Nathalie Simon sur France 2 (04/06/2005)
© TF1
La gagnante de La 1ère compagnie animera la nouvelle mouture d'Intervilles avec Nagui
BRUXELLES Qui a dit que la téléréalité ne menait à rien? La plupart des has been qui acceptent de participer à des émissions comme La 1ère compagnie ou La Ferme Célébrités espèrent effectuer ensuite un come-back fracassant. Mais, généralement, nos people se retrouvent à jouer les invités dans les émissions de TF 1, pour être finalement à nouveau jetés aux oubliettes et remplacés par d'autres pseudo-stars.
Reste qu'il y a toujours des exceptions qui sont là pour confirmer la règle. Et l'exception en question, c'est Nathalie Simon. Candidate à La 1 ère compagnie, qu'elle a remporté haut la main, elle va finalement récolter les fruits de sa participation à l'émission. Elle va, en effet, effectuer son retour sur France 2 cet été. Nous vous avions déjà annoncé que Nagui allait reprendre Intervilles en juillet-août. On sait désormais qu'il aura à ses côtés Nathalie Simon. La belle sportive sera d'ailleurs en terrain connu puisqu'elle avait déjà animé il y a une dizaine d'années Intervilles sur TF 1 avec Fabrice et Jean-Pierre Foucault. Par ailleurs, elle ne sera pas seule pour épauler Nagui, puisqu'il y aura également Patrice Laffont, ainsi que Corti (le DJ qui se charge généralement du blind test à la fin des émissions d'Ardisson). Bref, une nouvelle version d' Intervilles qui promet et qui occupera six soirées de France 2.
Sébastien, Ardisson, Delarue
Pour le reste, la grille estivale de France 2 sera composée de valeurs sûres. Confirmation ainsi de la présence de Cher Journal, une nouvelle émission produite par Delarue en quotidienne, à 19 h. Sur le ton de la confidence, la caméra mettra en images des héros du réel, tels que Caroline, une fillette de 10 ans qui doit déménager à l'autre bout du monde, ou encore Emmanuel Moire, premier rôle de la comédie musicale le Roi Soleil.
Autre poids lourd de l'audience, Patrick Sébastien qui, comme nous vous l'avions déjà révélé, proposera tout l'été, en prime time, un best of de ses émissions non seulement sur France 2, mais également de sa période TF 1 (Carnaval, Sébastien c'est fou, etc.). Thierry Ardisson proposera aussi un best of, tandis que Christophe Hondelatte présentera quatre numéros inédits de Faites entrer l'accusé.
Enfin, que serait un été sur France2 sans Fort Boyard ? Olivier Minne, Sarah Lelouch, le père Fouras ou encore Passe-Partout reviendront le samedi soir pour la 16e édition du jeu, qui à ce rythme semble bien placé pour rentrer dans le cercle fermé des émissions les plus anciennes de la télévision française. Etre présent depuis plus de 15 ans à une époque où les programmes sautent à la moindre baisse d'audience, ça tient de l'exploit!
Frédéric Seront