Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Toxoplasmose

3 participants
AuteurMessage
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42

Toxoplasmose Empty
MessageSujet: Toxoplasmose   Toxoplasmose EmptyLun 5 Juin - 14:12

je me permets de faire un copier coller d'un billet de mon blog fait la semaine dernière...si ça peut servir à quelqu'un...
je pense qu'il est important d'en finir avec des idées reçues...qui font que bon nombre de chats sont abandonnés parce que leur maitresse est tombée enceinte...
"Qu'est n'est c'est ce truc dont tout le monde entend parler, surtout quand il y a une femme enceinte dans les parages?
On entend dire tellement de conneries, si si, même de la bouche des médecins qui disent...quoi quoi, le chat aaaaaah faut le foutre dehors le chat hein si vous êtes enceinte, sinon Toxo pis le bébé y sera malade

Là coup de stress, la future maman ne veut plus voir aucun animal à poils (attention aux chéris trop poilus...) de peur de choper la toxo!

Explicação!
Le Toxoplasme est un protozoaire (toute petite cellule, comme ce parasite qui peut tuer les toutous piqués par une tiques ou le piroplasme) parasite du chat chez qui il va pouvoir "se reproduire"...
Le chat est l'hote "préféré" du toxoplasme, car y'a que chez les minous qu'il peut former des mini lui...mais il peut également parasiter tous les autres mammifères chez qui il va s'enkyster...en attendant d'être bouffer par un chat!
Primo, comment un chat "s"infecte"?

En mangeant de la viande de bovin ou d'ovin pas assez cuite (les kystes vont alors éclater et les p'tits toxoplasmes se faire plaisir dans l'intestin du chat), ou des petites souris toutes crues, ou en gratouillant dans les feces d'un chat contaminé.

Segundo, quel risque pour une femme enceinte?
Bon alors lectrice, si tu tombes enceinte, ne fous pas ton chat dehors c'est pas sa faute!

Une femme enceinte doit savoir si elle possède déjà les anti corps contre le toxoplasme (c'est à dire qu'elle a déjà été au contact avec le toxoplasme avant).
Au cas où elle serait négative, elle doit redoubler d'attention...mais surtout avec ce qu'elle mange, pas de viande saignante, pas de fruits et légumes mal lavés...encore pire s'ils viennent du jardinet et que le chat du voisin va faire ses besoins sur les carottes...

Quels risques avec mon chat?

Un chat, même parasité, n'émet d'une fois les mini toxoplasmes dans ses feces...et celles ci ne seront contaminantes que quelques jours après leur émission.

Resumindo,

si vous nettoyer la caisse du chat tous les jours en éliminant les cacas du jour, pas de soucis,
si vous faites du jardinage avec des gants, pas de soucis (mon chat n'aime faire ses besoins que dans la terre...ça arrive)
si vous faites bien cuire votre viande, pas de soucis (parait qu'il faudrait faire gaffe à la cuisson des steacks dans les restos...on est jamais trop prudent)
si vous laver bien les fruits et légumes (et je sais que vous avez bouffer des cerises sans les laver!) pas de soucis!

Vous pouvez caliner votre chat comme d'habitude...et je ne parle pas du chien...mis à part si vous avez décidé de bouffer le chien tout cru...car lui aussi peut avoir des toxoplasmes enkystés dans ses muscles...surtout si c'est lui qui se charge du nettoyage de la caisse (spéciale dédicace à Pépito...)

J'espère ne plus rencontrer une femme enceinte qui refusera de caresser mon chien...parce que t'imagines si je chope la toxo? pis encore moins de chat foutu à la rue parce que mon médecin il a dit que...

Vive la parasito!"
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

Toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Toxoplasmose   Toxoplasmose EmptyLun 5 Juin - 15:54

Toxoplasmose Forum03 beaucoup pour cette info .... j'ai fait attention pour ma première grossesse car je n'étais pas immunisée et pour Natacha, j'ai eu une injection avant je crois mais en tout cas j'ai continué à câliner mon gros Poupouce durant ma grossesse Toxoplasmose Hein03 .... pas de sa faute si j'avais fait des bêtises avec son maître Toxoplasmose Mdr99

J'ai un jour consulté en urgence un samedi un médecin car un de mes chat m'avait griffé l'oeil en jouant et il m'a tenu le discours "ouhhhhhhhhh làlàlàlà un chat qui se déplace dans une pièce met des allergènes partout ; mieux vaut les laisser dehors !!!!" .......... pffffffffffff et ce qu'on nous fait respirer alors Toxoplasmose Violenc3
bianca
Invité

Toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Toxoplasmose   Toxoplasmose EmptyMar 6 Juin - 19:12

Bien dit steuf42, je vois souvent en consultation des gestantes qui ne savent plus quoi penser de leur chat. Oui, on peut être enceinte et garder son chat chez soit.
Et tu fais bien de dire qu'il n'y a pas que le chat qui est transmetteur : viande bovine mal cuite, terre...
savane
savane

Toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Toxoplasmose   Toxoplasmose EmptyMar 6 Juin - 22:58

Sujet intéressant, Toxoplasmose Forum03 Steuf pour ces infos et la pointe d'humour Very Happy

Cela me fait penser à une discussion avec mon cher tendre qui m'avait dit que si l'on faisait un bébé, il faudrait que je me sépare de mes chats (j'en avais 2 à l'époque, n'en reste plus qu'un) : cela m'avait mise dans une colère !

Encore Toxoplasmose Forum03 pour ces précisions
Contenu sponsorisé

Toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: Toxoplasmose   Toxoplasmose Empty

Toxoplasmose
Page 1 sur 1