Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La môme

3 participants
AuteurMessage
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag

Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !

La môme Empty
MessageSujet: La môme   La môme EmptyDim 18 Fév - 18:48

je suis allée voir "la môme" hier soir...et laissez moi vous dire que c'est la deuxième fois que je vois autant de monde dans le ciné de mon trou perdu, la première étant pour Harry Potter....

Donc, pour en revenir au film. Marion Cotillard est absolument éblouissante , époustouflante, ranversante ! Je n'ai évidemment jamais vue Edith Piaf autrement que dans les archives de la télé, mais quand on voit Marion Cotillard, on voit Edith Piaf....dans les postures, la manière de chanter...Quel travail d'acteur !
De plus ce que j'ai également apprécié c'est la manière dont le film est monté. On échappe à la structure linéaire (naissance-jeunesse-vie-mort) pour bondir de moments importants (sa jeunesse dans la maison close de sa grand-mère par exemple) aux moments cruciaux de sa vie (la gloire, la mort de Marcel Cerdan...)

Bref un film à voir !

sur le site d'allocine, il y a plusieurs video que vous pouvez voir si ovus voulez vous donner une idée
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59578.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

La môme Empty
MessageSujet: Re: La môme   La môme EmptyDim 18 Fév - 20:31

ouais mais on connait tous plus ou moins son histoire... et encore plus ses chansons... je me demande quel est l'intérêt de debourser 10€ pour voir quelque chose dont on connait la fin???
missmag
missmag

La môme Empty
MessageSujet: Re: La môme   La môme EmptyLun 19 Fév - 20:56

ben désolé mais moi je connaissais pas grand chose à sa vie, mis à part son histoire d'amour avec Marcel Cerdan, jen e connaissais rien de son enfance, de ses parents, d'où elle a commencé à chanter et pourquoi, du fait qu'elle a failli tout perdre à cause de ses fréquentations peu recommendables, de son caractère,....
et franchement moi je vais pas au cinéma que pour l'histoire non plus... et rien que pour la performance de Marion Cotillard, çà vaut le coup !
bon en même temps, je comprends qu'à 10€ la place, tu sois rétissant... c'est l'avantage des petits patelins, moi je paye le cinéma 5€20 pour une salle pas mal foutu en plus....
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

La môme Empty
MessageSujet: Re: La môme   La môme EmptyMar 20 Fév - 0:13

5€20... c'est sur que je réflechirai moins avant d'aller au ciné!!
missmag
missmag

La môme Empty
MessageSujet: Re: La môme   La môme EmptyMar 20 Fév - 0:30

hehe..bon La môme Yessss, j'ai une réduc de 1€80 parce que je suis membre de l'association qui a en gérance le ciné mais bon l'adhésion m'est pas revenu bien cher et c'est amorti depuis longtemps
Jojo
Vice-Amiral
Jojo

La môme Empty
MessageSujet: Re: La môme   La môme EmptyVen 23 Fév - 13:30

Ha la môme Piaf, là vrai bien sur . Beaucoup a dire et le film qui se veut réaliste ne dit pas tout, car sa vie n'est pas très jolie au demeurant quand même.
Elle a eu la chance de croiser des hommes, qui pour certains l'ont aimé, pour d'autres excroquer.
Mais entre la drogue, la prostitution, l'alcool, et amour volage la môme piaf s'est en fait choisit la vie qu'elle à bien voulu.
Sa maladie ensuite, ben oui une certaine continuitée de son passé en fait. d'autres en meurt aussi, mais dans l'anonymat.
Là, un producteur, un film, une pub d'enfer sur toutes les TV, et la machine a ramasser est en marche La môme Hein36
Un bon film documentaire sur une vedette mythique, comme vous en verrez plus tard sur d'autres.
Ce film réalisé trois ou 4 ans après sa mort aurait été un bide, aujourd'hui c'est le top, car comme le dit la miss, beaucoup ne la connaissait pas, forcement...
Au même titre que si on vous fait un film sur Villeret aujourd'hui, cela n'aurait aucune importance, dans 30 ans, cela sera diffèrent, et pourtant pas de quoi en faire un best !

On fait dire ce que l'on veut à un scènario. Les actrices fo tun super boulot, c'est vrai, mais ce n'est pas la réalité d'une certaine époque d la Piaf, il ya la magie du cinèma dans tout ça, ne l'oubliez jamais, et il manquerait plus que ça que l'on dévoile certains travers qui ne seraient pas vendeur naturellement... La môme Hein36

Un film comme un autre. Il y a mieux voir beaucoup mieux, mais comme le reste si il plait c'est bien, surtout pour celui qui a misé dessus La môme Mdr22, cela ne serait que pour amortir la Pub qui en été faites. Avant ce n'était pas comme ça non plus ...

Ha la Piaf, ouais ...

Bianka devrait aller le voir, Jojo non !
Contenu sponsorisé

La môme Empty
MessageSujet: Re: La môme   La môme Empty

La môme
Page 1 sur 1