| Sumac de Virginie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Sumac de Virginie Mer 20 Sep - 22:40 | |
| Je trouve cela joli alors que l'année dernière pas puis en automne et début d'hiver il m'a charmé car il mettait un peu de couleur Il a fait pleins de petits cet été ! | |
|
| |
Titine57 Capitaine de frégate
| Sujet: Re: Sumac de Virginie Mer 20 Sep - 22:57 | |
| | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Sumac de Virginie Mer 20 Sep - 23:08 | |
| C'est très joli mais ça fait trop de repousses à mon goût ! | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Sumac de Virginie Jeu 21 Sep - 9:56 | |
| Repousses ? Si tu ne sais qu'en faire, je veux bien en adopter certaines.
C'est très joli | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Sumac de Virginie Jeu 21 Sep - 15:20 | |
| J'ai beaucoup de pousses depuis cet été mais c'est trop grand déjà pas moyen de mettre ça sous pli ; elles ont plus d'un mètre de haut | |
|
| |
| Sujet: Re: Sumac de Virginie Jeu 21 Sep - 22:46 | |
| Par contre je devrais me renseigner pour voir si je peux récolter les sortes de pommes de pin rouge/bordeau pour faire sècher et mettre en terre ; je peux demander sur un forum de jardinage. Ca ne poserait pas de problème pour t'en envoyer savane et d'autres si vous en voulez sans mettre mon arbuste tout nu bien sûr !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sumac de Virginie Sam 23 Sep - 22:58 | |
| Cet après-midi j'ai replanté 3 jeunes pousses de sumac ; c'est très étranges les racines ; ça pousse en paralèle avec le sol et si j'ai bien compris l'explcation que j'ai eue sur le mode de reproduction de cette plante, ce serait les racines elles-mêmes qui font de nouveaux arbustes. C'est le bon moment pour récolter les "fruits" pour les mettre en terre Voici l'explication que j'ai reçue sur un forum de jardinage dont l'admin est paysagiste: - Citation :
- Le rhus (ou sumac de Virginie) ce multiplie par semis, par boutures et pas séparation des rejets.
Si tu choisi le semis, elle se réalise en automne, donc maintenant dès que les fruits sont mûres. Sinon tu as la solution de boutures de racine, tu prélève un morceau de racine, et plante dans quelques centimètres de terre en fin d'automne. C’est facile aussi. La méthode la plus simple et la séparation des rejets du pied mères (pas facile à envoyer par courrier). | |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Sumac de Virginie Dim 8 Oct - 18:37 | |
| Tu vas te retrouver avec une forêt de sumacs | |
|
| |
| Sujet: Re: Sumac de Virginie Dim 8 Oct - 22:51 | |
| Ca n'a pas l'air de reprendre et le chien les a piétinés Vais mettre des pommes effritées en terre ; ça ne peut que réussir mieux ! Est-ce que tu en veux Savane ? C'est le moment ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sumac de Virginie Lun 9 Oct - 18:22 | |
| S'il t'en reste encore, volontiers, je veux bien essayer As-tu encore mon adresse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sumac de Virginie Lun 9 Oct - 20:55 | |
| Bonne question | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sumac de Virginie | |
| |
|
| |
| Sumac de Virginie | |
|