| mes chats chassent..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jullia Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: mes chats chassent..... Jeu 25 Mai - 21:58 | |
| Le beau ZAN Et Quenotte surpris aujourd'hui par mon numérique! | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Jeu 25 Mai - 22:57 | |
| Tes chats vivent dehors jullia ? Je te demande ça car je vois qu'ils ont un collier ! Ici aucun n'en a de peur qu'ils restent accrochés dans une clôture | |
|
| |
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| |
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Ven 26 Mai - 10:52 | |
| Je ne savais pas que ça existait | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| |
| |
| |
| |
Chris Enseigne de vaisseau
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Ven 26 Mai - 21:57 | |
| Woaw il est vraiment trop beau Zan!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Sam 27 Mai - 0:32 | |
| Excuses moi Julia j'avais pas l'intention de te contrarier J'habite un minuscule village et mes chats sont en totale liberté ils ne rentrent que pour manger Et mon chien c'est un petit truc de poche qui ne fait pas 2 pas sans quelqu'un je n'ai jamais pensé à la promener en laisse D'ailleurs je ne la promène pas elle nous suit où nous allons si ça lui dit Sinon elle fait canapé ! Et elle vit surtout à l'intérieur et couche à la maison ! Voilà pourquoi je posais la question | |
|
| |
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Sam 27 Mai - 1:40 | |
| pareil...Grimy a un collier avec des p'tits trucs phosphorescents pour être vu la nuit (bien qu'il passe la nuit avec moi) et surtout pour que les gens ne le prennent pas pour un vagabond...car ici on chasse les vagabonds... mon chat tout le monde le connait...enfin on le confond avec un autre chat exactement pareil...sauf avec un oeil abimé! Grimy a aussi un système permettant au collier de tomber au cas où il reste accroché et une petite clochette pour que la chasse soit plus dure...j'en avais trop marre des cadeaux en pleine nuit... la dernière souris...je ne sais toujours pas où elle est... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Sam 27 Mai - 10:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Sam 27 Mai - 15:48 | |
| Les miens sont ici surtout.... pour chasser c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne sont pas habitués à vivre "à la maison " quoiqu'il viennent aux croquettes autant de fois qu'ils le désirent et "à la soupe " matin et soir ! Et en profitent pour faire -ou avoir je ne sais pas trop- quelques ! Ils n'ont pas l'air malheureux Steuf je te dis m.... pour ton examen lundi | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Sam 27 Mai - 20:13 | |
| Sympas les photos des minets en pleine chasse. Comme Liselotte, Minet ne porte pas de collier (et en plus il n'est pas tatoué). Ma minette n'en portait pas non plus (mais elle était tatouée), ces nouveaux maîtres lui en ont mis un pendant quelque temps, puis lui ont enlevée. Mon chien, on l'"habille" quand on sort : collier + laisse, sinon il se balade tout "nu" aussi . L'un comme l'autre ne chasse pas, sauf des lézards, des mouches, des brindilles pour Minet ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Dim 28 Mai - 2:35 | |
| malheureusement par chez nous les chasseurs ne regardent pas si les chats ont un collier ou non ! et les chiens de chasse ne se posent pas non plus ce genre de question D'ailleurs je n'ai jamais pu conserver un chat mâle plus d'une saison ! dès qu'ils s'éloignent un peu (pour aller voir des copines) ils ne reviennent plus de toutes façons un chat même identifié s'il traine un peu il attrape du gibier c'est sa nature Et c'est assez facile de reconnaître les chats errants ils sont très farouches et crachent dès qu'ils se sentent menacés ce qui n'est pas le cas des miens qui n'ont même pas peur des chiens ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Dim 28 Mai - 13:15 | |
| dans ce cas Liselotte mieux vaut stériliser les chats dès leurs 6 mois...mes chats ont toujours eu accès à l'extérieur...nous habitions avant à coté d'une autoroute, et nous avion toujours peur pour Tomy et Nanoune...mais ces 2 là ne sont jamais allé du coté de la route, mais du coté jardin... Mes p'tits chats portugais étaient des chats de rue...sauvages quoi..avec beaucoup de douceur, d'amour et de patience, ils sont devenus les chats les plus calins de la maison! Pareil, ils vont dehors, gambadent...mais rentre plusieurs fois par jour à la maison pour dormir, manger, faire des calins...et quand il pleut, personne ne met une pattoune dehors...z'aiment pas se mouiller mes chats! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Lun 29 Mai - 21:56 | |
| C'est vrai Liselotte, steuf à a raison, il faut les stériliser à 6 mois. çà ne les empêche pas de chasser, la preuve...
Le premier serpent de Quenotte, beurk! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Lun 29 Mai - 22:12 | |
| eh beh!! heureusement que Grimy me ramène pas des trucs comme ça en pleine nuit... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Lun 29 Mai - 22:51 | |
| - jullia a écrit:
- C'est vrai Liselotte, steuf à a raison, il faut les stériliser à 6 mois.
çà ne les empêche pas de chasser, la preuve...
Le premier serpent de Quenotte, beurk!
: | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Mar 30 Mai - 1:41 | |
| Effectivement elle à l'air en bonne santé et pas malheureuse cettte bête ....enfin celle à poils! J'ai surtout vu des chats castrés obèses qui se vautrent sur un canapé et qui n 'ont plus du tout l'air de chats ! Donc je vais réexaminer la chose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Mar 30 Mai - 12:05 | |
| Ca doit dépendre du caractère du chat aussi !!! Mes mâles sont peut-être un peu plus gros du moins un mais ils vivent aussi dehors quand il fait bon et le roux, svelte passe toutes les nuits dehors à chasser ........ oui ça doit dépendre de leur caractère | |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats chassent..... Mar 30 Mai - 13:03 | |
| ah non...mes chats sont tous stérilisés, males comme femelles...et c'est la meilleure façon de les garder en bonne santé, et longtemps (mon Tomy vient de fêter ses 15 ans et Nanoune 14!) et ils sont tous sveltes (mis à part Tomy qui pendant longtemps a eu une bonne boule de gras sur le bidou, mais toujours agile!) Grimy aussi castré, et il passe ses journées dehors à courrir après les souris, les oiseaux, les lézards... La castration va calmer le chat surtout par rapport à son comportement sexuel... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes chats chassent..... | |
| |
|
| |
| mes chats chassent..... | |
|