| Raphaël | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Raphaël Mer 26 Juil - 12:46 | |
| Je vous conseille fortement son album Je l'ai téléchargé cette semaine sur virgin et je me régale 9,99 euros l'album .... c'est abordable | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Raphaël Mer 26 Juil - 14:34 | |
| - Citation :
- Raphaël
Fan de l'univers singulier de David Bowie, mais nourri d'influences allant d'Iggy Pop à Bob Dylan, de Noir Désir à Jacques Brel et Léo Ferré, Raphaël Haroche (nom qu'il garde pour signer ses chansons) a interrompu ses études de droit pour la musique. Jeune homme en fuite, comme traqué dans un monde nocturne sur la pochette de son premier album Hôtel de l'univers (2000), il dessine lui aussi, à 25 ans, d'inquiétantes ambiances. Voix obsédante, guitares saturées, mots durs, il gratifie la société marchande fin/début de siècle d'un regard sans complaisance, l'humour servant plus que jamais de politesse à un certain désespoir. Quatre titres sont co-signés avec Caro M., la fille de Gérard Manset, qui lui, interviendra à deux reprises dans l'album suivant. Soucieux comme ce dernier du travail de studio, Raphaël va néanmoins s'aguerrir à la scène à travers des premières parties : Vanessa Paradis, Jean-Louis Aubert, et même son idole, David Bowie. En 2003 a paru son second album, La réalité, dans une réalisation de Jean Lamoot, particulièrement apprécié dans l'exercice auprès d'Alain Bashung, Noir Désir ou Indochine. Belle filiation. | |
|
| |
petit so Invité
| Sujet: Re: Raphaël Lun 21 Aoû - 19:37 | |
| jel'adore!! en plus très très mignon!!! lol |
|
| |
| Sujet: Re: Raphaël Lun 21 Aoû - 23:42 | |
| Trop jeune pour moi Mais c'est en boucle dans la voiture ... surtout "shengen" | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Raphaël Mar 22 Aoû - 9:31 | |
|
Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Raphaël Mar 22 Aoû - 10:08 | |
| Il a l'air tout timide et puis dans une chanson (je ne sais plus laquelle ...) il dit "j'ai envie de te sauter" assez cru Par contre en téléchargeant sur Virgin j'ai pris un morceau instrumental | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Raphaël Mar 22 Aoû - 10:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Raphaël Mar 22 Aoû - 17:40 | |
| | |
|
| |
petit so Invité
| Sujet: Re: Raphaël Mar 22 Aoû - 18:48 | |
| |
|
| |
Olong 14 Major
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : uxem Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Raphaël Mar 22 Aoû - 21:10 | |
| Pas grave c'est qu'une copine mdrrrr!!! Jpose candidature pour etre la prochaine | |
|
| |
petit so Invité
| Sujet: Re: Raphaël Mar 22 Aoû - 21:59 | |
| |
|
| |
| |
| |
Jojo Vice-Amiral
| Sujet: Re: Raphaël Mer 23 Aoû - 8:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Raphaël Mer 23 Aoû - 9:54 | |
| De toute façon on leur a dit qu'il n'était pas libre ahhhhhhh les femmes corde à "sauter" ... mon oeil | |
|
| |
petit so Invité
| Sujet: Re: Raphaël Mer 23 Aoû - 11:25 | |
| wouai c'est un code encore cette chanson!! mdrr |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Raphaël Mar 31 Oct - 23:24 | |
| Avis mitigé sur Raphaël : ce qui m'agace le plus, chez lui, c'est qu'il n'articule pas du tout du tout. Pfff, à la longue c'est agaçant.
Et puis, les chansons ne sont pas vraiment positives. Alors un CD entier dur dur. A petite dose, même si j'adore Caravane | |
|
| |
| Sujet: Re: Raphaël Mar 31 Oct - 23:52 | |
| C'est vrai que c'est assez noir ou du moins gris comme textes mais c'est le reflet de la vie de tous les jours .... Peu de grandes joies ... beaucoup de déboires Les temps sont assez moroses dans nos contrées européennes pourtant nous sommes des favorisés ! - c'est ce qui se dit ! | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Raphaël Mer 1 Nov - 16:58 | |
| Le reflet de la vie de tous les jours, certes mais cela me donne le bourdon au final. | |
|
| |
missmag passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! ! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Raphaël Sam 4 Nov - 18:41 | |
| je viens d'avoir le live, je vous donnerais mon avis quand je l'aurais écouté ! | |
|
| |
nahia Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 342 Age : 42 Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! sexe : une nana et fière de l'être ... Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Raphaël Mar 7 Nov - 13:57 | |
| J'ai le live, et les autres albums. Je dois dire que j'aime beaucoup le live | |
|
| |
| Sujet: Re: Raphaël Mar 7 Nov - 14:04 | |
| Comment vas-tu nahia ? | |
|
| |
nahia Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 342 Age : 42 Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! sexe : une nana et fière de l'être ... Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Raphaël Mer 8 Nov - 13:56 | |
| Ca va En plus il fait assez chaud aujoud'hui ! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raphaël | |
| |
|
| |
| Raphaël | |
|