Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion

 

 L'élégance du hérisson

Aller en bas 
AuteurMessage
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

L'élégance du hérisson Empty
MessageSujet: L'élégance du hérisson   L'élégance du hérisson EmptyMer 21 Oct - 18:40

et oui c'est le retour des chroniques littéraires de Magali, je suis reparti à fonds dans la lecture. Avoir une librairie et une bibliothèque à proximité, çà aide...Aujourd'hui je vous parle de L'élégance du hérisson de Muriel Barberry voilà ce qu'on trouve sur la "quatrième de couverture du livre"

« Je m’appelle Renée, j’ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bougeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j’ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l’idée que l’on se fait des concierges qu’il ne viendrait à l’idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m’appelle Paloma, j’ai douze ans, j’habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c’est le bocal à poissons, la vacuité et l’ineptie de l’existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C’est pour ça que j’ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. »

Il ne se passe pas grand chose dans ce livre..ce n'est absolument pas un livre d'aventures mais plutôt un livre de réflexion sur la vie, les humains, la richesse et l'intelligence tout çà dans une description tendre et profondément humaine... On rit aussi beaucoup et on a la larme à l'oeil à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
 
L'élégance du hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Le café littéraire de l'île-
Sauter vers: