mon cœur Les amoureux en écho criaient aie! mon cœur Et tout le monde éclatait de bonheur Le jour tombait sur eux, les fleurs s'ouvraient pour eux Les arbres se penchaient pour les voir de plus près Un petit bal se mit à briller dans la nuit Alors ils ont courut à cœur perdu Et les étoiles en passant disaient aie! mon cœur Les musiciens en jouant chantaient aie! mon cœur Les petits bals du printemps criaient aie! mon cœur Et tout le monde éclatait de bonheur Les amoureux dansaient autour du mois de mai Au creux d'une tonnelle sous les lampions du ciel Jamais on aurait cru qu'il n'en fallait pas plus Pour commencer ainsi toute une vie Les amoureux c'était moi c'était Aie! mon cœur Les amoureux c'était toi c'était Aie! mon cœur Les amoureux c'était nous c'était Aie! mon cœur C'était nous deux au milieu du bonheur Aie! aie! aie!... mon cœur. -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [10406] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 5 Nov - 16:56 | |
| Eddy Mitchell Aïe ! L'histoire qui m'est arrivée Ne pourra pas vous étonner Elle ne peut pas vous attendrir Quand même laissez-moi vous dire
Elle savait toujours me trouver Son cœur connaissait la clé Qui la conduisait à l'Amour Je ne voyais jamais le jour Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Je l'aimais Sûr de moi, oui je me sentais fort Elle le savait, me mentait Sans mêm' un seul remords
Elle savait toujours me trouver Dès qu'une ombre venait à passer. Ses ennuis sombraient pour l'oubli, Dans mes bras elle aimait la vie Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Maintenant Il me faut la quitter doucement. Oh, c'était dit Qu'il faudrait, se quitter sans un bruit.
Elle savait toujours me trouver A présent je dois l'oublier Quant à l'autre qu'elle doit aimer Elle saura toujours le trouver Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe .... |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 5 Nov - 18:55 | |
| Eddy Mitchell C'est la vie mon chérie
--------------------------------------------------------------------------------
{Ooh, oh, ooh, oh} C'est le réveil par téléphone {Ooh, oh, ooh, oh} Merci je tombe du lit {C'est la vie} Je n'ai pas dormi de la nuit {Mon chéri} Ce matin il fait très moche {C'est la vie} Dans ma tête résonnent des cloches {Mon chéri} Hier j'ai bu pour oublier {Ooh, oh, ooh, oh} Que pour vivre il faut travailler {C'est la vie}
Ma brosse à dent ne rase pas {C'est la vie} Car le dentifrice ne mousse pas {Mon chéri} Le ketchup dans le café glacé {C'est la vie} A du mal à me réveiller {Mon chéri} Dans la rue les marteaux-piqueurs {Ooh, oh, ooh, oh} Commencent à chanter en douceur {C'est la vie}
{Répète, répète, répète} {C'est la vie, oh, oh} {Mon chéri, oh, oh} {C'est la vie, oh, oh} {Mon chéri, oh, oh} {Ooh, oh, ooh, oh, ooh, oh} {C'est la vie}
Je n'ai pas d'eau chaude dans mon bain {C'est la vie} J'y fais refroidir mon grille-pain {Mon chéri} C'est vraiment une journée de chien {C'est la vie} Trois factures rien que ce matin {Mon chéri} Dans la rue les marteaux-piqueurs {Ooh, oh, ooh, oh} Sont bien ensemble et chantent en chœur {C'est la vie}
{Répète, répète, répète} {C'est la vie, oh, oh} {Mon chéri, oh, oh} {C'est la vie, oh, oh} {Mon chéri, oh, oh} {Ooh, oh, ooh, oh, ooh, oh} {C'est la vie}
La fille qui est dans mon lit {C'est la vie} S'étire, s'éveille et me sourit {Mon chéri} Je laisse tout tomber ce matin {C'est la vie} J'ai trop besoin d'un gros câlin {Mon chéri} Et en bas les marteaux-piqueurs {Ooh, oh, ooh, oh} Nous accompagnent avec ardeur {C'est la vie}
{Répète, répète, répète, répète} {C'est la vie, oh, oh} {Mon chéri, oh, oh} {C'est la vie, oh, oh} {Mon chéri, oh, oh} {Ooh, oh, ooh, oh, ooh, oh} {C'est la vie}
{C'est la vie, oh, oh} {Mon chéri, oh, oh} {C'est la vie, oh, oh} {Mon chéri, oh, oh} | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 5 Nov - 19:47 | |
| Brigitte Fontaine AH QUE LA VIE EST BELLE Paroles: Brigitte Fontaine, musique: Areski Belkacem Des roses de cristal Crissent et s'amollissent. Mon amour sans rival Murmure des délices. Il prend ma taille ronde Et ronronne sur elle. Pour jouer, je lui gronde Des menaces cruelles. L'opéra vermeil S'échappant du laser Emplit l'air de Et d'ombres passagères. Ah, que la vie est belle. Soudain, elle éblouit, Comme un battement d'ailes D'oiseau de paradis. Ah, que la vie est belle, Quelquefois pour un rien, La divine immortelle, Dans le mal et le bien. On marche dans l'hiver Brillant comme une abeille, Brillant comme un éclair Qui dure et émerveille. La joie vous souffle au . On chérit l'univers Comme un enfant de choeur Son dieu d'éther et de chair. Loin des bombes et des balles, Goulu comme un bébé, Sensuel on inhale La fumée adorée. Ah, que la vie est belle. Soudaine, elle éblouit, Comme un battement d'ailes D'oiseau de paradis. Ah, que la vie est belle, Quelquefois pour un rien, La divine immortelle, Dans le mal et le bien. Sans rien chercher, je trouve, Au détour d'un instant, Une euphorie de louve, Un amour de Satan. Après de sombres heures, Plus doux sont ces moments Où l'on crie de bonheur Comme un petit enfant. Encore les baisers, Vie secrète et changeante, Je saurai te donner Mon âme si méchante. Ah, que la vie est belle. Soudain, elle éblouit, Comme un battement d'ailes D'oiseau de paradis. Ah, que la vie est belle, Quelquefois pour un rien, La divine immortelle Dans le mal et le bien. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 5 Nov - 19:48 | |
| Mireille Mathieu C'est l'amour et la vie que je te dois Paroles: F. Gérald. Musique: P. Carli -------------------------------------------------------------------------------- Tu m'as donné La force et le goût de revivre (toi) Tu as trouvé Les mots qui calment et qui délivrent (toi) Tu m'as donné L'espoir qu'au fond de moi j'avais perdu Et le que je ne voyais plus Je n'existerais plus sans toi Si mon cœur bat c'est grâce à toi C'est l'amour et la vie que je te dois Tu m'as donné La raison de mon existence (toi) Tu m'as prouvé Que je pouvais croire à ma chance (toi) Je ne sais pas Ce que tu peux vouloir de tout ton cœur Quel serait pour toi le plus grand bonheur Demande-moi n'importe quoi Je ferai ce que tu voudras C'est l'amour et la vie que je te dois Demande-moi n'importe quoi Je ferai ce que tu voudras C'est l'amour et la vie que je te dois Oh oui C'est l'amour et la vie que je te dois Mais oui C'est l'amour et la vie que je te dois Oui C'est l'amour et la vie que je te dois | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 5 Nov - 19:54 | |
| Francis Lalanne Que la vie est triste Paroles et Musique: Francis Lalanne 1981 1981 - Disque Philips -------------------------------------------------------------------------------- J'sais pas ce qui m'arrive ce soir T'es là et j'ai peur dans le noir Comme ces nuits où tu es pas là Où je suis seul sans toi Tu sais être seul c'est la mort C'est comme un cancer qui te mord Tu te sens mourir chaque instant Sans pouvoir dormir pour autant Et tu fais le tour de ta chambre Et tu sens ton cœur qui se cambre Et qui cherche un recoin d'amour Ton corps fermé à double tour Et tu sors tu vas dans la rue Tu cours après ta vie perdue Tu vas sans savoir où tu vas Tu bois sans savoir quoi tu bois Que la vie est triste mon amour mon amour {2x} T'as beau dire qu'la vie est belle Quand tu regardes autour de toi Le ciel au-dessus des poubelles Y a d'la suie sur les toits T'as beau te dire qu'le monde est beau Quand tu te sens bien dans ta peau Mais suffit qu't'ailles y faire un tour Pour avoir mal dans tes beaux jours Et tu vois les gens qui ont mal Et tu te dis qu'c'est pas normal Alors pour pas être malheureux Comme un con tu fermes les yeux Et puis le soir seul dans ton lit Tu cauchemardes à la folie Tu revois tous ces cœurs blessés Tu panses tes rêves gercés Que la vie est triste mon amour mon amour {2x} C'est dingue ce qui peut arriver Comme histoires tristes à en crever Souvent tu perds dans le malheur Le vrai sens des valeurs C'est comme ça partout sur la terre Plus rien ne va plus ou laisse faire Des fois je voudrais tout changer Mais j'suis coincé j'ose pas bouger Y a plus d'mal y a plus d'bien Y a qu'des gens qui vivent comme des chiens Le monde est plein de gens comme ça Qui vivent et qui savent pas pourquoi Tu rêves et tu traverses la rue Une bagnole passe et t'passe dessus Les gens s'en tapent un maximum Ça pèse pas lourd la vie d'un homme Que la vie est triste mon amour mon amour {2x} Dis-moi que'q'chose à part le cul Qui vaille la peine d'être vécu Si p't'et' se faire un ventre rond À la santé dans sans un rond Vive la médaille en chocolat Si les autres la loupent attrape-la L'argent c'est fait pour être heureux Ceux qu'en ont pas tant pis pour eux Oublie ceux qu'habitent rue d'l'oubli Les vieux qui meurent seuls dans leur lit Parce qu'ils ont personne à parler Et pas d'autre parent qu'la télé Moi ça m'donne envie d'pas être né Comme l'enfant qu't'as pas pu m'donner J'ai pleuré quand tu l'as perdu Mais peut-être bien qu'j'aurais pas dû Que la vie est triste mon amour mon amour {2x} La souffrance chancre immobile Qui t'attend comme une araignée Tisse sa toile sur la ville Et remplit son panier Sex-shop et panier à salade Les détraqués et les malades Ces cœurs qui se pendent aux néons L'aveugle et son accordéon Ses yeux qui se cognent à l'espace Tous les maqu'reaux tous les rapaces Le chien qui a perdu son maître La vieille pute qui peut plus s'faire mettre Qu'a les seins comme du beurre fondu Qui dégouline et qu'en peut plus Toutes ces vies qui vont pas bien Toutes ces nuits qui crient pour rien Que la vie est triste mon amour mon amour {2x} Ce monde qui gonfle et qui craque Qui se détruit qui se détraque Tu sais plus quoi faire de ton cœur Tu te méprends par cœur Tu sais plus quoi faire de tes bras Tu ronges ta vie comme un rat T'as mal de vivre pour souffrir Et pourtant tu veux pas mourir À quoi tu veux croire nom de Dieu Lorsque tu crois plus au Bon Dieu Dans ma tête je cherche comme un fou Pourtant je trouve rien du tout La vie la mort et tout l'bastringue Plus j'y pense et plus j'trouve ça dingue Faut accepter de pas comprendre Et c'est pas plus mal à tout prendre Mais que la vie est triste mon amour mon amour Que la vie est triste mon amour mon amour Mon amour Mais te t'ennuie mon cœur Mon amour ma lumière Peut-être que pour calmer ma fièvre Faudrait que je t'aime un peu mieux Que j'apprenne à lire sur tes lèvres Que j'apprenne à voir dans tes yeux Et comme dit un prof que j'aime bien Faut savoir cerner les problèmes C'est toi que j'aime Et c'est très bien Alors viens-là mon cœur Mon amour ma chaumière J'ai trop parlé pardonne-moi Et serre-moi fort contre toi... -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [20875] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 5 Nov - 19:56 | |
| Gigliola Cinquetti Une chanson triste pour un jour de fête Paroles: Vline Buggy. Musique: Pace, Panzeri, Pilat 1974 1974 - Disque CBS -------------------------------------------------------------------------------- La ville a son air des dimanches Le brille entre les branches Les musiciens dans la rue jouent un air populaire Celui que j'aime en aime une autre Et ce refrain était le nôtre Nous le chantions joue contre joue la saison dernière {Refrain:} Une chanson triste pour un jour de fête Une chanson d'amour que l'on regrette Une chanson triste pour un jour de fête Qui restera toujours dans notre tête Je n'ai pas le cœur à la danse Ce soir c'est à lui que je pense Partout les gens s'amusent et rient sur cette musique Cette chanson joyeuse et tendre Qui me fait si mal à entendre Pour moi seule devient aujourd'hui si mélancolique {au Refrain} La, la, la, la, la, la.... {au Refrain} | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 5 Nov - 20:25 | |
| Carla Bruni Chanson triste 2002 "Quelqu'un m'a dit"
Chanson juste pour toi, Chanson un peu triste je crois, Trois temps de mots froissées, Quelques notes et tous mes regrets, Tous mes regrets de nous deux, Sont au bout de mes doigts, Comme do, ré, mi, fa, sol, la, si, do. C'est une chanson d'amour fané, Comme celle que tu fredonnais, Trois fois rien de nos vies, Trois fois rien comme cette mélodie, Ce qu'il reste de nous deux, Est au creux de ma voix, Comme do, ré, mi, fa, sol, la, si, do. C'est une chanson en souvenir pour ne pas s'oublier sans rien dire S'oublier sans rien dire |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 5 Nov - 20:33 | |
| Casse Pipe Litanies de mon triste Paroles: Jules Laforgue -------------------------------------------------------------------------------- Mon repu de tout est un vieux corbillard Que traînent au néant des chevaux de brouillard. Prométhée et vautour, châtiment et blasphème, Mon est un cancer qui se ronge lui-même. Mon est un bourdon qui tinte chaque jour Le glas d'un dernier rêve en allé sans retour. Mon est un gourmet blasé par l'espérance Qui trouve tout hélas! plus fade qu'un lait rance. Mon est un noyé vidé d'âme et d'espoirs Qu'étreint la pieuvre Spleen en ses mille suçoirs. Mon est une horloge oubliée à demeure Qui bien que je sois mort s'obstine à sonner l'heure. Mon est un ivrogne altéré bien que saoûl De ce vin noir qu'on nomme universel dégoût, Mon est un terreau tiède, gras, et fétide Où poussent des fleurs d'or malsaines et splendides! Mon est un cercueil où j'ai couché mes morts... Taisez-vous, airs jadis chantés, lointains accords! Mon est un tyran morne et puissant d'Asie, Qui de rêves sanglants en vain se rassasie. Mon est un infâme et louche lupanar Que hantent nuit et jour d'obscènes cauchemars. C'est un feu d'artifice enfin qu'avant la fête Ont à jamais trempé l'averse et la tempête. Mon .... Ah! pourquoi donc ai-je un ? Ah! pourquoi Ma vie et l'Univers ? la Nature et la Loi ? Litanies de mon triste Litanies, litanies... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 2:52 | |
| Françoise Hardy Ce petit Paroles et Musique: Françoise Hardy 1965 -------------------------------------------------------------------------------- Ce petit qui ne bat pour personne Ce petit qui ne bat que pour lui A peine si ce petit se donne Car vas tu changer ma vie Oh oh oh oh oh Oh oh oh oh Ce petit ennuyeux monotone Qui ne sait rien faire que pleurer sur lui Tout juste si ce petit frissonne Lorsque le mien lui sourit Oh oh oh oh oh Oh oh oh oh Peut être qu'un jour il souffrira Mais ce ne sera pas pour moi Et ce jour là il m'oubliera Ce petit que je n'oublierai pas Peut être qu'un jour il souffrira Mais ce ne sera pas pour moi Et ce jour là il m'oubliera Ce petit que je n'oublierai pas Ce petit qui passe tout son temps A s'écouter et à se regarder Ce petit à qui il plaît tant De se savoir très aimé Ce petit c'est bien lui pourtant Dont le mien ne peut se passer Oui ce petit c'est bien lui pourtant Dont le mien ne peut se passer -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12371] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 3:18 | |
| Bruno Pelletier Dans le de la nuit Paroles et Musique: B.Pelletier, L.Mathieu, JF.Côté, R.Ménard Jr. -------------------------------------------------------------------------------- On cherche l'amour On y perd souvent ses armes et son âme Souffrance de velours au petit jour Jeu d'échecs, jeu de dames J'ai cherché l'amour Mais comme un sourd On n'entend pas sa détresse J'me suis fait jouer un tour Et j'ai payé pour mes malheurs, mes bassesses Passion aveugle et ces mains qui se veulent Passion aveugle et ces corps qui s'adorent De plus en plus fort {Refrain:} Dans le cœur de la nuit Mes remords, mon ennui Dans le cœur de la nuit Le silence me poursuit {Musique} Quand les regards se croisent Et qu'ils cherchent un amour éphémère Dans le bonheur d'un soir Qui se trouve si loin de nos réveils {3e couplet} {au Refrain} On n'sait pas toujours qui on est Comment y faire, comment y croire Et on cherche l'amour comme seul espoir Mais on se trompe souvent de couloir J'ai cherché sans jamais rien trouvé Sauf peut-être la culpabilité Que je porte dans mon cœur d'acier {Musique} {au Refrain} Dans le cœur de la nuit La romance qui me fuit Dans le cœur de la nuit J'entends, j'entends ton cri | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 12:20 | |
| Dave Mon est malade Paroles et Musique: P.Loiseau, M.Batt 1975 1975 - Disque CBS -------------------------------------------------------------------------------- {Refrain:} Oh ! Laura, mon cœur est malade Toi seule peut me guérir Oh ! Laura, mon cœur est malade Si tu veux me soigner tu n'as qu'un mot à dire La fille incendiaire que l'on dit légère Connue sous le nom de Laura A mis dans mon âme le feu et la flamme Le pire de l'histoire c'est qu'elle ne l'éteint pas {au Refrain} Si la ville entière lui jetait la pierre Si l'on disait du mal de Laura Je saurai la défendre, je saurai l'attendre Et s'il n'en restait qu'un je serai celui là {au Refrain, x3} -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [18563] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 15:04 | |
| Fréhel Coeur de lilas Paroles: E. Dumont. Musique: F.L. Benech
Dans la maison la plus vieille du faubourg, Tout près des toits, jolie comme les amours, Chantant toujours et riant aux éclats, Elle fut choisie comme Reine du jour, Et souveraine, elle partit au matin, Dans une auto, en robe de satin... Sur le trottoir, les vieilles du quartier, Lui murmuraient en la voyant passer :
{Refrain:} Coeur de lilas ! Ta beauté fait battre tous les coeurs, Tous les bonheurs, Dans le monde, on te les offrira ! Mais n'y crois pas ! Car là-bas, les plaisirs sont trompeurs, Le vrai bonheur, C'est chez nous, mon p'tit Coeur de lilas !
Les cartes postales, les théâtres, les journaux, Le monde entier, r ‘produisit ses photos, Et dans la loge le soir à l'Opéra, On venait voir Coeur de Lilas ! Pendant ce temps, au fond du vieux faubourg, Lui, le premier, qui lui parla d'amour, Son p'tit voisin, un gamin de vingt ans, Pleurait tout seul la fin de son roman... Désespéré, regardant son portrait, Joignant les mains, tout bas il soupirait :
Mais un beau soir, en rentrant d'travailler, Quelqu'un chantait dans sa chambre à côté Et tout surpris, en tremblant il frappa : Comment, c'est toi, Coeur de Lilas ? Mais oui, c'est moi, dit-elle en souriant, Tu me regardes, je suis faite comme avant, Que cherches-tu ? Mes toilettes, mes bijoux, Tu as cru ça ? Serais-tu devenu fou ? Va, ne crains rien, je suis digne de toi, Viens m'embrasser, comme au temps d'autrefois !
Coeur de lilas ! Pour un jour, a fait battre les coeurs, Tous les honneurs, Dans le monde on me les prodigua. Je n'y crois pas Car là-bas, les plaisirs sont trompeurs, Mon vrai bonheur, C'est d'rester ton p'tit Coeur de Lilas ! |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 15:33 | |
| Tina Arena de pierre -------------------------------------------------------------------------------- Puisque j'en suis rendue là A me dire que rien ne va Dès que j'éteins la lumière Puisque c'est plus fort que toi Que tu ne conçois même pas De faire l'amour sans la guerre Puisque je n'fais pas le poids Que je me tue au combat Et qu'au fond, ça t'indiffère Arrêtons là les dégâts Et quitte à prendre sur soi C'est moi qui part la première Si ton de pierre Réalisait parfois Tout le mal qu'il peut faire Je crois'rai les doigts Mais ton de pierre Est devenu si froid Que je ne m'y fais pas Même s'il faut que je ne sois Plus que la moitié de moi Plus qu'un point dans l'univers Surtout ne me retiens pas Il est bien trop tard déjà Pour revenir en arrière Si ton de pierre Réalisait parfois Tout le mal qu'il peut faire Je crois'rai les doigts Mais ton de pierre Est devenu si froid Que je ne m'y fais pas Si ton de pierre Battait encore pour moi Aujourd'hui comme hier J'aurais eu le choix Mais ton de pierre Est si dur que je dois Faire le premier pas C'est ton de pierre C'est ton de pierre -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [24830] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 17:37 | |
| Maxime Le Forestier Marie, Pierre et Charlemagne Paroles et Musique: Maxime Le Forestier 1972
Marie s'éveille S'ensommeille Pourtant Marie se lève Bonne élève Enfant
Prend son cartable Sur la table Et sort Ses yeux picotent Papillotent Encore
Marie, c'est bien Charlemagne Qui t'a fait lever si tôt Marie, maudis Charlemagne Souffle une voix dans son dos
Et Marie cueille Quelques feuilles Jaunies Rencontre Pierrre Sur le lierre Assis
Marie paresse Puis carresse Sa joue S'assied par terre Près de Pierre Et joue
Marie, bénis Charlemagne Qui t'a fait lever si tôt Marie, oublie Charlemagne Souffle une voix dans son dos
Un jour d'école Sans paroles C'est long La cloche sonne Mais l'automne Sent bon
Marie se terre Près de Pierre Dehors Marie s'éloigne Charlemagne Est mort |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 19:05 | |
| Maxime Le Forestier Petit Nuage sur Amsterdam Paroles: Boris Bergman, Maxime Le Forestier. Musique: Gérard Krawczynski 2000 "L'écho des étoiles" © Polydor - Universal Music
Je suis sur le bon canal J'écoute Radio Mouettes Ce matin, j'appelle un châle un châle Sur votre tête J'croise enfin les p'tits vélos Qu'étaient sortis de ma mémoire Sur le tard
Petit nuage sur Amsterdam Flotte au dessus des grandes madames Et reste un peu Petit message sur Amsterdam Pour les petites et grandes âmes J'vais faire un vœu
Que la vie soit rêvée pour ceux Qui vont se coucher devant ce Canal où les canards s'en vont par deux
Je suis sous la bonne étoile, l'homme à L'oreille cassée Accroché à une toile, on n'a Pour s'amuser Pas qu' des souris et des hommes Sur l' canal des gentilshommes Abandonnés
Petit nuage sur Amsterdam Flotte au dessus des grandes madames Et reste un peu Petit message sur Amsterdam Pour les petites et grandes âmes J'vais faire un vœu
Que la vie soit rêvée pour ceux Qui vont se coucher devant ce Canal où les canards s'en vont par deux
J'ai la fréquence idéale J'écoute Radio Mouettes Ce matin, j'appelle un châle un châle Sur votre tête La statue du roi bancal Sous l'Hermine, un beau pigeon Tout est normal
Que la vie soit rêvée pour celles Qui savent et qui sauront que c'est La ville où vont lover ceux qui sont deux Je suis sur le bon canal J'écoute, et tout va mieux
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [19985] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 19:17 | |
| Maxime Le Forestier Quelques chansons mises à part Paroles: Maxime Le Forestier. Musique: Guy Delacroix
Entre le fleuve et la rive, Entre l'automne et l'été, Entre deux jours qui se suivent, Entre l'encre et le papier,
Entre le sombre et l'obscur, Entre la plume et l'oiseau, Entre les ombres et les murs, Entre la chair et la peau, Entre la chaîne et l'anneau,
Quelques chansons mises à part, Est-ce que tu pourrais glisser Ce qui nous sépare, Entre un miroir et son reflet ?
Entre le rêve et l'éveil, Entre la flamme et le feu, Entre la fleur et l'abeille, Entre la triche et le jeu, Entre les larmes et les yeux,
Quelques chansons mises à part, Est-ce que tu pourrais glisser Ce qui nous sépare, Entre un miroir et son reflet ?
Entre deux mains qui se tiennent, Entre les cordes et les doigts, Entre le Danube et Vienne, Entre tes jambes et tes bas, Entre ta peau et la mienne,
Quelques chansons mises à part, Est-ce que tu pourrais glisser Ce qui nous sépare, Entre un miroir et son reflet? | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 20:41 | |
| Maxime Le Forestier Parachutiste Paroles et Musique: Maxime Le Forestier 1971
Tu avais juste dix-huit ans Quand on t'a mis un béret rouge, Quand on t'a dit : "Rentre dedans Tout ce qui bouge." C'est pas exprès qu' t'étais fasciste, Parachutiste.
Alors, de combat en combat, S'est formée ton intelligence. Tu sais qu'il n'y a ici-bas Que deux engeances : Les gens bien et les terroristes, Parachutiste
Puis on t'a donné des galons, Héros de toutes les défaites Pour toutes les bonnes actions Que tu as faites. Tu torturais en spécialiste, Parachutiste.
Alors sont venus les honneurs, Les décorations, les médailles Pour chaque balle au fond d'un cœur, Pour chaque entaille, Pour chaque croix noire sur ta liste, Parachutiste
Mais, malheureusement pour toi, Bientôt se finira ta guerre : Plus de tueries, plus de combats. Que vas-tu faire ? C'est fini le travail d'artiste, Parachutiste.
C'est plus qu'un travail de nana D' commander à ceux qui savent lire, Surtout qu' t'as appris avec moi Ce que veut dire Le mot " antimilitariste ", Parachutiste.
T' as rien perdu de ton talent, Tu rates pas une embuscade Mais comme on n' tire pas vraiment, Tu trouves ça fade. C'est pt'êt pour ça qu' t' as les yeux tristes, Parachutiste.
Mais si t' es vraiment trop gêné D'être payé à ne rien faire, Tu peux toujours te recycler Chez tes p'tits frères. J' crois qu'on engage dans la Police, Parachutiste. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 20:46 | |
| Maxime Le Forestier Si je te perds Paroles: Maxime Le Forestier. Musique: Geneviève Paris
Ils sont deux, Comme les bords des rivières, Ils sont deux. Le temps, le feu, Le vent, l'espace Et l'eau qui passe Au milieu d'eux N'ont rien pu faire. Séparez-les demain : Ils se tiendraient par la main A des années lumière. Dans un coin de la terre, La rivière emmurée Entendait murmurer : "Si je te perds... Je te chercherai partout. Ne reste pas loin de nous Si tu t'en vas loin d'ici."
Ils sont deux Et la foule est sauvage. Ils sont deux Pour un adieu, Pour un voyage. Un seul bagage Au milieu d'eux. Leurs mains se serrent, Mélangées dessus, dessous Comme le ciment des cailloux, Comme le ciment des pierres Et les garde-frontières, Dans leurs cœurs de statues N'auront pas entendu : "Si je te perds... Je te chercherai partout. Le monde est fou Et le cœur des femmes aussi."
Si je te perds, La rue glacée s'en fout. La mer oublie les cailloux Qu'elle a jetés par terre. Dans la ville engourdie, Quatre mots, chaque hiver Sur le mur de l'oubli : "Si je te perds..."
