Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les médailles françaises

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyLun 13 Fév - 10:57

Antoine Dénériaz champion olympique


Antoine Dénériaz a remporté la médaille d'or de la descente de ski alpin des jeux Olympiques de Turin.


Dénériaz, 29 ans, a devancé tous les favoris dans le temps de 1'48"80 reléguant Walchhofer à 72/100 et Kernen à 1'02. Le Français, vainqueur de trois descentes en Coupe du monde en 2004-2005, avait terminé 12e à aux JO de Salt Lake City. Le champion olympique en titre, l'Autrichien Fritz Strobl, a terminé 8e. "C'est incroyable" a-t-il confié.

Dossard 30 dans le dos, Dénériaz a été, à tous les intermédiaires, plus rapide que Michael Walchhofer, champion du monde en 2003 qui avait signé le temps de référence avec son dossard 10 et qui s'apprêtait à célébrer sa victoire.

Le Français, qui faisait partie des outsiders de la descente olympique, a donc surpris l'Autrichien, leader actuel de la Coupe du monde de descente, et profité aussi de la débacle des principaux favoris. Les Américains Bode Miller et Daron Rahlves ont ainsi terminé 5e et 10e. L'Autrichien Hermann Maier a terminé 6e.

Dénériaz, blessé à un genou en janvier 2005, était revenu à la compétition en début d'hiver. En progrès constant depuis plusieurs semaines, il n'avait pourtant pas réussi à monter sur un podium de Coupe du monde et sa meilleure place en descente restait un 7e rang. "Je pensais qu'à ça depuis un an, à leur mettre une tarte à tous", a déclaré Dénériaz, qui rejoint Jean-Luc Crétier, sacré en 1998 à Nagano, au palmarès olympique. Après sa blessure au genou la saison dernière, le skieur français a dit s'être reconstruit "course après course". "L'an dernier, j'étais tombé, je m'étais promis de gagner ici. Les critiques, je n'en avais rien à foutre".

Jean-François Lamour (ministre de la Jeunesse et des Sports): "J'ai de multiples réactions (à cette victoire). D'abord pour Antoine lui-même. C'est un grand champion, qui revient de blessure. Il se blesse à un genou et il revient", a déclaré le ministre présent dans l'aire d'arrivée. "Là pour lui, c'est le top. Il sait se préparer. Il est bien solide, c'est du bel ouvrage. C'est un grand guerrier", a-t-il poursuivi. "Et puis pour la France, cela fait deux médailles dont une en or en deux jours. C'est bien pour donner du rythme à toute l'équipe de France", a conclu M. Lamour, qui s'est entretenu quelques secondes avec le skieur de Morillon pour lui dire "de savourer pleinement".

Carole Montillet: "Je suis tellement contente pour lui. Pourtant, le trio de tête est resté très longtemps en place. Et lui, il arrive avec le dossard 30 et il leur met une "pilule". C'est un très beau champion olympique, c'est un mec géant. Il ne baisse jamais les bras. En regardant sa course, j'ai chialé tout le long. D'abord, c'était le stress, et après le 2e temps intermédiaire, c'était des larmes d'envie. Les JO transcendent certaines personnes. Pendant une semaine, il ne va pas toucher terre. En tout cas, cela fait trois JO consécutifs qu'un Français est champion olympique de la descente." (NDLR: Jean-Luc Crétier en 1998, Montillet en 2002).

Ingrid Jacquemod: "C'est énorme. Il leur a mis une claque. Cela fait trois jours qu'il est dans les meilleurs. Pour nous, c'est que de l'émulation. C'est super bien. Un bel élan pour tout le monde."

Les champions olympiques français en descente

1948 à Saint Moritz (Suisse): Henri Oreiller
1960 à Squaw Valley (Etats-Unis): Jean Vuarnet
1968 à Grenoble (France): Jean-Claude Killy
1998 à Nagano (Japon): Jean-Luc Crétier
2002 à Salt Lake City (Etats-Unis): Carole Montillet
2006 à Sestrières (Italie): Antoine Dénériaz

Le Haut-Savoyard est par ailleurs le cinquième Français à conquérir le titre olympique dans la discipline reine chez les hommes après Henri Oreiller (1948), Jean Vuarnet (1960), Jean Claude Killy (1968) et Jean-Luc Crétier (1998), ce qui place la France en deuxième position, juste derrière l'Autriche et ses six champions olympiques de descente.



Source : http://jeux-olympiques.france3.fr/hiver/turin-2006/ski/18106358-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptySam 18 Fév - 20:24

Une médaille de plus ce samedi

JO: Vincent Defrasne champion olympique de poursuite en biathlon


SAN SICARIO, Italie (Reuters) - Le biathlète français Vincent Defrasne a remporté la poursuite hommes des Jeux olympiques de Turin en battant au sprint le Norvégien Ole Einar Björndalen.
Le champion olympique de sprint, l'Allemand Sven Fischer, termine troisième.
Cinquième au départ de la poursuite, Vincent Defrasne est remonté petit à petit, faisant trois premiers tirs impeccables.
Le Norvégien Björndalen, parti lui en 12e position, à une minute et 14 secondes du premier partant, Sven Fischer n'avait pas d'autre choix que réaliser le meilleur temps en ski.
Mais le quadruple champion olympique à Salt Lake City a commis trois fautes au tir.
A la sortie du dernier tir debout, les deux biathlètes se retrouvaient au coude à coude. Malgré une petite faute dans le dernier virage, Defrasne restait dans le sillage du Norvégien jusqu'à l'arrivée.
Björndalen semblait moins sûr de son ski après sa course-poursuite lors de ces 12,5 km. Defrasne fit alors la différence dans les 100 derniers mètres et pour l'emporter de deux secondes et sept dixièmes, devenant ainsi le premier biathlète français champion olympique.
"Il ne fallait pas m'embêter aujourd'hui. Je n'avais que ça dans les tripes depuis la fin du sprint. Je suis vraiment heureux pour moi et pour toute l'équipe aussi", a déclaré samedi à la télévision, le Français de 28 ans.
Il est aussi revenu sur sa faute dans le dernier virage.
"Je voulais être tout prêt de lui, pour lui montrer que j'étais là. J'ai touché sa canne. Mais je n'ai pas réfléchi. Il fallait que je le tue", s'est exclamé Defrasne.
Le Français Raphaël Poirée, autre favori de cette poursuite, a dû abandonné à mi-parcours.



Source : Nouvel Observateur


Les médailles françaises Biathlon4vx


Les médailles françaises Biathlon25lb
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptySam 18 Fév - 21:20

5 médailles dont 3 en or!!!! C'est bien mais c'est pas beaucoup quand même!!!

Allez les p'tits français, faut se dégeler les orteils pour ramener des rondelles de métal dans l'héxagone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptySam 18 Fév - 22:12

Les médailles d'or


Ski alpin - Antoine Dénériaz

Biathlon - 12.5km poursuite homme - Vincent Defrasne

Biathlon -7.5km Sprint - femme - Florence Baverel-Robert



Les médailles de bronze


Ski Freestyle - moguls - femme - Sandra Laoura

Snowboardcross - homme - Paul-Henri Delerue
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptySam 18 Fév - 22:13

Classement actuel de la France : 5 ème position


1. Allemagne
2. États-Unis
3. Russie
4. Autriche
5. France
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptySam 18 Fév - 23:08

en 5ième position des médailles d'or car au classement total de médailles, on est combien??? Norvège 16, canada 11.... nous 5!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptySam 18 Fév - 23:51

Ce sont les chiffres pour le classement total yess !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptySam 18 Fév - 23:52

voilà le lien ; c'est à droite dans le tableau bleu : http://fr.sports.yahoo.com/jeux-olympiques-2006-turin/
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyDim 19 Fév - 0:02

avec tout le tableau, on voit mieux!


http://fr.sports.yahoo.com/jeux-olympiques-2006-turin/overallmedaltable/2006/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyLun 20 Fév - 22:27

yess ! première médaille d'argent pour la France Les médailles françaises Yessss

Joël Chenal dans le slalom géant Les médailles françaises Super21


Les médailles françaises Jolchenal0ty
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyMar 21 Fév - 17:35

Une médaille de bronze de plus yess !


Biathlon-relais : la France arrache le bronze

L'équipe de France de Biathlon emmenée par Raphaël Poirée et Vincent Defrasne a pris la 3e place du relais 4x7,5 km derrière l'Allemagne et la Russie.



Raphaël Poirée sur la ligne d'arrivée du relais bat Carl Johan Bergman

Les médailles françaises Bronzemardi7ar
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyMer 22 Fév - 18:04

Une médaille d'argent de plus Les médailles françaises Super21


Le Français Roddy Darragon a terminé deuxième du sprint olympique de ski de fond derrière le Suédois Björn Lind.


Les médailles françaises Roddydarragon8kh
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyMer 22 Fév - 20:43

et encore un qu'on attendait pas là....franchement si on regarde bien, la pluppart des médailles c'est des sportifs que les médias n'ont pas portés aux nues, ya de quoi se poser des questions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyMer 22 Fév - 22:10

on en est à combien alors???
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyMer 22 Fév - 22:12

çà doit faire 8, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyJeu 23 Fév - 0:10

Oui c'est bien la huitième yess !
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyJeu 23 Fév - 15:22

et une de plus ! en bronze celle là...pour le relais 4X6km en biathlon !!! Les médailles françaises Super21 les filles et surtout Les médailles françaises Super21 Sandrine Bailly qui remonte 13 seconde après le dernier tir !!!
On est donc à 9 médailles

3 d'or, 2 d'argent, 4 bronze
yess !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyJeu 23 Fév - 15:33

Florence Baverel-Robert Les médailles françaises Super21



Les médailles françaises Florencebaveretrobert6wz
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyJeu 23 Fév - 15:39

Bon alors comment ça va pour vous. C'est un bon résultat 9, c'est bein, moyen ou mauvais.
Comment vous vivez ça chez vous autres. J'ai juste entendu la polèmique sur le couple de patineur qui est arrivé à la 4éme place. Y disent qu'ils ont été volés dans leur note Les médailles françaises Hein42

NB: je ne donne pas de jugement, car j'ai pas suivi et ne connait pas les skieurs en général Les médailles françaises Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyJeu 23 Fév - 15:44

Je ne sais pas combien de médailles la France espérait au début des J.O. Les médailles françaises Nonnon07

Pour le patinage, ils espéraient de meilleures notes car la prise de risque chez eux était plus importante mais ça n'a pas marché car il y a eu des chutes je crois

Ahhhhhh Les médailles françaises Hein42 4ème, c'est la plus mauvaise place Les médailles françaises Hein36
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyJeu 23 Fév - 16:02

Je ne connais pas tout le jargon technique et encore moins sur quoi est véritablement jugé le patinage mais pour avoir regardé la compétition de bout en bout (imposés, original, libre), (et pas seulementr parce que je suis française ET lyonnaise d'adoption), je pense en effet qu'olivier et Isabelle ont été volé...pas sur le libre où ils finissent 2ème (quoique l'originalité de leur programme n'est absoluement pas été récompensé en artistique), ce qui est génial ou sur la danse originale où ils sont un des seuls couples a ne pas s'être gaufrer en beauté mais sur les imposés, en effet ils n'étaient que 7ème !!!!. ils ont été très très mal notés notament par rapport aux italiens qui finissaient 1ers, on ne sait vraiment pas pourquoi...

Quelques photos à cette adresse

http://www.beautyonice.new.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyJeu 23 Fév - 16:08

Ah , Les médailles françaises Forum03 ma Miss de ta réponse. Ouais je crois que les notes sont assez suggestives et surtout cela dépend des juges et surtout je crois quand même que les affinités politiques jouent quand même.
En effet quand on voit comme les mèdailles sont décernées, en particulier dans l'artistique, je pense que les pays de l'est, plus nombreux, sont toujours les gagnants des jeux.
Attention, je ne dis pas qu'ils ne patinent pas bien, mais enfin, c'est un peu limite limite dans la façon de noter. Mais bon le sport de haut niveau me dépasse assez et j'avoue que depuis quelques années, les sportifs ne me fond plus 'bander " (si je puis dire), surtout depuis toutes ces affaires de dopages dans tous les domaines.

Bien à ta ma Miss Les médailles françaises Amour63


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyJeu 23 Fév - 16:14

j'ai cru lire ou entendre quelque part, que dans le jury il yavait une majorité de juges des pays de l'est... dont un ou deux très très bien placé au niveau des fédérations...bref comme tu dissi subtilement, c'estp ourri le sport...on s'extasie encore sur les performances autrichiennes alors qu'on nous rabat les oreilles des perquisitions dans leur chalets pour des produits dopants....
Faudrait quand même pas nous prndre pour des cervelles de moineaux...

bon je m'en vais voirl e snowboard....
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyJeu 23 Fév - 17:56

cervelles de moineau Les médailles françaises Aaah ........ vous avez dit grippe aviaire Les médailles françaises Assommer

Docteur steuf Les médailles françaises Docteur ...... au secours encore des cas Les médailles françaises Bonhomm2
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises EmptyJeu 23 Fév - 19:09

Les médailles françaises Mdr95
oups j'ai pas fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les médailles françaises Empty
MessageSujet: Re: Les médailles françaises   Les médailles françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médailles françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles médailles
» Quizz sur les montagnes françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Sport-
Sauter vers: