Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

mon Isis est malade

4 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

mon Isis est malade Empty
MessageSujet: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyJeu 8 Juin - 12:09

Je sors du vétérinaire... (bonjour la note : 93€ !!)

depuis quelques temps on avait l'impression que quelque chose n'allait pas avec notre chat, mais on ne voyait rien.

Cette nuit elle a vomit 3 fois et je la trouvais vraiment sans ressort ce matin.

Je suis allée chez le véto, il lui a fait une prise de sang. Les globules blancs sont un peu bas, selon lui, le chat fait une infection. hors il me semble que chez les humains, c'est quand les globules blancs sont élevés qu'il y a infection ??
Steuf , tu en penses quoi ??

Et puis il l'a trouvé un peu deshydraté aussi... elle aurait des boules de poils dans l'intestin qu'elle a du mal à digérer. Il m'a donné de la parafine pour qu'elle élimine.
Pourtant , je lui achète des croquettes hors de prix destinées justement à lui éviter ces problèmes...

Je lui ai parlé aussi de ses problèmes de stress, le véto dit que c'est peut être dû au départ de mon fils pour l'internat... j'ai déjà un chat complètement stressé et peureux de nature mais depuis quelque temps c'était devenu invivable pour elle : le moindre bruit, le moindre mouvement de notre part la faisait s'enfuir jusqu'au fin fond de la maison.
Le véto a bien pensé à lui donné un traitement, mais il dit que si on doit lui faire avaler de force des comprimés, ça ne servira qu'à augmenter sa dose de stress ...

Je crois que j'ai tiré le gros lot avec cette petite chatte.. mais pourtant qu'est ce qu'on l'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyJeu 8 Juin - 14:13

Lorsqu'il y a excès de leucocytes (globules blancs en général) c'est une Leucocitose du à un effot physique, à une gestation, au stress, à une tumeur (leucémie)

Lorsqu'il y a un déficit Leucopénie elle peut être due à un problème de production de ces cellules; à un problème viral qui va diminuer aussi la fabrication des globules blancs ou alors comme ce doit être le cas de ta chatte, à une inflamation....les globules sont envoyés vers le local d'inflamation donc ne se trouvent plus dans le sang
Ma mère aussi donne des croquettes exprès boules de poils...mouais...m'enfin, quand un chat perd beaucoup de poils, mieux vaut prendre le temps de le brosser pour eviter qu'il n'avale trop de poils...les croquettes ne peuvent pas faire des miracles...
elle est stérilisée??
j'espère qu'elle ira mieux...il lui a fait des piqures?
elle est déshydratée mais qu'a-t-til donné pour ça?

Pour le stress...bah les animaux ressentent le stress que nous avons...et vue la situation avec tes enfants, tu dois être bien assez stressée pour lui transmettre...
si elle est super proche de ton fils, il se peut aussi que ce soit son départ...mais bon, ça c'est moins sur...mon Tomy était tout le temps avec moi, il n'a pas déprimé quand je suis partie car ma mère s'est super occupé de lui...
Y'a que Grimy qui est trop attaché à moi et n'est heureux que si je suis là (il a refusé de s'alimenter pendant une semaine car je n'étais pas chez mes parents...)
si elle n'accepte pas bien les médicaments oraux, c'est clair que ça peut la stresser encore plus...
pas beaucoup de vétos se préoccupent réellement de la psychologie du chat (comme y'a des médecins qui ne font aucune psy avec leurs patients d'ailleurs...y'a que la médecine et le diagnostic qui compte)
tu pourrai essayer le feliway...un diffuseur de phéromones de bien être...ça pourrait marcher...
sinon bah lui éviter le moindre stress...la laisser dormir dans un endroit calme sans jamais être dérangée...elle ne dort peut être pas assez non plus...
93€...bah...la consult...plus les analyses de sang (qui sont super cher, c'est clair...les vétos ne font pas beaucoup de bénéfices dessus...) plus les médocs? non, il t'a donné quoi?
mon Isis est malade Amour63 pour Isis mon Isis est malade Amour21
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyJeu 8 Juin - 18:05

Alors le Feliway, on en a un branché quasi en permanence la journée (la nuit, j'ai peur que ça chauffe et ne déclenche un incendie..) ça ne fait pas beaucoup d'effet...

Sinon, il lui a donné des antibio et de la parafine pour éliminer les boules de poils... il a aussi conseillé de la brosser plus régulièrement.. mais là encore bonjour le stress, elle a horreur de la brosse..

il veut la revoir dans 10 jours pour constater l'évolution...

Nous on ne voudrait pas la perdre.. elle n'a que 6 ans !!
steuf42
steuf42

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyJeu 8 Juin - 18:22

pas obligée de prendre la brosse...les chats n'aiment pas s'ils ne sont pas habitués petit...
utilise un collant que tu passes sur ta main, ça enlève l'excédent de poils...quand tu la caresses...elle n'y verra que du feu Wink
des antibio...donc elle a autre chose que des boules de poils...bah oui puisqu'on dirait bien qu'elle a une infection quelque part pour avoir les leucocites bas...
tu m'as pas dit si elle était stérilisée?
il me semble bien que oui, mais bon...
le feliway ça marche pas sur tous les chats...
on a aussi essayer la cataire dans le jardin nous...mais dur dur à trouver..c'est la VRAIE herbe à chats...c'est comme de la drogue pour eux...les miens se roulaient dessus comme des dingues, ils adoraient...
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyJeu 8 Juin - 22:44

C'est quoi ce feliway mon Isis est malade Hein36
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyJeu 8 Juin - 22:49

Oui elle est stérilisée . Obligatoire puisqu'on l'a adoptée à la SPA...

