J'ai abordé précédemment dans le topic "série télé" ma découverte d'une série dont je suis devenue depuis totalement accroc, i ls'avère que cette série télé est issue d'une série de bouquins écrits par Charlaine Harris nommé "la communauté du sud"
Pour l'instant 8 tomes édité en France (on en est au 10ème aux US), le 9ème sort en mars en France...
Bon C'est une série de roman où les vampires ont la part belle (je suspecte grandement le fait que l'univers twilight est permis de les remettre au gout u jour, même si cela a été écrit avant).
Alors pour résumer (même si c'est très difficile car l'histoire évolue énormément au fil des tomes)., c'est l'histoire de Sookie Stackhouse une jolie petite serveuse télépathe que tout le monde prend pour une cinglée à cause de son don. Elle rencontre, un soir, un vampire nommé Bill Compton et va tomber éperdument amoureuse de lui. (parce que oui, les vampires ne se cachent plus depuis la créations par les japonaise, du sang de synthèse qui ne les obligent plus à tuer). Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que rencontrer Bill, allait la faire basculer dans un monde aux multiples créatures mystérieuses : vampire, loups garous, sorcières, fées...
alors juste une chose à dire : J'ADORE ! charlaine Harris a carrément modernisé le mythe du vampire (j'en étais resté à Anne Rice, où les vampires ont quelque chose de sacrément plus gothique), et elle mêle habilement à tout çà, loup garous, métamorphe, sorcière, fées....Tout cela reste cependant très proche de nous, grâce au personnage de Sookie, une humaine ordinaire (ou pas...) à laquelle on s'identifie parfaitement (enfin en ce qui me concerne....) Ajoutez à cela une galerie de personnage haut en couleur (ahhhhh Eric, le beau vampire, ancien viking et terriblement sexy, Claudine et Claude, Amélia....) j'en ai même révé de ces bouquins !!!!! (oui je sais je suis irrécupérable !)