nahia Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 342 Age : 42 Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! sexe : une nana et fière de l'être ... Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Le Bar ou Louvien ou Loup de mer Lun 27 Mar - 19:08 | |
| Je vous donne une astuce pour cuisiner la louvine ...
1) @ la plancha : vous demandez à votre poissonnier de vous préparer le bar et hop, une foi la plancha chaude vous salez et poivrez le poisson et faite griller. Avec un filet d'huile d'olive (je prend de la carbonnel, la meilleure à mon gout).
2) @u four : toujours votre poisson préparé par le poissonnier. Vous le salez et poivrez. Découpez quelques tranches de citrons que vous disposez à l'intérieur et sur le poisson (dans un plat qui va au four bien sur). Vous coupez également quelques tranches de tomates que vous mettez avec le citron. Vous mettez un filet d'huile d'olive et vous mouillez à mi hauteur. Le four étant préchauffé à 180°-200°c vous mettez votre poisson 30 à 45 minutes suivant la taille.
Je le sert en général avec un très simple gratin de légumes : tomates, aubergines et courgettes, sel, poivre huile d'olive et gruyère.
Bon appétit. | |
|
Clotilde Major
| Sujet: Re: Le Bar ou Louvien ou Loup de mer Lun 27 Mar - 19:30 | |
| Miam ... Chez nous on le prépare aussi au fenouil : mettre un ou deux brins de fenouil dans le poisson, un filet d'huile d'olive et au four. | |
|