Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Té! un bébé tortue.... Dim 28 Mai - 23:15
J'ai trouvé cette petite tortue cet aprés midi ...Je l'ai relâchée bien sûr!
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
Sujet: Re: Té! un bébé tortue.... Dim 28 Mai - 23:20
Elle était dans ton jardin ?
jullia Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: Té! un bébé tortue.... Dim 28 Mai - 23:28
En réalité c'est mon mari qui l'a trouvée en coupant l'herbe ce matin..... ouh! la menteuse!
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
Sujet: Re: Té! un bébé tortue.... Dim 28 Mai - 23:39
C'est courant par chez vous de rencontrer des tortues ???
Elle est bien mignonne
Papouyou a trouvé un oisillon cet aprem ... pourvu que les chats ne le mangent pas
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
Sujet: Re: Té! un bébé tortue.... Lun 29 Mai - 9:27
Minet et mon chien ont trouvé une petite mésange dans les gaillardes l'autre soir, elle semblait avoir du mal à prendre son envol ; j'ai écarté les tiges, l'ai poussée un peu et hop, elle s'est envolée sous les yeux incrédules de Minet qui voyait son festin disparaître avec la complicité de la maîtresse
Les tortues, je n'en ai pas dans le jardin mais c'est une découverte bien sympathique.
jullia Lieutenant de vaisseau
Sujet: Re: Té! un bébé tortue.... Lun 29 Mai - 21:40
Les tortues sonr protégées en Provence.Quelques scientifiques disent qu'elles sont en voie d'extinction. Mais que nenni! Tous les ans on en trouve "en pagaille" dans la campagne.....