Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'empire Napoléonien

Aller en bas 
AuteurMessage
fc_4
Invité




L'empire Napoléonien Empty
MessageSujet: L'empire Napoléonien   L'empire Napoléonien EmptyDim 26 Juin - 21:09

La France sous l'empire.
Napoléon, chef d'état extraordinaire ou dictateur...
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

L'empire Napoléonien Empty
MessageSujet: Re: L'empire Napoléonien   L'empire Napoléonien EmptyMer 29 Juin - 16:55

L'arsenic aurait bel et bien tué Napoléon

L'empire Napoléonien Napoleo7iq
La controverse sur la mort de Napoléon n'en finit plus.

Les thèses voulant que l'empereur français soit mort d'une erreur médicale ou d'un cancer de l'estomac ne seraient pas exactes, selon le Dr Pascal Kintz.

Le toxicologue français soutient que le conquérant déchu serait bel et bien mort d'un empoisonnement à l'arsenic comme l'a prouvé l'analyse de ses cheveux en 2001.
Pour appuyer son hypothèse, il a mené des analyses de l'intérieur des cheveux de Napoléon, et non plus seulement de leur enveloppe capillaire.

M. Kintz vient à la conclusion que le poison a atteint la moelle épinière à partir du cheveu, ce qui implique qu'il a été poussé par le flux sanguin, et qu'il provient d'aliments ingérés.
L'empire Napoléonien Napo2ln




La mort de l'homme d'État français alimente les conversations depuis plus de 40 ans.

Les cheveux de Napoléon présenteraient des concentrations en substance toxique de 7 à 38 fois supérieures à la dose « admise ».

Les détracteurs de cette hypothèse la rejettent habituellement en soutenant que l'arsenic détecté était d'origine exogène et n'avait pas été absorbé par l'empereur. Ils soutiennent que le composé toxique était communément utilisé au XIXe siècle pour conserver les cheveux.

D'autres chercheurs expliquent la présence du produit par la coutume des vignerons de l'époque de nettoyer leurs cuves avec cette substance et le goût de l'empereur déchu pour le vin.

Ce que réfutent les tenants de l'empoisonnement qui affirment que le type d'arsenic qu'utilisaient les vignerons n'était certainement pas dangereux pour la santé humaine.

En octobre 2002, le magazine Science rapportait que les travaux de trois scientifiques français prouvaient que Napoléon était mort d'un cancer de l'estomac lors de son exil à l'île Sainte-Hélène.

En juin 2001, l'équipe du Dr Pascal Kintz présentait les premières preuves qui appuyaient la thèse de l'empoisonnement de Bonaparte à l'arsenic. Ce sont des analyses de mèches de cheveux de Napoléon 1er qui révèlent la présence de doses anormales d'arsenic.

En août 1998, des chercheurs des universités d'Ottawa et de Yale affirmaient que Napoléon serait mort d'une erreur d'un médecin britannique, qui lui aurait administré un médicament riche en mercure.



Qu'en pensez vous ??? D'un coté , je trouve ça ridicule la thèse de l'empoissonnement ,il était si loin....il n'était plus un danger pour personne......

Et après , je me suis dit , Et si c'était les soldats ? Ils en avaient peut-être marre de surveiller Napoléon a l'autre bout de la planête !!! s'il dispaissait.......retour au bercail !

Combien y avait-ils de gens sur l'île STe-Hélène pour le surveiller ??
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




L'empire Napoléonien Empty
MessageSujet: Re: L'empire Napoléonien   L'empire Napoléonien EmptyMer 29 Juin - 22:45

Je crois qu'il y avait près de 200 soldats anglais sur l'île (pas la notre :DD ), plus les personnes au service de l'empereur, une dizaine...

Une autre rumeur prétend que le corps enterré dans la tombe de Napoléon au Panthéon ne serait pas celui de Bonaparte mais celui d'un de ses lieutenants, mort une dizaine d'années après lui.
Plusieurs détails semblent confirmer cette thèse : Les habits du corps au panthéon, ne seraient pas ceux que Napoléon portaient en mourrant : Napoléon portait des éperons d'argent à ses bottes, Ils n'y étaient plus. Les bottes mêmes ne correspondent pas au modèle de l'empereur. La taille du corps semble plus grande que Napoléon. L'état de conservation serait beaucoup moins prononcé que prévu... De plus, la tombe d'un de ses lieutenants serait vide (j'ai oublié le nom de cet homme Embarassed )
Toutes ses constatations ont été faites au moment du rapatriement du corps de Napoléon par la France. Car l'empereur a été enterré d'abord à Sainte Hélène, puis rapatrier en France.
Selon cette thèse, c'est la perfide albion qui aurait récupérer le corps pour éviter toute volonté française de récupérer le corps de l'empereur. Les relations Franco-anglaise s'étant réchauffés, ils auraient mis un autre homme dans la tombe de Napoléon car ils (les anglais) étaient pris par leur manoeuvre. Et ne voulant pas déteriorer les nouvelles relations entre nos 2 pays. Ils se seraient enfoncés dans leur mensonge...

Une thèse de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'empire Napoléonien Empty
MessageSujet: Re: L'empire Napoléonien   L'empire Napoléonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empire Napoléonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: L'Histoire avec un grand H-
Sauter vers: