| Babouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Babouche Dim 17 Sep - 10:57 | |
| Babouche a rendez-vous demain matin chez le véto : on lui enlève son plâtre et par la même occasion comme elle sera anesthésiée, j'ai demandé sa stérilisation. | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Babouche Dim 17 Sep - 11:06 | |
| Un platre sur une minette ?! Je n'avais jamais vu cela... Désolée, mais je n'ai pas suivi les aventures de Babouche : que lui est-il arrivé ? | |
|
| |
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Babouche Dim 17 Sep - 13:55 | |
| p'tite minette! elle est vraiment minuscule! et le p'tit roux...trop chou!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Babouche Dim 17 Sep - 16:47 | |
| - savane a écrit:
- Un platre sur une minette ?! Je n'avais jamais vu cela...
Désolée, mais je n'ai pas suivi les aventures de Babouche : que lui est-il arrivé ? Elle est rentrée un matin (la veille du 15 août) avec une patte en l'air véto d'urgence et plâtre pour un mois ; on ne sait pas comment elle s'est fait ça J'ai pensé à un piège car elle avait une plaie à l'endroit de la cassure mais va savoir un chat ce n'est pas bavard En tout cas vivre sur trois pattes ne l'a pas perturbée pour un sou .... elle a même continué à sauter en haut du frigo Par contre ça fait un mois qu'elle n'a pas passé de nuit dehors ; on ne sait jamais, elle se coincerait quelque part avec sa patte | |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Babouche Dim 17 Sep - 17:59 | |
| Vivre sur 3 pattes...
ça me rappelle ma minette Félicie precedent ma minette Isis (mon amour d'aujourd'hui)..
un amour de petite chatte, écaille de tortue, qui est revenue un jour avec une patte abimée (probablement un collet..). Véto, Antibio, pansements etc etc... le véto a finalement amputé la pate et la cuisse (arrière) la gangrène s'y étant installée...
3 mois de galère a éviter de laisser l'animal sortir, à faire les pansements, et surtout à éviter qu'elle ne s'arrache les fils quotidiennement... on a finit par lui mettre une collerette et ensuite on a du lui enlever, la chatte devenait folle et passait ses journées la collerette appuyée sur un mur, ne mangeait plus, ne faisait plus de calin...
Bref, un enfer qui a duré bientot 6 mois, entre les pansements, les fils qu'elle arrachait, qu'il fallait remettre, les plaies qui ne se refermaient pas..
Et tout ça pour que quelques jours après sa guerison elle ne se fasse attraper par une voiture...
Ses trois pattes ne l'empéchaient pas de vivre de courrir de sauter...
mais vous comprenez pourquoi, aujourd'hui, je ne veux pas que mon Isis aille se pronemer toute seule...
Simplement Isis à 6 ans, Félicie n'a pas dépassé les 2 ans... | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Babouche Dim 17 Sep - 19:55 | |
| Merci Nat pour les explictions. Dis-nous si le véto est satisfait de l'évolution de la blessure.
Pimprenelle, ta minette Félicie a vécu de bien mauvais moments. Je comprends que tu sois prudente avec Isis et ses sorties. | |
|
| |
| Sujet: Re: Babouche Dim 17 Sep - 22:26 | |
| Pas jojo la vie de ta minette pimprenelle Je comprends qu'un chat ne supporte pas une colerette | |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Babouche Dim 17 Sep - 23:52 | |
| Maintenant, nous sommes prudent avec Isis..
Elle n'a pas l'air trop malheureuse, on lui met sa laisse et son collier, et elle va promener dans le jardin. Elle est tellement trouillarde qu'elle ne dépasse pas les limites du jardin.
Le véto nous a dit comme elle ne connait rien d'autre et vu son caractère (il l'a surnommé "trouille trouille") elle n'est pas malheureuse.
Je n'aimerais pas qu'elle finisse comme notre Félicie. Je l'aime tellement cette petite chatte, c'est mon quatrième enfant... toute la famille lui est très attachée.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Babouche Lun 18 Sep - 11:55 | |
| Les chats sont très câlins en général mais certains sont plus indépendants et ont moins besoin de l'Homme C'est bon Babouche est chez le véto mais la rosse s'est vidée dans sa caisse dans la voiture je vous dis pas l'odeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Babouche Lun 18 Sep - 22:37 | |
| Oh ma pauvre !! je te plains : une odeur aussi tenace dans la voiture.. y a plus qu'à ouvrir les fenêtres et asperger la tache de déodorant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Babouche Lun 18 Sep - 22:51 | |
| Elle est rentrée notre Babouche. Mise seule dans la pièce où je lessive car elle peut juste boire Manger ce sera pour demain matin mais juste un peu ! Je vais enlever la nourriture des autres vers 22h00 pour qu'elle se retrouve avec ses petits et sa maman. On doit lui retirer des points le 30 c'est la première fois ; chez l'autre véto, il n'enlève pas les points Sa patte est toute plate au niveau de la cuisse et elle ne la pose pas encore plus l'habitude En plus elle a la gale dans les oreilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Babouche Mar 19 Sep - 12:29 | |
| Pôv minette... soigne la bien fait lui des gros calins.
Dans quelques jours elle ne s'en souviendra plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Babouche Mar 19 Sep - 15:47 | |
| dur dur car celle-là ne m'aime pas justement car c'est moi qui la soigne, lui donne les médocs ou la mets dans la caisse pour aller chez le véto elle me grogne dessus tout le temps en plus c'est une voleuse .... elle bouffe de tout et vle les déchets pour les poules ... biscuits - gaufres - spaghetti ... tout elle mange ; comme parfois je dois la chasser, elle m'en veut ! Elle va jusqu'à essayer de voler dans nos assiettes quand nous sommes à table Aujourd'hui elle est KO - ça lui fait sûrement mal mais les véto ne donnent jamais d'anti-douleur pour les opérations | |
|
| |
| Sujet: Re: Babouche Mer 20 Sep - 1:04 | |
| J'ai eut le même problème avec ma Félicie..
C'était moi qui me chargeait des soins, des médocs... et elle ne pouvait plus me voir, alors qu'avant c'était toujours vers moi qu'elle venait..
Pauvre bête, elle a du penser que je l'avais trahie...
La tienne a l'air d'avoir un fichu caractère... | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Babouche Mer 20 Sep - 8:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Babouche Mer 20 Sep - 15:52 | |
| C'est le problème avec les animaux : ils ont mal et ont veut les soulager mais ils ne comprennent pas jojo ça fait que tu mets des chats à tes pieds ... drôles de moeurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Babouche Mar 26 Sep - 12:24 | |
| La Babouche pas bien Hier soir elle était très bizarre et le grognait dessus ; je me suis rendue compte qu'elle était restée toute la journée au même endroit dans la salle à manger alors que la veille encore elle était dehors à surveiller ses petits en train de faire les andouilles dans le cerisier Samedi elle avait tellement tenté d'arracher son grand pansement autour de sa taille que j'ai dû aller chez le véto ; il lui a retiré et la laissée comme ça. On devait enlever les points ce vendredi mais ce matin sans me faire attaquer (car elle est sauvage et ne m'aime plus depuis que je dois la soigner!!!), j'ai réussi à voir son ventre et j'ai constaté qu'elle a de l'infection. A mon avis, ce n'est qu'externe ; elle a dû arracher un point en se lavant A 13h00 je la remet dans la boîte (elle va m'aimer encore plus ) et je vais chez le véto | |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Babouche Mar 26 Sep - 18:03 | |
| faut faire gaffe, elle peut être en train de faire une septicémie...la chatte de Lubo en est morte il y a quelques années...et tout était sous la peau sans qu'on ne voit rien en extérieur, jusqu'à ce que la chatte ne bouge plus et hurle à peine on l'a touchait... donne nous des nouvelles pour savoir ce que t'as dit le véto! | |
|
| |
| Sujet: Re: Babouche Mar 26 Sep - 21:06 | |
| J'y suis un peu allée pour rien car quand il l'a examinée, il n'y avait plus d'infection et elle n'avait pas de fièvre. Il l'a désinfectée et lui a fait une piqûre et zou dehors ... je retourne vendredi pour les points s'il en reste car ils sont résorbables mais il préfère vérifier ! Je prendrai sûrement son petit Moustache car il a un oeil qui coule beaucoup et était de nouveau collé cet aprem | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Babouche Mer 27 Sep - 19:54 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Babouche Jeu 28 Sep - 11:34 | |
| ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Babouche Mer 13 Déc - 18:42 | |
| - Natacha a écrit:
- ................
En plus elle a la gale dans les oreilles Quelle merveille un forum, on y retrouve ce que la mémoire efface quoi que c'est bien ce que je disais ... elle a la gale et ça ne part pas avec le médicament donné par le véto ; ça fait deux fois que je la traite et ça dure environ 6 semaines un traitement ! Si tu me lis steuf, peux-tu me dire si tu connais ce produit ? TERPSACOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Babouche | |
| |
|
| |
| Babouche | |
|