Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les victoires de la musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyDim 5 Mar - 22:24

Victoires de la musique: le triomphe de la jeune génération

La 21e édition des Victoires de la musique, qui s'est déroulée samedi soir au Zénith de Paris, a fait la part belle aux jeunes talents, avec notamment Raphaël et Camille, qui ont reçu respectivement trois et deux trophées au cours de la soirée.

Grand vainqueur, Raphaël a été récompensé comme meilleur artiste interprète masculin de l'année, et pour "Caravane", meilleur album de chanson/variétés de l'année et meilleure chanson originale de l'année, lors de cette cérémonie retransmise en direct sur France 2.

Camille a obtenu pour sa part deux prix: meilleur artiste révélation scène de l'année, et meilleur album révélation de l'année avec "Le fil". Juliette a reçu pour sa part le trophée de meilleure interprète féminine de l'année.

Quinze Victoires ont été décernées au cours de la cérémonie, dont deux exclusivement réservés au vote du public. Elles sont revenues à Raphaël (meilleure chanson originale) et à Amel Bent, ex-demi-finaliste de "Nouvelle Star" sur M6, qui a raflé le trophée d'artiste révélation de l'année.

Les 13 autres ont été attribuées par un vote de quelque 1.000 professionnels, producteurs, éditeurs, journalistes et artistes.

A noter notamment la remise des Victoires du meilleur album pop/rock de l'année au groupe Louise Attaque, pour "A plus tard crocodile", et du meilleur album de musique originale de cinéma ou de télévision de l'année à Emilie Simon, pour "La marche de l'empereur".

La cérémonie, présentée par Michel Drucker et Nagui, a été ponctuée de nombreux intermèdes musicaux permettant parfois aux téléspectateurs de découvrir quelques-uns des talents de la jeune génération, comme Pauline Croze ou Olivia Ruiz, ex Star-académicienne.

La plupart des interventions des vainqueurs sont restées très classiques, avec les remerciements traditionnels, notamment Raphaël qui a lancé un laconique "c'est très chic", puis un "je suis extrêmement heureux" en recevant son troisième prix.

Quelques-uns sont cependant un peu sortis du lot, comme Disiz la Peste, qui a remporté le trophée du meilleur album rap/ragga/hip-hop/r'n'b de l'année. Il a eu une pensée pour le génocide au Soudan, et s'est demandé par ailleurs si "en cette période de tension", ce n'était pas "le rappeur gentil qu'on récompense".

Il a ensuite chanté sur scène avec le rappeur marseillais Soprano qui portait un T-shirt sur lequel on pouvait lire "A la mémoire d'Ilan" Halimi, ce jeune de 23 ans de confession juive décédé le 13 février après avoir été séquestré et torturé pendant trois semaines en région parisienne. "Je suis contre l'antisémitisme", a lancé Soprano.

Contrairement à ce que certains craignaient, la manifestation n'a pas été perturbée par les intermittents du spectacle, qui ont été autorisés à prendre la parole pendant quelques minutes. Deux d'entre eux sont intervenus vers 21h45 devant le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres pour demander une nouvelle fois l'abrogation du protocole régissant leur régime d'assurance chômage.

"Les promesses n'ont jamais été tenues", a lancé l'un d'entre eux, affirmant que la précarité se généralisait dans leur profession. Les intermittents ont regretté que "les négociations n'aboutissent pas", assurant "avoir élaboré un projet équitable et solidaire", mais qui "n'est pas pris en compte".
Ils ont annoncé une journée de grève et d'action pour le mercredi 8 mars, avec notamment une manifestation à Paris à 15h place de l'Opéra.

La cérémonie, qui devait s'achever vers 0h30, n'a pris qu'une dizaine de minutes de retard. Beaucoup mieux que l'an dernier où elle s'était terminée à 1h30...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyDim 5 Mar - 22:24

Victoires de la musique : les échos des coulisses


Voici un florilège des commentaires et petites phrases recueillies par l'Associated Press (AP) dans les coulisses de la 21e cérémonie des Victoires de la musique, organisée samedi soir au Zénith de Paris.

Plus bavard en coulisse que sur scène, le réputé timide Raphaël a expliqué que ses trois trophées étaient "plus l'expression d'une certaine tolérance" vis-à-vis de son travail, et que si le public l'avait plébiscité pour son album "Caravane", il n'était pas encore perçu comme "imbuvable" par le métier et que, loin d'être une consécration, ses récompenses n'en étaient pas pour autant "un gadget".
Revendiquant son "pessimisme naturel", il a aussi assuré qu'il y a encore un an, il n'aurait jamais pensé pu être ainsi récompensé par ses pairs, et qu'il baignait actuellement dans une "sorte de sérénité artistique".

Récompensée en début de cérémonie, Amel Bent, artiste révélation du public, n'a pas manqué de faire partager sa Victoire à toute sa famille, sa mère en premier lieu. "Vous savez bien comment on fait les enfants", a-t-elle confié avec humour, reconnaissant que ce trophée récompensait des années d'attente, alors qu"'envieuse", elle regardait "les autres passer à la télé", en se demandant pourquoi elle n'était "pas à leur place".
Reconnaissance du public, donc pour la jeune banlieusarde de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), qui associe à sa Victoire, celle de la rappeuse de tempérament, Diam's qui lui a écrit le titre "Ma philosophie".
Et Amel Bent d'y aller de son conseil aux prétendantes au succès: "Je suis très 'famille' et j'ai toujours obéi à ma mère", a-t-elle assuré, "c'est parce qu'à l'école j'avais de bonnes notes que très tôt j'ai eu le droit de sortir et de pouvoir m'adonner à ma passion, la chanson". Cela ne l'a pas empêchée de verser de chaudes larmes, qui lui ont été reprochées au téléphone par son petit frère.
L'inclassable Camille, récompensée deux fois, ne s'est, elle, guère émue de ses trophées et a affiché une distance à faire réfléchir les postulants à la célébrité. "Ce n'est pas un accomplissement en soit", a-t-elle affirmé, reconnaissant que les Victoires, particulièrement médiatisées, "étaient un plus", mais que tout restait à faire.

Pour son cinquième trophée depuis ses débuts en 1992, Zazie, récompensée cette fois pour la meilleure tournée de l'année, y est allée de sa petite phrase. "Cette victoire, c'est d'abord celle du public qui paie sa place", a-t-elle lancé, visiblement très inspirée, vêtue de pied en cape en Jean-Paul Gaultier, tout en rappelant que "le moment d'un concert est un vrai acte d'amour".

Souad Massi, récompensée pour "Mesk Elil", album de musique du monde, n'a pas manqué de faire valoir les difficultés qu'elle a rencontré en France pour s'imposer comme artiste, alors qu'elle a déjà été récompensée, notamment en Grande-Bretagne. "Etre enfin reconnue ici et sur France-2 avec une chanson en arabe, ça me fait quelque chose", a-t-elle reconnu.

La jeune musicologue Emilie Simon, récompensée pour sa bande originale du film "La Marche de l'Empereur", en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger, a confié que le fait que ce soit une version revue et corrigée du film -sans sa musique- qui a été acceptée par les distributeurs américains du film la désole. "Mais c'est aussi hélas, une preuve de la façon dont fonctionne le monde", a-t-elle ajouté, philosophe.

Le mot de la fin revient à Juliette, artiste féminine de l'année, qui a fustigé le "discours unique", en coulisses. "Nous sommes tous des intermittents, je suis une intermittente", a-t-elle lancé. "Et j'en ai assez de ce discours condescendant envers les maisons de disques. Sans elles, on ne serait pas là, et moi la première »
Revenir en haut Aller en bas
sagewoman
Amiral



Nombre de messages : 7049
Date d'inscription : 06/06/2005

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Les nominations : "21e Victoires de la Musique"   Les victoires de la musique EmptyLun 6 Mar - 2:08

