- Pimprenelle a écrit:
- Pensez vous que certains ont le droit d'interdir à d'autres de vouloir étudier et passer leurs examens ?
Non ça je ne suis pas franchement pour. Les étudiants prennent à
d'informer les lycéens sur le CPE et ses conséquences supposées sur la précarisation de l'emploi des jeunes
Or le bac est dans trois mois à peine. Les conditions d'enseignement sont suffisament délicates pour rajouter encore plus de confusion. Néanmoins je suis d'accord pour que soient organisés des débats et des manifestations or cours.
Pour ce qui est des mouvements au sein de l'université je suis assez partagée. Je sors d'un cursus scineces humaines qui n'ets pas franchement de splus professionnalsant puisque les seules perspectives d'emploi se situent dans les milieux de l'enseignement donc accesibles uniquement par concours. Pour présenter ces concours il faut valider un niveau licence. Avec le coût grandissant de la vie je ne crois pas que redoubler son année pour cause de grèves soit très malin. Mais là encore si on ne fait rien le gouvernement ne bougera pas d'un yota. Le pb est qu'il faudrait aussi que les patrons futurs employeurs de Jeunes se manifestent eux aussi pour dénoncer ce contrat. Or cela n'est pas le cas la Présidente du MEDEF a rappelé combien la nécessité d'un contrat comme le CPE doit être mis en place. Ce qui est tout à fait intolérable c'est que le gouvernement ai fait passer son porjet sans consulter les futurs concernés par le dit contrat!
Une chose est sûre ce contart est très intéressant pour les patrons parce que moins couteux qu'un CDI.