missmag passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! ! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: my blueberry night de Wong Kar Wai Ven 25 Jan - 23:57 | |
| avec Norah Jones, Jude Law, Nathalie Portman, Rachel WEiz... Etant une fan inconditionelle de Norah Jones, la chanteuse, jen e pouvais manquer ses débuts d'actrices. Alors après avoir attendu 3 plombes que le film sorte dans ma chère petite ville perdue, j'ai enfin pu y aller lundi soir dernier..... Résumé allociné Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler. A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même. Mon avis : Beaucoup beaucoup aimé. Pas tant pour l'histoire somme toute très banale et assez lentement mené mais pour la manière odnt c'est filmé (je suis pourtantp as spécialement sensible à cela) et aussi pour le jeu splendide de certains acteurs. Norah est très touchante, Jude Law est charmant (en même temps il est déjà charmant rien que physiquement), Rachel Weiz a un petit rôle mais vraiment poignant quant à Nathalie Portman qui campe une joueuse de poker, elle m'a bluffé.....une fois de plus...J'en arrive à me demander cequ'elle à été fabriqué dans starwars....A voir ! | |
|