Dans la ville engourdie, Quatre mots, chaque hiver Sur le mur de l'oubli : "Si je te perds..." | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 20:59 | |
| Dalida Je te perds Paroles et Musique: P.Havet, J.Renard 1966 © Polygram ~ Barclay ~ Orlando Production
Ton cœur n'est plus à moi Tout est perdu pour moi C'est l'inconnu sans toi Plus rien à faire Car je te perds
L'amour était trop fou Le rêve était si doux Voici l'adieu pour nous Je sais que je te perds
Nos cœurs formaient sans peine Les maillons d'une chaîne Jusqu'au jour Où soudain Je t'ai vu passer Tenant la main La main d'une autre
Quelqu'un remplacera Ce que j'étais pour toi Que reste-t-il pour moi Maintenant que je te perds
{Instrumental}
Que reste-t-il pour moi Maintenant que je te perds |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 21:05 | |
| Dalida Ay ! Mourir pour toi Paroles et Musique: C.Aznavour 1957 © Polygram ~ Barclay ~ Orlando Production
Aye! mourir pour toi A l'instant ou ta main me frôle Laisser ma vie sur ton épaule Bercer par le son de ta voix
Aye! mourir d'amour T'offrir ma dernière seconde Et sans regret quitter le monde En emportant mon plus beau jour Pour garder notre bonheur comme il est là Ne pas connaître la douleur pour toi Et la terrible certitude De la solitude
Aye! mourir pour toi Prendre le meilleur de nous même Dans le souffle de ton je t'aime Et m'endormir avec mes joies Parle-moi console moi J'ai peur du jour qui va naître Il sera le dernier peut-être Que notre bonheur va connaître Serre moi, apaise moi Quand j'ai l'angoisse du pire Ne ris pas quand tu m'entends dire Qu'au fond mourir pour mourir
Aye! mourir pour toi A l'instant ou ta main me frôle Laisser ma vie sur ton épaule Bercer par le son de ta voix Aye! mourir d'amour T'offrir ma dernière seconde Et sans regrets quitter le monde En emportant mon plus beau jour Pour garder notre bonheur comme il est là Ne pas connaître la douleur par toi Et la terrible certitude, de la solitude
Aye! mourir pour toi Prendre le meilleur de nous même Dans le souffle de ton je t'aime Et m'endormir avec mes joies Mourir pour toi. | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 22:08 | |
| Barbara À mourir pour mourir Musique: Barbara A mourir pour mourir Je choisis l'âge tendre Et partir pour partir Je ne veux pas attendre Je ne veux pas attendre J'aime mieux m'en aller Du temps que je suis belle Qu'on ne me voit jamais Fanée sous ma dentelle Fanée sous ma dentelle Et ne venez pas me dire Qu'il est trop tôt pour mourir Avec vos aubes plus claires Vous pouvez vous faire lanlaire J'ai vu l'or et la pluie Sur des forêts d'automne Les jardins alanguis La vague qui se cogne La vague qui se cogne Et je sais, sur mon cou La main nue qui se pose Et j'ai su, à genoux La beauté d'une rose La beauté d'une rose Et tant mieux s'il y en a Qui, les yeux pleins de lumière Ont préféré les combats Pour aller se faire lanlaire Au jardin du bon Dieu Ça n'a plus d'importance Qu'on s'y couche ou amoureux Ou tombé pour la France Ou tombé pour la France Il est d'autres combats Que le feu des mitrailles On ne se blesse pas Qu'à vos champs de bataille Qu'à vos champs de bataille Et ne comptez pas sur moi S'il faut soulager mes frères Et, pour mes frères, ça ira J'ai fait ce que j'ai su faire Si c'est peu, si c'est rien Qu'ils décident eux-mêmes Je n'espère plus rien Mais je m'en vais sereine Mais je m'en vais sereine Sur un long voilier noir La mort pour équipage Demain, c'est l' Je quitte vos rivages Je quitte vos rivages Car mourir pour mourir Je ne veux pas attendre Et partir pour partir J'ai choisi l'âge tendre |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 6 Nov - 22:18 | |
| Natasha St Pier & Pascal Obispo Mourir demain
Il y a ceux qui prendraient un avion D'autres qui s'enfermeraient chez eux les yeux fermés Toi, qu'est-ce que tu ferais ? {x2} Il y en a qui voudrait revoir la mer D'autres qui voudraient encore faire l'amour Une dernière fois Toi, tu ferais quoi ? ... et toi, tu ferais quoi ?
Si on devait mourir demain Qu'est-ce qu'on ferait de plus, Qu'est-ce qu'on ferait de moins Si on devait mourir demain Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai
Il y en a qui referaient leur passé Certains qui voudraient boire et faire la fête Jusqu'au matin D'autres qui prieraient... {x2} Ceux qui s'en fichent et se donneraient du plaisir Et d'autres qui voudraient encore partir Avant la fin Toi, qu'est-ce que tu ferais ? ... et toi, qu'est-ce que tu ferais ?
Si on devait mourir demain Qu'est-ce qu'on ferait de plus Qu'est-ce qu'on ferait de moins Si on devait mourir demain Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai... Je t'aimerai
Et toi, dis moi, est ce que tu m'aimeras Jusqu'à demain et tous les jours d'après Que rien, non rien, ne s'arrêtera jamais Si on devait mourir demain Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai Est-ce qu'on ferait du mal, du bien Si on avait jusqu'à demain Pour vivre tout ce qu'on a rêvé Si on devait mourir demain Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|