Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév - 14:10

Bonjour,


Sur les conseils d'une internaute amatrice de thrillers / polars, j'avais offert à Noël à mon cher et tendre, Birdman et l'Homme du soir.
A peine offerts, je lui ai arrachés des mains et les ai dévorés. Un régal ! Sordides et noirs à souhait !

Birdman

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Birdman3se

Résumé
Lorsque l'inspecteur Jack Caffery est appelé à enquêter sur le meurtre mystérieux d'une jeune femme, il est confronté à un certain nombre de détails macabres, dont le moindre n'est pas la découverte, d'un oiseau soigneusement cousu à l'intérieur du corps mutilé. Que les âmes sensibles soient prévenues, l'imagination de l'auteur est sans limite.

Un livre noir, des meutres atroces, une (des) intrigue(s) bien ficelée(s) et un inspecteur très attachant, rongé par la disparition non élucidée de son frère.


Du même auteur, l'Homme du soir

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Lhommedusoir3sa

Résumé
Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée - de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire
Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine

On retrouve avec plaisir l'inspecteur Caffery et le suspense qui tourne autour de la disparition d eson frère, ainsi qu'une nouvelle vaneture pleine de suspense, toujours aussi noire, dérangeant et dur aussi puisqu'il abord la pédophilie. Un bon roman policier qui marque plus que le premier.

Très forts à mon sens, très marquants, pour les amateurs du genre, un auteur d'une rare noiceur.
Revenir en haut Aller en bas
mikado87
Invité




Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév - 14:45

Je prend note . J'adore les thrillers bien noirs ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév - 15:01

Tu seras ravie avec ces 2 romans, j'en suis sûre.

Aurais-tu des lectures de ce genre à conseiller ? Car j'avoue en lire beaucoup mais ne pas en trouver énormément de bons. intrigue un peu fade ou légère, mal menée, personnages sans âme, mal écrit ou pompeux...
Revenir en haut Aller en bas
mikado87
Invité




Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév - 15:20

Dans le genre "bien noir", j'ai beaucoup aimé Le ventre des lucioles de Andrea H. Japp ou encore L'arracheur de visages de Michael Prescott.
Quelques titres que j'ai adoré aussi:
-La mue du serpent de T.Jefferson Parker
-Et tu redeviendras poussière... de Tami Hoag

Dans un style un peu moins noir j'aime beaucoup les romans de Patricia Mac Donald.
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév - 15:25

L'arracheur de visages est ma prochaine lecture : il vient de passer du tiroir au chevet !

Je ne connais pas les autres titres que tu proposes, je vais regarder ce qu'il en est dit sur le net. Merci pour tes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév - 16:14

J'aime aussi ce genre de lecture mais dites-moi : vous n'avez pas l'humeur noire au moins Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Hein42 le printemps est à nos portes yess !
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév - 16:18

Pas l'humeur noire, non, pas vraiment le moral pour être franche en ce moment...

Je n'ai jamais pu m'expliquer pourquoi ce type de lectures m'attirait : l'angoisse qu'elles me procurent peut-être, les intrigues bien ficelées c'est sûr.

Je viens de commander 3 romans de Kathy Reichs sur PriceMinister (livres d'occasion); vous connaissez cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév - 17:06

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Nonnon07 je ne connais pas Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Nonnon07

Pour l'humeur, elle sera meilleure aux beaux jours Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Yessss

Mon mari ne comprends pas que j'aime aussi ce type de lectures Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Mdr85 comme je lui ai déjà dit, ils ne les éditent pas que pour moi ..... donc je ne suis pas la seule à aimer Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Langue02
Revenir en haut Aller en bas
mikado87
Invité




Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyJeu 16 Fév - 18:00

Je ne connais pas non plus cet auteur mais j'ai trouvé pas mal d'infos sur le net , ça a l'air prometteur.
Moi, j'adore ce genre littéraire, été comme hiver, le moral dans les godasses ou au beau fixe ............ J'ADORE! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
Matelot
Calamity


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Kourou
Date d'inscription : 21/12/2006

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyMer 3 Jan - 15:36

J'adore aussi ces bouquins!!

Pour info, Mo Hayder en a sorti un autre Tokyo, que j'ai mais pas encore lu... Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Violenc3

C'est pas avec le même personnage principal mais je pense que c'est bien sympathique aussi Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Super12

Je crois qu'un autre va pas tarder à sortir également...
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir EmptyMer 3 Jan - 20:00

Aaaaah, Tokyo, j'aimerai bien le lire celui-ci aussi.
Il paraît qu'il est très réussi... A découvrir donc.
J'espère que tu nous donneras ton avis après lecture Wink

Et Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Forum03 pour l'info d'un futur titre de Mo Hayder dans les librairies, je vais regarder si je trouve l'info sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty
MessageSujet: Re: Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir   Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mo Hayder : Birdman et l'Homme du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir " samedi soir avec Lauent Gerra "
» Animaux en photo, en images
» mon dilemme de ce soir....
» Ce soir le best of de Ciel mon mardi
» Visiteur du soir... Bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Le café littéraire de l'île-
Sauter vers: