Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion

 

 mes chats chassent.....

Aller en bas 
+2
Natacha
jullia
6 participants
AuteurMessage
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia


Nombre de messages : 641
Age : 74
Localisation : où le ciel est presque toujours bleu....
sexe : féminin
Date d'inscription : 15/04/2006

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyJeu 25 Mai - 21:58

Le beau ZAN

mes chats chassent..... 1c6916f91002831c0a77d78ac0ff

Et Quenotte surpris aujourd'hui par mon numérique!

mes chats chassent..... C35a9ff25d3c1b96e864b6893530
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyJeu 25 Mai - 22:57

Tes chats vivent dehors jullia ?

Je te demande ça car je vois qu'ils ont un collier !

Ici aucun n'en a mes chats chassent..... Nonnon05 de peur qu'ils restent accrochés dans une clôture mes chats chassent..... Desole
Revenir en haut Aller en bas
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia


Nombre de messages : 641
Age : 74
Localisation : où le ciel est presque toujours bleu....
sexe : féminin
Date d'inscription : 15/04/2006

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyJeu 25 Mai - 23:45

Meschats vivent dehors toute la jpurnée.
Ils rentrent à la maison quand ils veulent grâce à une chattière que je ferme la nuit.
Je leur ouvre cette chatiére vers 6h le matin et je rentre mes chats vers 20h le soir.c'est assez folklorique, je dois ruser pour les attraper surtout Zan qui est trés filou!
Leur collier posséde un élastique si bien que s'ils s'accrochaient quelque part ,ils pourraient facilement se libérer,leur tête passerait à travers.C'est marqué sur le papier d'emballage :

collier fluo+elastique, évite la strangulation!
mes chats chassent..... Dodo42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyVen 26 Mai - 10:52

Je ne savais pas que ça existait mes chats chassent..... Hein42
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyVen 26 Mai - 12:54

mes chats chassent..... Hein42 Je ne connaissais pas non plus le collier dont parle Julia effectivement c'est une belle invention mes chats chassent..... Hein36 Mais est-ce nécessaire de mettre un collier à son chat (ou à son chien ) Question
Revenir en haut Aller en bas
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia


Nombre de messages : 641
Age : 74
Localisation : où le ciel est presque toujours bleu....
sexe : féminin
Date d'inscription : 15/04/2006

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyVen 26 Mai - 21:48

Et oui Liselotte, je mets un collier à mes chats, ainsi quand ils se promènent,on voit qu'ils ne sont pas abandonnés, qu'ils appartiennent à quelqu'un....
J'habite à la campagne mais quand je circule sur une route ou prés des haitations je tiens mes chiens en laisse, c'est une marque de savoir vivre envers autrui.Ce n'est que chez moi, j'ai ,la chance de posséder beaucoup d'espace, ou qu'en pleine colline que je les libère.... mes chats chassent..... Amour63
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Enseigne de vaisseau
Chris


Nombre de messages : 389
Age : 63
Date d'inscription : 25/04/2006

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyVen 26 Mai - 21:57

Woaw il est vraiment trop beau Zan!!! mes chats chassent..... Amour21
Revenir en haut Aller en bas
http://photoschris.canalblog.com/
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptySam 27 Mai - 0:32

mes chats chassent..... Hein42 Excuses moi Julia j'avais pas l'intention de te contrarier J'habite un minuscule village et mes chats sont en totale liberté ils ne rentrent que pour manger Et mon chien c'est un petit truc de poche qui ne fait pas 2 pas sans quelqu'un je n'ai jamais pensé à la promener en laisse mes chats chassent..... Nonnon05 D'ailleurs je ne la promène pas elle nous suit où nous allons si ça lui dit Sinon elle fait canapé ! Et elle vit surtout à l'intérieur et couche à la maison ! Voilà pourquoi je posais la question
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptySam 27 Mai - 1:40

pareil...Grimy a un collier avec des p'tits trucs phosphorescents pour être vu la nuit (bien qu'il passe la nuit avec moi) et surtout pour que les gens ne le prennent pas pour un vagabond...car ici on chasse les vagabonds...
mon chat tout le monde le connait...enfin on le confond avec un autre chat exactement pareil...sauf avec un oeil abimé!
Grimy a aussi un système permettant au collier de tomber au cas où il reste accroché et une petite clochette pour que la chasse soit plus dure...j'en avais trop marre des cadeaux en pleine nuit...
la dernière souris...je ne sais toujours pas où elle est...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptySam 27 Mai - 10:03

mes chats chassent..... Hein03 la souris n'est pas ressortie de sa cachette mes chats chassent..... Hein03

mes chats chassent..... Mdr85 ... super ! le cadeau de tes chats mes chats chassent..... Yessss
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptySam 27 Mai - 15:48

Les miens sont ici surtout.... pour chasser c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne sont pas habitués à vivre "à la maison " quoiqu'il viennent aux croquettes autant de fois qu'ils le désirent et "à la soupe " matin et soir ! Et en profitent pour faire -ou avoir je ne sais pas trop- quelques mes chats chassent..... Amour39 ! Ils n'ont pas l'air malheureux
Steuf je te dis m.... pour ton examen lundi
mes chats chassent..... Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptySam 27 Mai - 20:13

Sympas les photos des minets en pleine chasse.

Comme Liselotte, Minet ne porte pas de collier (et en plus il n'est pas tatoué). Ma minette n'en portait pas non plus (mais elle était tatouée), ces nouveaux maîtres lui en ont mis un pendant quelque temps, puis lui ont enlevée.

