Ouais c'est la magie de la tehnique. Avec un ordinateur puissant on fait de belle choses de nos jours.
En gros un homme seul est presque capable d'enregistrer son propre CD sans aide. Faire sa musique, incorporer un instrument là ou il faut et à sa guise, appuyer les basses, mixer etc ...
C'est pour cela que je me méfie de bien des maquettes, car si c'est beau à attendre, ensuite lorsqu'il faut les reproduire en direct sur une scène, ça change tout et c'est là que l'on voit les pro ou les usurpateurs. C'est le cas en techno, rap et toutes musiques qui n'ont pas d'âme sinon que le
d'un ordinateur
Pourquoi croyez vous que des "tub" ( enfin dit tub) ne sont là que le temps d'un été ! Tout simplement parce que ces musiques lassent votre existance, alors que d'autres sont mytiques.
Des titres comme "Gaby" ou "Osez Josèphine" de Bashun, même les plus jeunes connaissent et danse encore dessus. Mais il y en a plein d'autres. Je vous conseille d'ailleurs d'écouter "Bleu Pètrole" son dernier album, un must en tout genre. Ecoutez l'écriture, du sur mesure pour sa voix.
Sinon, concernant le lien ci dessus d'Arthuro, c'est sur cette musique là, c'est que du bonheur pour moi.