"21e Victoires de la Musique" : les résultats complets


Hier avait lieu au Zénith de Paris les «21e Victoires de la musique». La soirée, présentée par Michel Drucker et Nagui, était retransmise en direct depuis le Zénith de Paris sur France 2 et France Inter. imédias vous livre le palmarès complet :

Groupe ou interprète féminine de l'année :
• Juliette
Keren Ann
Lââm
Zazie

Groupe ou interprète masculin de l'année :
• Raphaël
Jean-Louis Aubert
Bénabar
Marc Lavoine

Chanson originale de l'année :
(catégorie votée par le public)
• «Caravane» de Raphaël
«Ma philosophie» d'Amel Bent
«Ta douleur» de Camille
«Et si en plus y'a personne» d'Alain Souchon

Album de chansons/variétés de l'année :
• «Caravane» de Raphaël
«Reprise des négocitions» de Bénabar
«La femme chocolat» d'Olivier Ruiz
«La vie Théodore» d'Alain Souchon

Groupe ou artiste révélation scène de l'année :
• Camille
Anaïs
Bazbaz
Les Wriggles

Album révélation de l'année :
• «Le fil» de Camille
«Un jour d'été» d'Amel Bent
«Pauline Croze» de Pauline Croze
«Robots après tout» de Katerine

Groupe ou artiste révélation du public de l'année :
(catégorie votée par le public)
• Amel Bent
Camille
Pauline Croze
Superbus

Album pop rock de l'année :
• «A plus tard crocodile» de Louise Attaque
«Idéal standard» de Jean-Louis Aubert
«Menteur» de Cali
«Scandale mélancolique» d'Hubert-Félix Thiéfaine

Album rap/ragga/hip-hop/R'N'B de l'année :
• «Les histoires extraordinaires d'un jeune de banlieue» de Disiz La Peste

«113 degrès» de 113
«Hold up» de Saïan Supa Crew
«La main sur le Les victoires de la musique Amour21» de Sinik

Album de musique electroniques/groove/dance de l'année :
• «Animal sophitiqué» de Bumcello

«Fuck me I am famous» de David guetta
«Hedonist» de Martin Solveig
«Drum major!» de Rubin Steiner

Album de musique originale de cinéma ou de télévision :
• Émilie Simon pour «La Marche de l'empereur»

Bruno Coulais pour «Brice de Nice»
Francis Lai pour «Le Courage d'aimer»
Sinclair pour «Ma vie en l'air»

Album de musique du monde de l'année :
• «Mesk elil» de Souad Massi

«Alma» de I Murvini
«Di korpu ku alma» de Lura
«Pomaïe klokochazia balek» de Nosfell

Spectacle musical/tournée/concert de l'année :
• Zazie («Rodeo Tour»)

Bernard Lavilliers («Carnets de bord»)
Didier Lockwood, Caroline Casadesus et Dimitri Naiditch («Le jazz et la diva»)
Tryo («Tryo fête ses 10 ans»)

DVD musical de l'année :
• «En images» (Noir Désir)

«Live 1.0» (Calogero)
«Impromptu dans les jardins du Luxembourg» (Alain Chamfort)
«Tryo au cabaret sauvage» (Tryo)

Clip de l'année :
• «Est-ce que tu m'aimes ?» d'Arthur-H et M

«La bonne étoile» de M
«Au conditionnel» de Matmatah
«Tout le bonheur du monde» de Sinsemilia


Source : imedias.biz
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyDim 12 Mar - 13:59

Camille, je connaissais vraiment pas... et j'ai trouvé çà très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique EmptyDim 12 Mar - 16:46

Et bien, je ne pourrais pas dire que je connais beaucoup des personnes citées d'un point de vue musical sauf leur nom Wink...

Va falloir que j'écoute un peu tout ce que ce petit monde chante, leur style et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les victoires de la musique Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique   Les victoires de la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les victoires de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles et musique
» Faites de la musique!
» Galerie Photos Musique
» J'aime la musique et chanter
» Télécharger de la musique sur la FNAC : help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Toute la musique qu'on aime-
Sauter vers: