Le dernier Harry Potter au cinéma est, je dois dire, particulièrement excellent... j'ai adoré ce nouvel opus de 2h37 qui est pour moi encore meilleur que les précédents...
Et pourtant c'était loin d'être un défi simple à remplir ! Malgré tout le réalisateur et les scénaristes ont réussi à conserver la quasi totalité de l'histoire de J.K. Rowling...Bien sur il manque quelques scènes, mais malgré ses 700 pages, le film reste tout à fait fidèle au roman
Les personnages principaux ont grandi et mûri et ils sont maintenant des adolescents avec tous les problèmes que cela sous entend. De nouveaux personnages font leur entrée comme Cho par exemple... sans oublier notre française qui interprète le rôle de Fleur Delacour...
Les scènes dans l'école de Poudlard sont moins présentes au profit de scènes d'actions plutôt réussies... on entre ainsi sans peine dans le film notamment avec les épreuves de la coupe du feu...
Cet opus est davantage plus sombre que les précedents avec l'apparition de Lord Voldemort...et la fin nous annonce déjà la suite terrible à venir....vivement le prochain épisode!!!!
Voici pour ceux qui ne connaitraient pas les aventures de Harry le résumé du film :
La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le " Tournoi des trois sorciers ". Les participants sont choisis par la fameuse " coupe de feu " qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.