Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... Empty
MessageSujet: Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires...   Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... EmptyMar 4 Avr - 23:57

je croyais que je'en avais déjà parler mais je retrouve pas de post....

alors, c'est l'histoire de trois orphelins Violet, Klaus et Prunille Baudelaire et il ne leur arrive que des horreurs... leurs parents sont mort dnas l'incendie de la maison familiale et un oncle acteur retord tente de s'emparer de leur fortune et les poursuit sans relâche de famille d'acceuil en maison....

C'est absolument jouissif comme lecture...l'histoire en elle -même est somme toute assez banale et linéaire mais la qualité de l'écriture est indéniable...et finalement on rigole énormément... un repproche ? le nombre de tomes ! on presse le citron jusquà la dernière goutte, on en est au 11ème tome aux dernères nouvelles et çà à pas l'air de vouloir s'arreter !!!!

un site :
http://www.orphelinsbaudelaire.com/index.html

un extrait : présentation des enfants
Violette Baudelaire, l'aînée, adorait faire des ricochets. Comme la plupart des filles de quatorze ans, Violette était droitière, et les cailloux ricochaient nettement plus loin sur l'eau glauque lorsqu'elle tirait de la main droite ; la main gauche se contentait de tenir les munitions. Tout en s'exerçant au tir, Violette scrutait l'horizon et mijotait une invention de son cru. Quiconque la connaissait aurait deviné qu'elle cogitait ferme, car elle avait noué ses longs cheveux d'un ruban afin de bien dégager ses yeux. Violette était très douée pour inventer les engins les plus farfelus ; son esprit fourmillait d'images de poulies, de leviers, d'engrenages, et elle refusait de se laisser distraire par quelque chose d'aussi trivial que des cheveux dans les yeux. Ce matin-là, elle réfléchissait à la mise au point d'un robot récupérateur de cailloux après ricochets sur la mer.
Klaus Baudelaire, son cadet – et l'unique garçon du trio – adorait examiner les bestioles dans les flaques. Âgé de douze ans et des poussières, Klaus portait des lunettes rondes qui lui donnaient l'air intelligent. Et il n'en avait pas seulement l'air. Dans leur demeure, les parents Baudelaire possédaient une immense bibliothèque, emplie de milliers de livres sur tous les sujets ou presque. Il va sans dire qu'à douze ans Klaus n'avait pas encore lu tous les livres de la bibliothèque parentale ; mais il en avait déjà dévoré bon nombre et il avait, au fil de ses lectures, engrangé un savoir impressionnant. Il savait faire la différence entre un alligator et un crocodile. Il savait qui avait tué Jules César. Et il en savait long sur les menues créatures gluantes qui pullulaient dans l'eau de Malamer et qu'il inspectait présentement.
Prunille Baudelaire, la benjamine, adorait mordre – mordre dans tout ce qui se présentait. Ce n'était encore qu'une toute-petite, et toute petite elle était : haute comme une botte, pas davantage. Pour compenser ce format réduit, elle avait quatre belles dents, aussi tranchantes que celles d'un castor. Prunille était à l'âge où l'on s'exprime surtout par cris. Hormis lorsqu'elle usait des cinq ou six vrais mots de son vocabulaire, du genre "biberon", "maman" ou "mordre", le commun des mortels ne comprenait goutte à ce qu'elle disait. Par exemple, ce matin-là, elle répétait avec insistance : "Gaack ! Gaack ! Gaack !", ce qui signifiait sans doute : "Vous avez vu la drôle de forme qui vient de sortir du brouillard ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Clotilde
Major
Clotilde


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 09/03/2006

Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires...   Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... EmptyMer 5 Avr - 15:48

Ca fait penser un peu à Harry Potter, non ? Je dis peut être une énormité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires...   Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... EmptyMer 5 Avr - 16:08

euh, j'avais jamais penser à çà...non, il me semble pas
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Clotilde
Major
Clotilde


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 09/03/2006

Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires...   Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... EmptyMer 5 Avr - 19:19

J'ai effectivement dit une énormité Boulet
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires...   Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... EmptyMer 5 Avr - 19:42

Ma foi, Clotilde, on aurait été deux à la dire cette boulette : mais bon, c'est vrai que la présentation de Miss laisse présager un autre type d'aventures.

Missmag, as-tu lu tous les tomes ? N'est-ce pas un peu poussif de suivre les aventures de ces 3 enfants après 11 volumes ? Ce doit être difficile de maintenir le lecteur dans l'histoire et d econserver un certain rythme au fil des bouquins.

J'en ai entendu parlé mais jamais lu un seul; je demanderai à la biblio s'ils en ont, pour découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires...   Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... EmptyMer 5 Avr - 21:51

j'ai commencé à lire le 10ème dans mon bain ce soir après la gym (mis qu'est ce que je vous raconte toute ma vie moi ???), j'ai enfin réussis à la subtiliser avant qu'un gamin mette la main dessus...
Je vais être totalement honnête, c'est vrai que c'est long surtout les 6 premiers tomes ou le shéma narratif est toujours le même (on envoit les orphelins chez un nouveau tuteur, l'oncle les retrouve et fout le bazar donc ils doivent s'enfuir...) mais depuis 2, 3 volumes il ya une réelle introduction d'une intrigue plus mystérieuse auquel j'avoue ne pas tout pigée...un desp arents ne serait pas vraiment mort...qu'est ce que VDC ? où sont les triplés Beaudraps qui ne sont que deux ? Qui est Jacques Snicket par rapport aux parents Baudelaires et à l'oncle Olaf (vous noterez
que l'auteur du livre écrit sous le nom de Lemony Snicket...), on fait aussi pas mal de rapelleà des choses qui sesont passer dans d'autres tomes.... Cà à définitivement relancer mon intérêt pour le livre et puis j'aime tellement la manière dont c'est écrit !!! mais c'est sur que le dénouement a intérêt à être à la vlaeur de mes espérances sinon je vais être sacrément déçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... Empty
MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires...   Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les désastreuses aventures des orphelins baudelaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de MR BOMBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Jeunesse et bandes dessinées-
Sauter vers: