Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| Tricotage et travaux manuels | |
| | Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Tricotage et travaux manuels Sam 4 Juin - 18:48 | |
| Vous aimez tricoter, vous aimez bricoler avec vos mains, pourquoi ne pas nous montrer vos réalisations ? Echangeons aussi nos trucs et astuces |
| | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Tricotage et travaux manuels Dim 5 Juin - 1:52 | |
| arf moi je débute tout juste et j'ai opté...pour une écharpe... :? eh bien c'est pas évident... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: Tricotage et travaux manuels Lun 6 Juin - 1:42 | |
| Tu as le temps Kiki, le prochain hiver c'est dans... 6 mois :P |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Tricotage et travaux manuels Lun 6 Juin - 6:03 | |
| Moi, j'ai fait mon premier pull l'hiver dernier, et là, j'ai en cours une jolie veste, mais mes articulations m'empêchent en ce moment de faire plus de 5/6 rangs d'affilée, alors, je l'ai mis un peu au rencard, mais je vais le finir |
| | | babeth Invité
| Sujet: Re: Tricotage et travaux manuels Lun 6 Juin - 14:47 | |
| j'ai commencé un ptit pull pour mon fils avant mon accouchement... et depuis j'ai pas eu le temps de retoucher mes aiguilles ca fait 3 mois !!! |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: Tricotage et travaux manuels Lun 6 Juin - 21:57 | |
| |
| | | Iza Invité
| Sujet: Re: Tricotage et travaux manuels Sam 25 Juin - 14:38 | |
| Je fais aussi du point compté (je n'ai pas encore recensé mes grilles et mes magazines sur le sujet, mais ça fait une grooooosse pile !). En ce moment, je brode un tee-shirt pour mon aînée : j'aime bien acheter des tee-shirts non imprimés, je peux les personnaliser. J'ai essayé un peu de tricot, mais suis loin d'être une experte. Par contre, je me débrouille très bien au crochet. J'ai une machine à coudre de 3 ans toute neuve (jamais servi faute de place) et je rêve de faire des vêtements pour ma famille ainsi que du linge pour la maison. Mais je n'ai pas grand-chose à montrer en photo, je brode souvent pour les autres ! |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Tricotage et travaux manuels Sam 25 Juin - 14:49 | |
| J'aimerai broder mais je ne peux pas, mes mains se fatiguent trop vite, par contre, j'ai fais un pot à fleurs en serviettage, et là, on m'a donné une vieille grande marmitte en fonte, je vais la passer à l'antirouille, la peindre en blanc et la servietter, puis je vais passer un vernis marine pour y mettre des plantes vivaces dehors, j'ai aussi un vieil arrosoir, mais en ce moment, je n'ai pas de forces pour rien faire ; je suis trop fatiguée :? :sleep: |
| | | helenise Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 422 Age : 79 Localisation : orléans dans le Loiret sexe : feminin Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Tricotage et travaux manuels Mar 18 Oct - 23:56 | |
| Je recherche un modèle de genre "poncho" qui se fait pour cet hiver ; j'en trouve des tout faits, mais je préfèrerais le faire moi-même au tricot. Si vous en voyez un dans une revue signalez-la moi ou envoyez moi une photocopie ; je n'ai rien trouvé sur le catalogue Bergère de France. Merci d'avance ! | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Tricotage et travaux manuels Mer 19 Oct - 0:39 | |
| J'ai trouvé ce lien, tu as peut-être une chance de trouver ton bonheur :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_26509.htm
C'est joli un poncho, je me souviens, dans les années 70, Maman m'en avait fait réaliser un magnifique amour002 |
| | | helenise Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 422 Age : 79 Localisation : orléans dans le Loiret sexe : feminin Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Tricotage et travaux manuels Mer 19 Oct - 6:02 | |
| Merci ! je suis allée sur le forum que tu m'indiquais et je vois que je ne suis pas la seule à chercher, mais pour l'instant rien à l'horizon ; mais je vais peut-être trouver ! je suis du genre têtue, alors je vais persister ; je te tiendrai au courant coucou001 | |
| | | babou Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricotage et travaux manuels | |
| |
| | | | Tricotage et travaux manuels | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|