Le véto a dit qu'elle avait probablement une petite infection quelque part, ou alors qu'elle nous préparait un gros coup de calcaire... c'est pour ça qu'il veut la revoir après sa cure d'antibio...

il refera une prise de sang pour vérifier sa numération formule.

Ce soir séance de brossage, elle a pas apprécié.. demain j'essayerais le coup du collant, mais de toute façon, elle ne court pas après les caresses...

On a essayé de lui faire prendre la parafine, mais d'une part, je ne sais pas combien lui en donner, et d'autre part, elle a tout vomit... et partout dans la maison, les chambres, les placards... on avait pas pris la précaution de l'enfermer dans une pièce !!

On est en train de chercher partout où elle peut avoir vomit et de tout nettoyer....

Pour sa nourriture, comme KiteKat a arrété la gamme qu'elle mangeait, il faut qu'on essayer de la réhabituer à une nourriture, mais là aussi, elle est difficile, et le Whiskas que je lui ai acheté, non seulement elle n'aime pas, mais le peu qu'elle mange, elle le vomit !! le véto m'a dit que deux marques étaient allergisantes pour certains chats : le whiskas, et le friskies...

donc, je vais devoir acheter des boites de kitekat qui selon la marque est la même composition que les pochons qu'Isis mangeait, et en jetter la moitié, vu le peu qu'elle mange...

Ah là là.... comment l'a t'on élevée cette chatte... plus difficile qu'un gosse !! quand on pense à tout les chats errants qui seraient heureux de trouver la moitié de ce qu'elle a.... et qu'elle boude !!
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyJeu 8 Juin - 22:52

Je ne sais pas si elle est difficile cette chatte mais elle a l'air fragile et sensible au niveau digestif ... pas de sa faute !

Courage pour le nettoyage mon Isis est malade Coucou16
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyJeu 8 Juin - 23:03

C'est vrai qu'elle est fragile : 6 ans et 2kg 350 sur la balance ce matin !!!

C'est une petite chate, abandonnée trop jeune à la SPA, que nous avons nourrit au lait maternisé pour chaton, puis au petit pot pour bébé, elle ne supportait pas la nourriture pour chaton...

Quand elle a fait son premier "vrai repas" de chat, on en a presque pleuré : elle était tirée d'affaire...

à la suite de ça, on ne lui a donné que ce qu'elle voulait bien manger, trop content qu'elle se nourrisse...

maintenant, c'est foutu, le véto nous a dit, en ce moquant de nous, qu'elle nous ferait passer dans un trou de souris...Elle sait qu'on est à ses pieds, et son nom de déesse (bien que pas prémédité) lui va comme un gant...Un miaou, et elle a cinq personnes à ses pattes, inquiètes de ce qu'elle peut avoir...

Mais c'est aussi grace à cette écoute que nous avons envers elle, que j'ai décelé qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas aujourd'hui...

Bref, elle est le Bébé adoré de la famille...
Mon véto me demande régulièrement si nous n'avons assez d'amour pour un autre chat.... mais ce n'est pas possible : Isis ne le supporterait pas .... et comme c'est elle qui décide...
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyJeu 8 Juin - 23:15

Je ne suis pas sûre non plus qu'un chat aussi choyé en accepterait un autre sous son toit mon Isis est malade Hein36
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyJeu 8 Juin - 23:29

Une pensée affectueuse pour ton Isis..
J'espère qu'elle va se rétablir rapidement, courage.....

Une grimace de mon Quenotte pour faire sourire la petite Isis ..ou sa maitresse!

mon Isis est malade 4ea79c0db3ef2c8e50679b652844
mon Isis est malade Amour21
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyVen 9 Juin - 0:15

Il est adorable ton quenotte....

Natacha, le Feliway, ce sont des phéromones qui sont diffusées par diffuseur électrique (comme les prises anti moustiques) et c'est destiné à calmer les chats stressés.

Et pour être choyée, elle est simplement gatée, et même pourrie...

Comment resister à une boule de poil qui se couche contre toi la nuit, et ne te lache d'un poil, tant que tu dors...
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade EmptyVen 9 Juin - 8:26

jullia a écrit:
Une pensée affectueuse pour ton Isis..
J'espère qu'elle va se rétablir rapidement, courage.....

Une grimace de mon Quenotte pour faire sourire la petite Isis ..ou sa maitresse!

mon Isis est malade 4ea79c0db3ef2c8e50679b652844
mon Isis est malade Amour21

Mais qu'est-ce que tu fais boire à Quenotte mon Isis est malade Aaah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon Isis est malade   mon Isis est malade Empty

mon Isis est malade
Page 1 sur 1