Les piratess sont de plus en plus jeunes, heureusement, la SACEM, redresseuse de torts , est là.
Une petite é cole primaire dans le Morbihan a organisé le 17 juin dernier une fête de fin d'année, et les enfants avaient prévu une petite surprise : ils ont pris le micro à la fin du spectacle, et ont chanté la chanson Adieu monsieur le professeur, de Hugues Aufray.
Fin Juin, la directrice de l'école reçoit un coup de fil de la SACEM qui leur demande l'adresse exacte de leur école. Quelques jours plus tard, la directrice reçoit une lettre accompagnée d'une amande de 75 € : « Vous avez utilisé des oeuvres du répertoire de la Sacem sans avoir demandé à notre société l'autorisation préalable, formalité obligatoire prévue par le code de la propriété intellectuelle. »
Moralité : évitez de siffler dans la rue, parceque si vous croisez un employé de la SACEM, vous pourriez attraper une amende de 75 €.
Source sur le site de Ouest Frannce
La sacem c'est bien mais c'est souvent n'importe quoi....
Il y a quelques jours , Hugues Aufray a annoncé qu'il paierait l'amende. Ca fait un peu bizarre que ce soit l'auteur de la chanson qui en fasse les frais , mais il a eu là un geste intelligent , ça f'ra les pieds à la SACEM