| galette des rois | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sirène Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 571 Localisation : département du rhone Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: galette des rois Ven 30 Déc - 19:35 | |
| bonjour je recherche la recette de la galette des rois,est ce que quelqu'un peut me la donné sirène | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: galette des rois Ven 30 Déc - 20:00 | |
| J'adore ça mais je ne sais pas la faire je me contente d'en manger Ce que je n'aime pas c'est la galette aux pommes pour moi c'est la classique à la crème d'amande | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: galette des rois Ven 30 Déc - 21:03 | |
| Suffit de demander Sirène, et bienvenue à toi parmi nous Tu viens du forum des loisirs créatifs si je ne me méprends ? Voici ma recette, la plus simple à faire, inutile de faire ta pâte feuilletée toi même, c'est risqué et celle du commerce est parfaite, je la fais tous les ans : 2 rouleaux de pâte feuilletée 3 oeufs entiers + 1 jaune 130 gr de sucre en poudre 100 gr de beurre découpé en petits dés 60 gr de farine 150 gr de poudre d'amandes
une fève
1 plaque de four tapissée de papier " cuisson "Préchauffe ton four à 210 °C ou thermostat 7. Crème d'amandes :Mélanger sucre et beurre jusqu'à ce que la préparationd evienne légèrement mousseuse et prenne une couleur jaune clair. Incorporer les oeufs un à un tout en continuant de fouetter. Mélanger la farine et la poudre d'amandes dans un bol et ajouter au mélange beurre-sucre. Etaler une pâte feuilletée, la garnir de cete crème en laissant un bord d'environ 3 cms tout autour. Déposer la fève dans la crème.Humecter les bords avec un peu d'eau puis recouvrir avec le second rouleau de pâte feuilletée en joignant soigneusement les deux bords avec les doigts. Badigeonner le dessus de la galette de jaune d'oeuf battu puis tracer des croisillons avec la pointe d'un couteau. Attention de ne pas transpercer la pâte !!! Mettre au four pendant environ 25 à 30 minutes : c'est délicieux , foi de fille de boulanger pâtissier |
|
| |
Nombre de messages : 571 Localisation : département du rhone Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: répondre Sam 31 Déc - 9:23 | |
| bonjour beaucoup pour ta recette babou ,je vais l'essayer lundi ,pour ta réponse oui je suis inscrite sur le forum de loisir créatif ,c'est la que j'ai vu le forum des naufragés sirène | |
|
| |
| Sujet: répondre Lun 2 Jan - 21:23 | |
| bonsoir beaucoup a babou pour la recette ,je l'ai faite elle c'était supert bon sirène | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: galette des rois Lun 2 Jan - 22:27 | |
| Super si c'était réussi miammmmmmmmm | |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: galette des rois Lun 2 Jan - 22:43 | |
| Moi je préfère la galette aux pommes.
Je vais en faire cette semaine, ainsi qu'une à la Frangipane pour les enfants. | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: galette des rois Lun 2 Jan - 22:55 | |
| Et moi, mon Fred préfère celle au chocolat, alors j'ajoute un peu plus de farine, et je mets du chocolat fondu dans la préparation de base, mais je crois que je suis comme toi Pimprenelle, celle aux pommes est délicieuse, et bien moins difficile à digérer |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: galette des rois Lun 2 Jan - 23:04 | |
|
Dernière édition par le Lun 2 Jan - 23:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: galette des rois Lun 2 Jan - 23:24 | |
| J'en avais acheté une ce matin - à la frangipane bien sûr - j'adore tout ce qui est aux amandes et bien je l'ai oubliée pour 4 heures J'ai moins d'appétit ces derniers temps Ce sera pour mon petit dej' | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: galette des rois Lun 2 Jan - 23:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: galette des rois Mar 3 Jan - 0:03 | |
| | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: galette des rois Mar 3 Jan - 0:06 | |
| L'ennui, c'est que le café ne passe pas en ce moment : tant pis, je prendrai un grand verre d'eau de m'accepter à partager ta galette |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: galette des rois Mar 3 Jan - 16:04 | |
| Alors les filles ??? Elle était bonne votre galette ?? Babou, ton verre d'eau, il était bon ??? Merci de me dire si depuis ce matin vous avez survécu à l'indigestion !! Une galette pour deux , si ça c'est pas de la gourmandise.... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: galette des rois Mar 3 Jan - 16:05 | |
| J'ai raté le RDV et puis je n'en ai pas encore faite une, probablement le WE prochain avec Rémi chat002 |
|
| |
| Sujet: Re: galette des rois Mar 3 Jan - 16:06 | |
| Ah ben c'est malin !!! Tant pis pour toi , il faudra attendre dimanche maintenant pour déguster la galette... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: galette des rois Mar 3 Jan - 16:09 | |
| Je sais que nous aurons une grosse part car on s'arrange toujours pour que Rémi ait la fève, et dès qu'il la trouve, il ne veut plus du gâteau, mais j'étais pareille quand j'étais môme, je crois que tous les " petiots " font de même , ils ne savent pas encore ce qui est bon à cet âge là, et parfois, c'est pas plus mal pour nous |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: galette des rois Mar 3 Jan - 23:20 | |
| Vous me donnez envie avec vos galettes faudra que je m'y mette aussi !J'ai ma petite recette en gros c'est la même que Babou sauf que je mets de la noix de coco à la place des amandes (découvert par hasard parce que ce jour là je n'avais pas d'amandes ) un délice ! | |
|
| |
| Sujet: répondre Mer 4 Jan - 14:10 | |
| dans la recette que babou ma donné j'ai mis un peu de fleur d'orangé etune autre avec du rhum je vais essayer avec la noix de coco dit moi luselotte je peut mettre du rhum ou de la fleur d'orangé avec la noix de coco sirène | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: galette des rois Mer 4 Jan - 16:25 | |
| Du rhum avec la noix de coco pas de problème! La fleur d'oranger j'sais pas j'aime pô | |
|
| |
mikado87 Invité
| Sujet: Re: galette des rois Sam 7 Jan - 18:39 | |
| Je vais tester demain la recette de Babou. Je vous en dirai des nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: galette des rois Sam 7 Jan - 18:41 | |
| | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: galette des rois Sam 7 Jan - 19:38 | |
| Ben moi, j'ai zappé la gallette et je n'en ai pas fait : tant pis : et puis, je suis trop fatiguée et le mal de tête ne me quittant pas, je ne peux pas faire grand chose : j'ai fais du potage maison pour ce soir, c'est déjà pas mal |
|
| |
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: galette des rois Sam 7 Jan - 20:09 | |
| j'aime pô la frangipane... ce que j'aime dans les galettes des rois ce sont les fèves amour003 j'en fait la collection...fabophilie quoi...un truc comme ça... cette année, pas de fèves...y'en a pô ici au Portugal...mis à part de vraies fèves séchées... par contre la brioche des rois c'est bien bon!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: galette des rois Dim 8 Jan - 1:03 | |
| et la galette à la pomme Steuf ? tu as déjà essayé ??
Nous allons présenter nos voeux demain, chez ma belle mère, elle nous attend avec une galette , chacun ce qu'il préfère, la frangipane pour les uns, les pommes pour les autres...
Moi j'en ferais la semaine prochaine.
réussir une sublime galette, tant au goût qu'à la vue, ça fait partie de mes bonnes résolutions culinaire de cette année... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galette des rois | |
| |
|
| |
| galette des rois | |
|