Premier présentateur de couleur du 20h00 de TF1Harry Roselmack deviendra cet été le premier journaliste noir à tenir les manettes du grand journal du soir
PARIS A bientôt 33 ans, Harry Roselmack remplacera Patrick Poivre d’Arvor pendant ses vacances.
Loué pour son professionnalisme, sa télégénie et son aisance devant les caméras de Canal+ et d’i-TELE (chaîne d’information en continu du groupe Canal+), Harry Roselmack connaît une brusque accélération de sa carrière depuis quelques mois. D’origine martiniquaise, Harry Roselmack est membre du Club Averroès, qui défend l’image des minorités dans les médias et qui réunit près de 300 professionnels des médias, dont une majorité de journalistes.
Né le 20 mars 1973 à Tours, Harry Roselmack commence dans le métier en étant pigiste, comme correspondant sportif du quotidien régional «La Nouvelle République du Centre-Ouest» (basé à Tours) en 1992 et 1993. Après un diplôme de l’IUT de journalisme de Tours en 1993 et un DEUG d’histoire en 1994, il devient reporter à Paris, à la radio Mediatropical, où il sera aussi présentateur. Il passe ensuite à Radio France en 2000, où il intègre la rédaction de la radio d’information en continu France Info en janvier 2003, après trois ans de CDD.
Il quitte France Info en août 2005 pour rejoindre i-TELE, où il présente «La grande édition», le grand journal de la chaîne de début de soirée (18H00 à 18H30). Il présente également le journal de la mi-journée sur Canal+, dans l’émission «Nous ne sommes pas des anges».
Harry Roselmack est marié et n’a pas d’enfant.
Source : DH.Net