L'obsédée de la série télé est de retour avec sa nouvelle addiction !!!
Comme vous l'aurez deviner vu le titre, cette série se nomme true blood, elle passe pour l'instant sur orange cinemax (
orange pour tes promotions sur les chaines à péage pour les fêtes car sinon j'aurais jamais vu cette série...).
Elle est adaptée des livres de Charlène Harris nommés "la communauté du sud" pour l'instant en 9 tomes.
L'histoire :
Des chercheurs japonais ayant mis au point un substitut synthétique au sang humain pour nourrir les vampires, ceux-ci peuvent désormais vivre au grand jour (facon de parler...), parmi les humains. Sookie Stackhouse, est une jeune serveuse dotée d'un don pour lire dans les pensées des gens, d'où un caractère timide et troublée, naïf mais solide. Elle tombera amoureuse d'un vampire, Bill, seul être plus ou moins vivant dont elle ne peut lire l'esprit.
Bon ben comme vous l'aurez compris c'est une série de vampire ! et déjà là çà partait bien avec moi qui suit complètement dingue du mythe des vampires ( j'ai lu chaque livre d'Anne Rice au moins 10 fois)
Ensuite on rajoute une histoire d'amour, 2ème bon point pour l'incorrigible romantique que je suis.
Les vampires son incroyablement sexy (va te rhabiller Edward Cullen, le vampire à midinettes de moins de 18 ans)
Et puis il y a ce je ne sais quoi qui fait une bonne série, une bonne réalisation très esthétique avec des plans magnifiques, une vraie imagination dans le scénario qui fait s'évader tout en restant ancré dans une réalité qui pourrait être la notre (bon
le sang de synthèse et les vampires c'est pas demain la veille quand même)
bref si le coffret DVD de la saison 1, pouvait tomber à moins de 25 euros sur priceminister je serais combler !
un seul petit défaut dans la saison 1, des scènes de sexe, totalement gratuite à la limite du supportable... je ne suis pas prude mais y a quand même des limites