Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vos cadeaux de Noël

2 participants
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI

Vos cadeaux de Noël Empty
MessageSujet: Vos cadeaux de Noël   Vos cadeaux de Noël EmptyMer 28 Déc - 22:06

Vos cadeaux de Noël vous ont -ils plu? Ou bien vous les trouvés inutiles et prenant trop de place!!! Pas de panique Ebay vous propose de les revendre!!!

Etude TNS/sofres - eBay : Les internautes Français et leurs cadeaux de Noël

63% des internautes français préfèrent recevoir un cadeau matérialisé par un objet
85% des internautes ne font pas de liste de cadeaux de Noël

Le but de cette étude est de mieux comprendre les attentes des internautes Français en matière d'achat et de revente autour du classique et néanmoins fameux « cadeau de Noël ». ..

Comment percer le mystère autour du cadeau de Noël ? Quelques chiffres et tendances nous ont amenés à tirer quelques conclusions étonnantes que nous vous invitons à découvrir au fil d'une étude eBay/ TNS Sofres.

Pour les internautes il semble important qu'un cadeau soit matérialisé par un objet, (63 %) en effet, l'argent (13%), un voyage (9%), des bons d'achat (7%), ou encore une invitation dans un bon restaurant (5%) sont minoritaires par rapport à l'objet qui reste le plus apprécié.

Les vêtements sont les cadeaux les moins surprenants ! En effet, ce sont ceux que les internautes s'attendent le plus recevoir à Noël (45 %), autant pour les hommes que pour les femmes.
En revanche, les articles de cuisine sont les cadeaux qui déplaisent le plus (42%), viennent ensuite les appareils électroménagers (15%).
Les cadeaux sont offerts de façon « aléatoire ». En effet, 85% des internautes ne font pas de liste.
En générale, l'appréciation du cadeau reçu est forte (9 internautes sur 10) et cela n'est pas particulièrement lié à sa typologie, mais à la personne qui est à l'origine du cadeau.
Seuls 8% des internautes attachent une attention particulière à la valeur des cadeaux qu'ils reçoivent. La personne qui offre le cadeau a un rôle crucial face à la valeur de celui-ci.

En conclusion, ces chiffres mettent en exergue la réaction de ces individus par rapport à ce qu'ils ont reçu et montrent tout le rôle affectif du conditionnement de la période de Noël dans l'acte d'offrir.

De plus, cette étude permet de mieux placer eBay comme une véritable plate-forme de choix et comme un canal privilégié notamment grâce à sa facilité et à sa praticité pour trouver tous types de cadeaux de Noël, du plus insolite au plus pointu en passant par les grands classiques.

eBay propose aussi en exclusivité un outil bien pratique qui va simplifier la quête du cadeau idéal : un moteur de recherche spécial Noël "La boîte à cadeau", à découvrir sans attendre.

En synthèse,

Les internautes français apprécient les cadeaux qui leur sont faits à Noël (92%). La personne qui fait le cadeau influence cette appréciation dans un cas sur deux alors que le montant n'intervient pas (8%).
92% des personnes interrogées reçoivent des cadeaux qui leur sont personnalisés sans pour autant avoir à établir une liste au préalable (83% ne font pas de liste).
Par ailleurs, la plupart des internautes préfèrent recevoir plusieurs petits cadeaux plutôt qu'un seul gros cadeau (respectivement 73% et 27 %). Toutefois , la notion de « petit » ou « gros » cadeau reste floue et subjective puisque 22% des personnes interrogées ne sont pas capables d'estimer la valeur globale effective des cadeaux qu'ils reçoivent.
On note une forte préférence pour les cadeaux « objets » (63%). Cependant, certains types de produits, tels que les ustensiles de cuisine, font l'objet d'un net rejet de la part des internautes (42%). Les cadeaux les plus appréciés restent les vêtements (45%).
Les différents cadeaux que les internautes souhaiteraient ou non recevoir varient en fonction des caractéristiques socio démographiques des individus tels que le sexe, l'âge ou la PCS. Les vêtements sont autant appréciés quel que soit le sexe de l'individu et suscitent un intérêt particulier chez les plus jeunes. Le parfum est plutôt un cadeau féminin alors que les produits high tech et informatiques plaisent plus aux hommes. Enfin, les CD's , DVD's, et livres sont plus souvent appréciés par les CSP+.
50% des internautes ne sont pas totalement réfractaires à la revente de cadeaux de Noël.
Ni l'échange, ni la revente ne sont corrélés à l'appréciation du produit. On peut donc supposer qu'il s'agit plus de revente ou d'échange de produits déjà possédés.
Le canal de distribution privilégié serait Internet (48%). Les autres modes de revente utilisés seraient les brocantes (17%) ou les dépôts-vente (9%) et plus marginalement les plus petites annonces (6%).
Le site eBay, plate-forme d'achat et de vente sur Internet est un des principaux modes de revente envisagé (42 %).

Source : Ce questionnaire a été effectué du 6 au 10 octobre 2005, via Internet, avec un quota spécifique représentatif de la population internaute de 418 internautes du Panel Online de TNS âgés de 18 à 60 ans.

eBay
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noël   Vos cadeaux de Noël EmptyMer 28 Déc - 22:14

J'ai été raccolée, lundi je crois, par Amazon.fr pour revendre mes cadeaux Vos cadeaux de Noël Hein03
KIKI
KIKI

MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noël   Vos cadeaux de Noël EmptyMer 28 Déc - 22:36

De l'utilité du canard vibreur-masseur

Vos cadeaux de Noël Tcanard12jh

Non content d'alimenter toutes sortes de discussions grivoises, le canard en a laissé plus d'une perplexe.Il faut dire que cet inénarrable canard répond au doux nom de "canard vibreur masseur", et est accompagné de la description suivante : Un joli canard rose qui relaxe et détend ! Il est entouré d'une collerette noire. Waterproof et piles incluses, il offre des moments de pur plaisir.

Une description plutôt sans équivoque, qui me laissait malgré tout quelque peu perplexe. Je ne vous fais pas de dessin, mais question "vibreur" il y a des objets qui me semblent plus adaptés : les sex toys sont à la mode mais justement, Sonia Rykiel en a crée de biens plus explicites.

Toujours est-il qu'il est inutile de vous dire que j'étais aux anges quand ma meilleure amie me l'a offert pour Noël il y a quelques jours, suivie de près par Grande Soeur qui a eu la même très bonne idée... Gros succès pour le canard pour ce Noël 2005 !

J'ai donc pu me livrer à un vrai test grandeur nature propre à satisfaire ma curiosité, dont je vous livre ici même et en exclusivité les conclusions :

D'abord, la collerette ne se met pas dans l'eau, non mesdames. Sachez qu'elle est quand même en satin et que ce serait on ne peut plus regrettable de la ternir avec les produits moussants, huiles relaxantes et autres réjouissances dont vous ne manquez pas, cela va de soi, d'accomoder vos ablutions. Ensuite, le canard Vibreur masseur est très gros, contrairement à ce que laisse suggérer la photo. Il serait donc vain d'en faire un usage très détourné. Car l'usage premier de ce canard, qui l'eut cru, est de faire vibrer......l'eau ! On nous a bien eues (et peut être même eus) à nous faire des descriptions équivoques puisqu'il suffit de poser le canard à la surface de l'eau pour obtenir un authentique bain à remous on ne peut plus relaxant : un pur moment de plaisir ! A quoi pensiez vous donc ?!! Tsss et puis franchement, avec sa belle tête de canard toute gentille, il faut être pervers pour voir autre chose qu'un masseur dans ce joli canard !! Wink
leuke
Invité

MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noël   Vos cadeaux de Noël EmptyJeu 29 Déc - 21:56

Natacha a écrit:
J'ai été raccolée, lundi je crois, par Amazon.fr pour revendre mes cadeaux Vos cadeaux de Noël Hein03

Moi aussi j'ai recu ce mail... et ça m'a fait bien rire...

Enfin faut dire et je dois bien l'avouer... je suis assez difficile pour les cadeaux... et forcément les cadeaux bizarres c sur moi que ça tombe....

Celui de cette année a d'ailleurs la palme... j'ai eu droit une écharpe rouge (couleur que j'adore!!!) mais une écharpe...autant vous dire qu'il m'est impossible de vous la décrire... elle est indéfinissable!!! si indéfinissable que je n'ai pas compris de koi il s'agissait quand je l'ai vu... une chose est sure on a bien ri à la maison parce que vu la tête que j'ai fait quand j'ai ouvert ma tante a tout de suite compris que cela me plaisait pas tout à fait... et le comble c'est que deux jours après mon frère et sa copine ont eu la superbe idée de m'offrir eux aussi une écharpe rouge.... que de fous rires... c'est l'année des écharpes moi je vous le dit:!!!! Vos cadeaux de Noël Mdr85 !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos cadeaux de Noël   Vos cadeaux de Noël Empty

Vos cadeaux de Noël
Page 1 sur 1