| Darry Cowl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Darry Cowl Mer 15 Fév - 0:15 | |
| Décès du comédien français Darry CowlLe comédien français Darry Cowl est mort dans la nuit de lundi à mardi à son domicile de Neuilly-sur-Seine, à 80 ans. De son vrai nom André Darricau, il est né le 27 août 1925 à Vittel. Lauréat du Conservatoire de Paris, il a commencé sa carrière de cabaret en donnant vie à un personnage ahuri de Pierrot lunaire, bégayeur et gaffeur, à la tignasse frisée et aux éternelles lunettes. Il est rapidement remarqué par Sacha Guitry qui l'introduit dans l'univers du cinéma. C'est alors le début d'une succession de comédies qui, à partir de 1955, le feront apprécier du grand public, notamment dans l'inoubliable Triporteur. Après une éclipse de quelques années, il revient au cinéma pour décrocher le César 2004 du meilleur acteur dans un second rôle dans Pas sur la bouche d'Alain Resnais. | |
|
| |
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 0:19 | |
| c'est triste... il me faisait marrer avec ces rôle de distrait naif... le triporteur....Adieu Monsieur cowl | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 0:21 | |
| Ce qui fait drôle c'est que toi tu es plus jeune que moi mais ce sont des gens qu'on connaît depuis l'enfance et puis quand on dit qu'il avait 80 ans .... bein oui on vieillit aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 0:24 | |
| Je suis plus jeune mais j'ai vu ses films quand j'étais gosse... ça fait rire les gamins!
Le pire c'est qu'il a du faire d'autres films mais je me souviens que de ceux là! | |
|
| |
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 0:26 | |
| 150 environ je crois mais ils disaient sur RTL qu'il a eu une période avec beaucoup de navets car il claquait tout au jeu .... | |
|
| |
boulier Lieutenant de vaisseau
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 0:31 | |
| A part la série des triporteurs il n'avait pas fait de bons films. En tout cas salut l'artiste!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 0:35 | |
| Ouais, comme tu dis, salut l'artiste!!! j'aimais bien sa tête. Je sais pas si vous avez vu l'extrait où rafaël mézrahi interviewai darry cowl. Darry, il avait été trop fort car en face des conneries de mézrahi, il restait calme et gentil et lui expliquait comment on conduisait un triporteur... ça montrait la simplicité du gars... | |
|
| |
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 0:40 | |
| Yes! Il ne se prenait pas au sérieux et pratiquait l'humour en auto-dérision... | |
|
| |
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 0:43 | |
| de nos jours j'en vois pas beaucoup d'acteur qui se prennent pas au sérieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 0:46 | |
| Ce n'est plus le même humour, certains se forcent trop je trouve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 0:48 | |
| | |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 13:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Darry Cowl Mer 15 Fév - 13:24 | |
| Claude Brasseur disait hier soir que c'était aussi un grand sportif et qu'il pratiquait régulièrement un forme moins connue de la pelote basque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darry Cowl | |
| |
|
| |
| Darry Cowl | |
|