Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lettres ou mails

Aller en bas 
+3
Ulysse
steuf42
KIKI
7 participants

Préférez vous les lettres aux mails?
OUI
Lettres ou mails Vote_lcap0%Lettres ou mails Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON
Lettres ou mails Vote_lcap0%Lettres ou mails Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indifférent
Lettres ou mails Vote_lcap13%Lettres ou mails Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Le mail c'est plus simple et plus économique
Lettres ou mails Vote_lcap63%Lettres ou mails Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Avoir une 'tite carte autre que les impots et factures c'est plus sympa
Lettres ou mails Vote_lcap24%Lettres ou mails Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyLun 9 Oct - 13:07

Lettres ou mails Exclamation Question Exclamation

Lettres ou mails Lettresoj3


Bonjour les îliens, Lettres ou mails Coucou16
Et encore un sondage Exclamation
A l'heure des nouvelles technologies, le net permet de se contacter beaucoup plus rapidement que le courrier. Oui mais tout de même que devient cette bonne vieille lettre manuscrite qu'on prend plaisir à écrire, corriger ses fautes d'orthographes, mettre sous enveloppe et faire une grimace en léchant le bord de la dite enveloppe pour la coller??? lol!
Perso j'aime bien écrire des lettres et sauf pb de la poste j'avoue que ça me fait extrêmement plaisir de trouver dans ma boite
un courrier autre qu'une facture, un relevé de banque catastrophique,ou les impots... entre autre chose...
J'aime bien les écritures personnelles ça fait moins virtuel qu'un simple mail.
ET vous?
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyLun 9 Oct - 13:22

j'aime bien recevoir des lettres...des mails aussi...mais les lettres c'est mieux...surtout que j'en reçois pas beaucoup...loin des yeux loin du Lettres ou mails Amour21...
faut dire que j'en envoie plus beaucoup non plus...d'une souvent on ne me répond pas, et de deux...bah ça revient cher en timbre...Lettres ou mails Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyLun 9 Oct - 13:49

Oui le timbre coûte cher d'autant que les tarifs postaux ont augmentés en ce début de mois Lettres ou mails Nonnon07
Pour les lettres j'en envoie plus pour les fêtes de fin d'année quoique le sms a pris pas mal la relève...
Je renoue en ce moment aux plaisirs de l'échange épistolaire puisque petit chéri très très loin. je sais que je n'en recevrai pas beaucoup car il n'a temps compte tenu de son travail.
Parfois un courrier peut faire mal car comme le dit le proverbe "les écrits restent, les paroles s'envolent".
Et puis dans mon entourage tout le monde ne possède pas de boite mail alors reste le courrier. Je reconnais qu'il n'est pas toujours évident de ne pas laisser tomber lorsqu'on ne reçoit pas de réponse, c'est frustrant... Lettres ou mails Coucou12


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyLun 9 Oct - 14:03

Concernant vos envois postaux, un petit conseil, mettez tjrs votre adresse perso au dos de l'enveloppe, vous verriez le nombre d'envois qui sont tués, c'est vraiment dommage. Ca à l'air bete comme ça de dire cela mais c'est tres utile.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyLun 9 Oct - 14:05

Merci de le rapeller Ulysse Lettres ou mails Coucou16 Lettres ou mails Amour63
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyLun 9 Oct - 14:06

Ulysse est ce qu'au fil de ces années tu as remarqué une baisse des lettres ou bien c'est l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyLun 9 Oct - 14:10

Kiki jai demandé ma mutation en tant que facteur que depuis 4 mois, avant je moccupais dufret aérien en colis. Mais les collègues disent que le volume lettres a augmenté mais c'est du à la pub et autres abonnements (tv, journaux, etc) qui envahissent nos boites à lettre!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyLun 9 Oct - 14:17

Ulysse a écrit:
Kiki jai demandé ma mutation en tant que facteur que depuis 4 mois, avant je moccupais du fret aérien en colis. !
Félicitations Ulysse Lettres ou mails Super12 ça te convient mieux?
Ah les pubs...c'est assomant sauf quand tu as des réductions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyLun 9 Oct - 14:19

Personnellement, et par obligation parfois, j'ai privilègié le "mail" au maximum et ce pour plusieurs raisons, même si je reconnais que Kiki dans son exposé à tout à fait raison dans le fait de recevoir un petit mot dans sa boite.
Si à votre niveau, cela se justifie, car je pense que vous ne devez pas non plus avoir à faire un énorme courrier tous les jours, cela ne va pas de même pour moi, et pour pas mal d'entreprises, je pense.

1) Le cout, comme vous l'avez dit. Du moment que j'ai choisi le très haut débit pour tout mon bisness, autant le rentabiliser au maximum et ainsi favoriser tous les échanges commerciaux par le mail ( enfin ceux qui peuvent être fait). Pas de timbre donc, tout est compris dans mon forfait INternet ...

2) La rapidité: en effet combien faut il à une lettre pour faire par exemple, aller: Canad - France Lettres ou mails Hein36 ON va dire pour être rapide 4 à 5 jours. La réponse idem. Si peu que cela n'aille pas, on recommence encore et cela remet 10 jours allé et retour...
Non plus possible aujourd'hui. Quant-on pense que l'on peut traiter une affaire en deux heures, rien que par mails ... L0 encore rapidité et coût ...

3) Le classement: Facile sur un disque dur, amovible de conserver ainsi des preuves de transaction, sans occuper des classeurs et des classeurs de feuilles de papiers imprimés (là encore coût de papier et classeurs + meubles de rangements) . On n'a plus que à imprimer le mail nécessaire pour justification éventuelle...
D'un seul coup d'oeil, on retrouve ainsi tout ce que l'on veut très facilement sans feuilleter des liasses de papiers Lettres ou mails 253p . Ca m'énerve tout ça maintenant, arghhh.

Donc, a part les rares fois ou je suis obligé ( souvent pour une administration), je fonctionne par mail ....
Pour moi, cela est plus facile et rapide de faire un retour sur le courrier reçu...

Voilà, mon avis, mais il est vrai que cela n'a rien à voir avec du courrier personnel et privé comme vous, vous pourriez avoir à le faire.

NB/ si j'écris à une amoureuse, enfin une de mes amoureuses, si Bianka me laisse faire, alors là, je prends ma plume ( stylo plume, gravé de mes initiales J * encre bleue nuit, toujours)
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyLun 9 Oct - 14:41

Ah là évidemment le courrier professionnel où la rapidité des échanges copmtent poiur conclure une transaction je suis d'accord avec toi le mail est indispensable.
L'envoi d'un CV accompagné d'une lettre de motivation là encore une version Word et envoyée par mail est indispensable: l'ordinateur est incontournable et n'en posséder aucun rudiment devient obsolète. Même pour les générations de mes grands parents...puisque grâce aux petits enfants ils se mettent à la page. Mais certaines entreprises apprécient recevoir des lettres de motivation manuscrites.
Cela étant par courrier je pensai au courrier personnel...aux billets doux, auxc lettres enflammées...Au clair de la lune mon ami Jojo prête moi ta plume pour écrire un mot!!! Lettres ou mails Coucou16
NB: Jojo tu t'es encore planté en m'envoyant ta missive...c'est pas Kiki, tente cocotier n°5644 mais Kiki Palmier5 Pavillon du Black Corsaire, allée des Alizées l'îles des naufragés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titine57
Capitaine de frégate
Titine57


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 11/06/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyMar 10 Oct - 0:38

Je n'aime pas écrire aussi les petits mots par mail c'est bien sympa Lettres ou mails Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyJeu 19 Oct - 21:07

j'aime bien recevoir les deux même si moi j'envoie plus de mails que de lettres....
C'est sympa de lire une lettre mais c'est sympa de voir qu'on a un mail....non j'arrive pas à me décider donc indifférent
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails EmptyJeu 19 Oct - 21:57

j'ai répondu que je preferai le mail.... mais si je préfère le mail c'est par pure fénéantise. Par contre je prèfere recevoir une carte (ou lettre) qu'un mail... mais bon... on répond à un mail alors qu'une lettre on prend jamais le temps de le faire ("je le ferai samedi matin" comme on dis...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres ou mails Empty
MessageSujet: Re: Lettres ou mails   Lettres ou mails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres ou mails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 lettres: changer deux lettres à la fois
» Passion chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Tous les sondages du forum-
Sauter vers: