Résumé Episode n° 1 Pékin Express : Medhy et Laurent quittent l’aventure La saison 1 de
Pékin Express avait fait ses preuves le dimanche soir avec plus 3,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie et bien l’émission revient chaque mardi pour une 2nde saison. Voici le résumé de ce premier épisode qui relate l’étape de Pékin à Xibaipo :
Guillaume et Nathalie ne se connaissent pas , ils ont décidé de laisser faire le hasard! Ils se découvrent au coup d’envoi du jeu, ils avaient jusque là les yeux bandés. Une course au indices avec un jeu de piste leur permet déjà de se positionner, ils doivent se rendre au
Temple du Ciel. Les 3 premières équipes arrivées auront un droit à un taxi (Thomas/Elie - Tibert et Nicole - Guillaume et Nathalie ) une grande aide pour démarrer la course..le dernier arrivé aura 30 min de pénalité..il partira 30 min plus tard. Et les perdantes sont Monique et Séphora ! Les premières arrivées sont Rosalyne et Candice mais elles ont râté un indice, elles partiront avec les derniers.
Il faut savoir qu’il y a 12 étapes pour arriver à Bombay, lors de 2 étapes qui ne sont pas connues à l’avance aucun candidat ne sera éliminé.
Les équipes restantes doivent faire du stop…et c’est galère! La chance du débutant n’est pas vraiment au rendez vous ou alors manquede technique notamment pour Cécilie et Georges. Thomas et Elie s’amusent à parodier la musique chinoise qu’écoute le chauffeur de taxi, ils apparaissent dès le début comme les spontanés, rigolos de l’émission! Monique et Séfora n’ont fait que 4km depuis le départ de al course (Séfora craque, sa maman la réconforte) mais à 17h les balisent sonnent et la course s’arrête, il faut trouver où dormir. Cécilie est à bout de nerfs, le stop a pas marché, aussi Georges se met en route pour trouver un logement. Et ils réussissent à trouver un toit pour la nuit chez Jason et christina.
Sylvie et Nadine se retrouvent en pleine campagne et elles ont du mal à trouver un abri pour la nuit et finissent par dormir dehors. Thomas et Elie attirent l’attention des gens en jouant de la musique pour trouver où dormir mais en vain. Thomas et Elie se résignent ils dorment dehors au froid, le ventre vide.
Nelly et Fabien se retrouvent sur la route, aucune maison e vue juste une station service et après 3/4h de négociations ils réussissent à trouver une chambre, enfin ils dormiront dans leur sac de couchage mais au chaud.
Sylvie et Nadine se réveillent fatiguées, c’est pas la grande forme. Quant à Thomas et Elie, ils racontent que des gens sont venus les voir dormir, voir ce qu’ils faisaient mais ils n’ont ps été assez généreux pourleur proposer un toit malgré leur bivouac de fortune.
A 6h ils repartent pour rejoindre Baoding (au parc du lotus) mais ils ont du mal à se faire comprendre pour trouver la bonne direction. Pendant que tout le monde est déjà parti, Cécilie et Georges dorment encore…mais ils se décident quand même à reprendre le stop. A 14h, tous sont arrivés à Baoding sauf Cécilie et Georges qui ne disputeront pas l’épreuve d’immunité et ne pourront donc pas bénéficier du dossard rouge de l'’immunité.
La première épreuve d’immunité : Identifier des paires de signes chinois, l’un doit réfléchir et l’autre courir et réfléchir. Il y a 6 paires à former au final. Nelly et Fabien remportent l’immunité …ils sont sûrs de continuer cette 1ère étape, ils ne peuvent plus être “liminés. Ils repartent à l’issue de cette épreuve tous ensemble, ils leur restent 310 km jusqu’à Xibaipo. Rosalyne et Candice sont les 1ères à trouver une voiture mais malheureusement elles partent pas dans le bon sens. Monique et Séfora réussissent à monter dans une voiture qui avait refusé juste avant Cécilie et Georges. Un différend les oppose ouvertement (Cécilie traite de Séfora de pétasse, les insultes pleuvent) , y a de l’ambiance! Thomas et Elie avant la fin de la course, ont réussi à faire quelques courses dans un marché. Les nerfs à vif, Rosalyne et Candice comprennent qu’elles sont à l’opposé de là où elles devaient aller. Elles passent la nuit à chercher une voiture pour le lendemain.
Nathalie a fait une mise au point, elle trouve Guillaume trop speed et il se la joue trop chef. Emilie et Sébastien se retouvent près d’une mine où y a beaucoup de bruit. Ils essuient leur 10ème de refus pour trouver un logement. Mais comme il ne faut jamais désespérer, ils réussissent à trouver une chambre. Elle craque dans les bras de Sébastien, il la réconforte.
Tibert et Nicole n’ont pas trouvé refuge, ils vont dormir dans le bois. Ils ont un peu de chance, le conducteur de tout à l’heure les dirige vers une tente à l’abri des moustiques. Le lendemain, il l’amènera à l’arrêt de bus mais il y a malentendu, Tibert et Nicole avaient compris qu’il les amènerait jusqu’au bout. Georges a mal à la jambe de bon matin, il a du mal à marcher..il craint le début d’une sciatique.
Guillaume/Nathalie et Thomas/Elie sont en tête de la course, ils se montrent solidaires et partagent une voiture qui les mène vers la victoire. Voici le classement de cette 1ère étape de Pékin Express (3jours), Nadine et Sylvie remportent l’amulette et donc cette 1ère étape. Elles ont devancé Guillaume/Nathalie et Thomas/Elie de 4minutes. Suivent Rosalyne et Candice, Tibert et Nicole, Emilie et Sébastien, Monique et Séfora, Cécilie et Georges. C’est donc finalement Medhy et Laurent qui quittent l’aventure, ils ont pas eu de chance ils ont pris un bus qui leur a fait faire un énorme détour. Ils partent fair play, ils sont heureux d’avoir vécu cette aventure mais elles s’arrêtent trop tôt!
Source : planete-tele.com