Mon chien, on l'"habille" quand on sort : collier + laisse, sinon il se balade tout "nu" aussi Very Happy.

L'un comme l'autre ne chasse pas, sauf des lézards, des mouches, des brindilles pour Minet !
Revenir en haut Aller en bas
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia


Nombre de messages : 641
Age : 74
Localisation : où le ciel est presque toujours bleu....
sexe : féminin
Date d'inscription : 15/04/2006

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptySam 27 Mai - 23:39

Ne t'excuse pas Liselotte, mes chats chassent..... Nonnon05 chacun est libre de de mettre ou non un collier à son chat, mais steuf a raison, on ne les prend pas ainsi pour des vagabonds et en période de chasse ils ne sont pas considérés par les chasseurs comme chats errants, car malheureusement les chats errants font beaucoup de mal au petit gibier et bon nombre de chasseurs les eliminent.... mes chats chassent..... Lubo
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyDim 28 Mai - 2:35

mes chats chassent..... Hein42 malheureusement par chez nous les chasseurs ne regardent pas si les chats ont un collier ou non ! et les chiens de chasse ne se posent pas non plus ce genre de question mes chats chassent..... Desole
D'ailleurs je n'ai jamais pu conserver un chat mâle plus d'une saison ! mes chats chassent..... Hein03 dès qu'ils s'éloignent un peu (pour aller voir des copines) ils ne reviennent plus
mes chats chassent..... Hein36 de toutes façons un chat même identifié s'il traine un peu il attrape du gibier c'est sa nature
Et c'est assez facile de reconnaître les chats errants ils sont très farouches et crachent dès qu'ils se sentent menacés ce qui n'est pas le cas des miens qui n'ont même pas peur des chiens !
mes chats chassent..... Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyDim 28 Mai - 13:15

dans ce cas Liselotte mieux vaut stériliser les chats dès leurs 6 mois...mes chats ont toujours eu accès à l'extérieur...nous habitions avant à coté d'une autoroute, et nous avion toujours peur pour Tomy et Nanoune...mais ces 2 là ne sont jamais allé du coté de la route, mais du coté jardin...
Mes p'tits chats portugais étaient des chats de rue...sauvages quoi..avec beaucoup de douceur, d'amour et de patience, ils sont devenus les chats les plus calins de la maison!
Pareil, ils vont dehors, gambadent...mais rentre plusieurs fois par jour à la maison pour dormir, manger, faire des calins...et quand il pleut, personne ne met une pattoune dehors...z'aiment pas se mouiller mes chats! mes chats chassent..... Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia


Nombre de messages : 641
Age : 74
Localisation : où le ciel est presque toujours bleu....
sexe : féminin
Date d'inscription : 15/04/2006

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyLun 29 Mai - 21:56

C'est vrai Liselotte, steuf à a raison, il faut les stériliser à 6 mois.
çà ne les empêche pas de chasser, la preuve...

Le premier serpent de Quenotte, beurk!

mes chats chassent..... 5384055c95fbd6f5e7ec3411c65f
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyLun 29 Mai - 22:12

eh beh!! heureusement que Grimy me ramène pas des trucs comme ça en pleine nuit... mes chats chassent..... Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyLun 29 Mai - 22:51

jullia a écrit:
C'est vrai Liselotte, steuf à a raison, il faut les stériliser à 6 mois.
çà ne les empêche pas de chasser, la preuve...

Le premier serpent de Quenotte, beurk!

mes chats chassent..... 5384055c95fbd6f5e7ec3411c65f



J'ai changé d'avis : je ne veux plus habiter dans le sud :aaaaaaaaaah:
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyMar 30 Mai - 1:41

Effectivement elle à l'air en bonne santé et pas malheureuse cettte bête ....enfin celle à poils!
mes chats chassent..... Hein42 J'ai surtout vu des chats castrés obèses qui se vautrent sur un canapé et qui n 'ont plus du tout l'air de chats ! mes chats chassent..... Hein03
mes chats chassent..... Hein36 Donc je vais réexaminer la chose !
mes chats chassent..... Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyMar 30 Mai - 12:05

Ca doit dépendre du caractère du chat aussi !!!

Mes mâles sont peut-être un peu plus gros du moins un mais ils vivent aussi dehors quand il fait bon et le roux, svelte passe toutes les nuits dehors à chasser ........ oui ça doit dépendre de leur caractère mes chats chassent..... Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyMar 30 Mai - 13:03

ah non...mes chats sont tous stérilisés, males comme femelles...et c'est la meilleure façon de les garder en bonne santé, et longtemps (mon Tomy vient de fêter ses 15 ans et Nanoune 14!)
et ils sont tous sveltes (mis à part Tomy qui pendant longtemps a eu une bonne boule de gras sur le bidou, mais toujours agile!)
Grimy aussi castré, et il passe ses journées dehors à courrir après les souris, les oiseaux, les lézards...
La castration va calmer le chat surtout par rapport à son comportement sexuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia


Nombre de messages : 641
Age : 74
Localisation : où le ciel est presque toujours bleu....
sexe : féminin
Date d'inscription : 15/04/2006

mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... EmptyMar 30 Mai - 22:13

Un ami véto m'a dit qu'il faut surveiller leur alimentation les 2 mois qui suivent leur castration.... mes chats chassent..... 7abb1577e0a0f6399069b7e7bfdd mes chats chassent..... Amour39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chats chassent..... Empty
MessageSujet: Re: mes chats chassent.....   mes chats chassent..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chats chassent.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos chats ...
» Mes chats
» Chats va ?
» Mes chats
» Chats en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Notre zoo privé-
Sauter vers: