Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Appareil numerique"conseils"

2 participants
AuteurMessage
barbara3
Invité

Appareil numerique"conseils" Empty
MessageSujet: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyMar 10 Jan - 12:54

Ma fille va avoir 18 ans le mois prochain et je voudrai lui acheter un appareil numerique .Qui peut me donner des conseils Merci
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyMar 10 Jan - 13:00

nous on a un kodak...5 millions de pixels...c'est surtout ça qu'il faut voir...tu peux en trouver des pas bien chers (surtout pendant les soldes) avec pas mal de pixels...
il faut aussi voir le zoom optique et le zoom numérique...pour faire des photos pas mal on utilise surtout le zoom optique...
vois aussi le mode de stockage des photos...les cartes mémoires les plus pratiques et les moins chères sont les SD card...
il faut voir par rapport à son ordi si elle en a un, s'il est capable de lire ces cartes...
je sais que Sony font des cartes un peu spéciales et un peu chiantes...
je ne connais que la marque Kodak car ma mère aussi en a un...ce sont de bons appareils...
petit conseil en plus, achète lui une housse qui va avec...ça évitera les catastrophes s'il chute (le notre est tombé sans rien...direction réparation, pas d'appareil pendant plus d'un mois Appareil numerique"conseils" Hein05 )
si tu as d'autres questions Appareil numerique"conseils" Coucou21
Appareil numerique"conseils" Amour63
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
babou
Invité

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyMar 10 Jan - 13:12

Nous avons un Pentax qui a 3 ans, il fait 3,2 millions de Pixel, tu vois la qualité de mes photos Smile ( en plus, pour ici, je les réduis, sinon, je peux faire tirer un poster de mes photos, elles restent superbes niveau qualité : je me régale à faire de la macro de fleurs l'été Appareil numerique"conseils" Amour21 amour002

Anisette vient d'en avoir un je crois, elle l'a payé beaucoup, mais beaucoup moins cher que le mien que j'avais achété en solde en janvier 2003 à 399 €.
Les soldes commencent demain, Steuf a raison : celà va être le bon moment : tu peux aussi aller jeter un oeil sur le site :
www.pixmania.com
ils ont pas mal de choix Appareil numerique"conseils" Amour35
Voici ma petite contribution pour ton choix Appareil numerique"conseils" Amour35 Appareil numerique"conseils" Coucou16
anisette
Invité

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyMar 10 Jan - 14:51

Appareil numerique"conseils" G_11120518

voilà mon appareil, il a 5 millions de pixel et je l'ai payé 129 euros à

Auchan, il faut que tu comptes en + une carte mémoire, car celle

intégrée n'est pas suffisante. J'ai aussi acheté un chargeur de piles

c'est plus économique, car les piles s'usent vite
Appareil numerique"conseils" Coucou16
babou
Invité

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyMar 10 Jan - 15:02

Exact pour le chargeur de pile : moi aussi j'ai une pile lithium que je recharge en 2 heures, le nombre de fois que j'ai rechargé la pile, j'ai largement amorti le prix du chargeur ! Surtout bien attendre que l'appareil se coupe de lui même avant de recherger la pile ***
J'ai aussi une carte de 128 M0 je crois : géant : 300 photos environ
fc_4
Invité

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyJeu 12 Jan - 20:53

D'une manière général, pour avoir des tirages papier d'une bonne qualité il faut 3M de pixels, maintenant tu peux avoir beaucoup plus, mais à part pour faire de grands posters, c'est pas utile.
Ensuite, il faut un zoom optique de bonne qualité (au moins X3, plus c'est mieux), le zoom numérique est de trop mauvaise qualité.
Ensuite, la mémoire de l'appareil, toutes les cartes mémoires (Multimedia Memory Card, Secure Digital, Compact Flash, Memory Stick...) se valent. Il faut au moins 128 Mega. Se méfier quand même des Memory Stick, il n'y a quasiment que Sony qui les utilisent, elle sont un peu plus chères que les autres.
Enfin pour le tirage papier, n'écoute pas les vendeurs qui voudront absolument te vendre une imprimante photo avec. C'est de l'arnaque, tu vas payer plus cher tes tirages (papier et encre) pour un résultat nettement inférieur a ce qui se fait dans le commerce ou sur internet !!!!!!!!
Babou et moi faisons tirer nos photos sur Mypixmania, y a moins cher, mais on est habitué à eux et la qualité est excellente, en plus la livraison est très rapide.
barbara3
Invité

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyJeu 12 Jan - 21:32

Merci je vais noter tout ca sur du papier....bonsoir
barbara3
Invité

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyMer 25 Jan - 16:00

Resumons il me faut prendre un appareil avec pas mal de pixels et un zoom optique....et carte avec au moins 128. Ma fille a un ordi portable je ne crois pas que cela pose problemes car elle a les prises....et le pere noel lui amene une imprimante trois fonctions ....elle fait des etudes ds le secretariat a eu son BEP et prepare un bac pro Appareil numerique"conseils" Forum03
steuf42
steuf42

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyMer 25 Jan - 17:38

tu peux aussi voir s'il fait option vidéo...avec le son c'est mieux...nous on se fait des minis films de pépito qui court comme un dingue...et la steuf qui rigole comme une dinde...le résultat est marrant...
pour la carte mémoire...je ne sais pas s'ils vendent une carte jointe avec l'appareil...généralement on est obligé d'en acheter une autre derrière, nous pour être tranquille on en a acheter une de 512Mo qui nous a couté 39€...c'est une SD card...
voilà...j'espère que tu trouveras ton bonheur (ou plutot son bonheur) au milieu de toutes les offres. Appareil numerique"conseils" Amour63
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
barbara3
Invité

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyJeu 9 Fév - 9:47

Une derniere question puisque j ai fait le tour des appareils numeriques .faut il le prendre a pile bien sur rechargeable ou qiu il se recharge electrique...Appareil numerique"conseils" Forum03 de me renseigner avant samedi
anisette
Invité

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyJeu 9 Fév - 10:21

Personnellement j'ai acheté un petit appareil pour recharger les piles

c'est très bien et on peut acheter d'autres piles à recharger pour d'autres

appareils.

Rechargeable électrique, j'ai demandé mais les appareils étaient bcp

plus chères. Appareil numerique"conseils" Coucou16
boulier
Lieutenant de vaisseau
boulier

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" EmptyJeu 9 Fév - 12:01

Rechargeable à piles, c'est moins cher à l'achat et les piles ne coûtent pas une fortune après...1000 recharges. Appareil numerique"conseils" Coucou21
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appareil numerique"conseils"   Appareil numerique"conseils" Empty

Appareil numerique"conseils"
Page 1 sur 1