| Qui connaît ceci ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Qui connaît ceci ??? Dim 9 Juil - 15:58 | |
| J'ai reçu hier de mon voisin algérien de la menthe, de la coriandre et ce qui est sur la photo : C'est une herbe pour cuisiner mais je ne connais pas on dirait du feuillage comme le fenouil mais ça ne sent pas comme ça Dites-moi aussi comment conserver de la coriandre fraîche (ce qu'elle sent bon ) ; ça m'aiderait | |
|
| |
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Qui connaît ceci ??? Dim 9 Juil - 18:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Qui connaît ceci ??? Dim 9 Juil - 19:34 | |
| | |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Qui connaît ceci ??? Lun 10 Juil - 1:03 | |
| Pour la coriandre, à moins de la mettre au congélo, tu ne la conserveras pas plus d'une semaine...
Moi celle que j'ai planté dans une jardinière sur ma terrasse, monte déjà en graine.. je suis trés déçue, car j'ai à peine eut le temps de l'utiliser... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connaît ceci ??? Lun 10 Juil - 10:04 | |
| Tu n'as pas une idée pour utiliser la coriandre dans un plat simple ? L'autre herbe ne sent rien mais comme elle était avec la coriandre, tout sent la coriandre ; je ne sais toujours pas ce que c'est | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Qui connaît ceci ??? Lun 10 Juil - 16:07 | |
| La plante vert /gris il me semble que c'est celle que ma voisine met dans le thé ( perso j'aime pas trop le thé et avec ou sans cette plante je ne trouve pas grande différence de goût ! Ma voisine est marocaine et ça ne serait pas correct de refuser un verre de thé ! ) Et ne parlant pas bien français elle ne connait pas le nom elle l'a trouve sur les marchés ......marocains (of cause ! ) Il me semblerait que ça pourrait être une sorte d'armoise - juste une impression - | |
|
| |
| |
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Qui connaît ceci ??? Lun 10 Juil - 17:45 | |
| C'est de la maréguana verte à racine jaune planté sur balcon, c'est pour cela qu'elle est éffilée. Normalement elle est plus courte, arghhh | |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Qui connaît ceci ??? Mar 11 Juil - 0:32 | |
| Pour la coriandre, si j'ai un tas de recettes... Mais plutôt en plats chauds.. en ce moment, on est au régime crudités, barbecue !
J'en met un peu dans les carottes rapées, mais il en faut tellement peu pour donner du goût...
je vais tout couper et mettre au congélo, je le retrouverais cet hiver... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connaît ceci ??? Mar 11 Juil - 12:40 | |
| Je vais congeler aussi | |
|
| |
petit so Invité
| Sujet: Re: Qui connaît ceci ??? Mar 22 Aoû - 12:37 | |
| ta demander a ton voisin ,ce que c'était ,moi ,perso ,je connais pas!! mais j'adore leurs thé a la menthe ,hmmmmm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connaît ceci ??? | |
| |
|
| |
| Qui connaît ceci ??? | |
|