Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La série des 5

Aller en bas 
+3
nahia
Ulysse
lubo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
barbara3
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 8:06

..Pauvre Zouzou........As tu bien La série des 5 - Page 4 Dodo10 voilà pour toi La série des 5 - Page 4 218_un.cafe.croissant

-La vagabonde
-Le ble en herbe
-Claudine
-Sido
-La naissance du jour


5 poemes de Prevert (Paroles)
Revenir en haut Aller en bas
barbara3
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 8:18

La série des 5 - Page 4 Cafe_3208
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 13:35

me suis permis de rectifier ton message Barbara pour qu'on puisse y voir ton image exprès pour Zouzou...j'ai déjà pris mon p'tit dej...mais ça donne envie...j'ai toujours faim moi! La série des 5 - Page 4 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
SOLO
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 19:13

L'école des beaux-arts


Dans une boîte de paille tressée

Le père choisit une petite boule de papier

Et il la jette

Dans la cuvette

Devant ses enfants intrigués

Surgit alors

Multicolore

La grande fleur japonaise

Le nénuphar instantané

Et les enfants se taisent

Emerveillés

Jamais plus tard dans leur souvenir

Cette fleur ne pourra se faner

Cette fleur subite

Faite pour eux

A la minute

Devant eux.

*********************************************************





Le Cancre
La série des 5 - Page 4 Amour21 La série des 5 - Page 4 Amour21 La série des 5 - Page 4 Amour21


Il dit non avec la tête

mais il dit oui avec le La série des 5 - Page 4 Amour21

il dit oui à ce qu'il aime

il dit non au professeur

il est debout

on le questionne

et tous les problèmes sont posés

soudain le fou rire le prend

et il efface tout

les chiffres et les mots

les dates et les noms

les phrases et les pièges

et malgré les menaces du maître

sous les huées des enfants prodiges

avec les craies de toutes les couleurs

sur le tableau noir du malheur

il dessine le visage du bonheur




**********************************************



Pour faire le portrait d'un oiseau



Peindre d'abord une cage

avec une porte ouverte

peindre ensuite

quelque chose de joli

quelque chose de simple

quelque chose de beau

quelque chose d'utile

pour l'oiseau

placer ensuite la toile contre un arbre

dans un jardin

dans un bois

ou dans une forêt

se cacher derrière l'arbre

sans rien dire

sans bouger ...

Parfois l'oiseau arrive vite

mais il peut aussi bien mettre de longues années

avant de se décider

Ne pas se décourager

attendre

attendre s'il le faut pendant des années

la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau

n'ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau

Quand l'oiseau arrive

s'il arrive

observer le plus profond silence

attendre que l'oiseau entre dans la cage

et quand il est entré

fermer doucement la porte avec le pinceau

puis

effacer un à un tous les barreaux

en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau

Faire ensuite le portrait de l'arbre

en choisissant la plus belle de ses branches

pour l'oiseau

peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent

la poussière du La série des 5 - Page 4 Temps02

et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été

et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter

Si l'oiseau ne chante pas

c'est mauvais signe

signe que le tableau est mauvais

mais s'il chante c'est bon signe

signe que vous pouvez signer

Alors vous arrachez tout doucement

une des plumes de l'oiseau

et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.






******************************************************







CORTEGE



Un vieillard en or avec une montre en deuil

Une reine de peine avec un homme d'Angleterre

Et des travailleurs de la paix avec des gardiens de la mer

Un hussard de la farce avec un dindon de la mort

Un serpent à café avec un moulin à lunettes

Un chasseur de corde avec un danseur de têtes

Un maréchal d'écume avec une pipe en retraite

...

Un compositeur de potence avec un gibier de musique

Un ramasseur de conscience avec un directeur de mégots

...

Un professeur de porcelaine avec un raccommodeur de philosophie

Un contrôleur de la Table Ronde avec des chevaliers de la Compagnie du Gaz de Paris

...

Un contrôleur à la croix de bois avec un petit chanteur d'autobus

Un chirurgien terrible avec un enfant dentiste

Et le général des huîtres avec un ouvreur de Jésuites




************************************************



QUARTIER LIBRE



J'ai mis mon képi dans la cage

et je suis sorti avec l'oiseau sur la tête

Alors

on ne salue plus

a demandé le commandant

Non

on ne salue plus

a répondu l'oiseau

Ah bon

excusez-moi je croyais qu'on saluait

a dit le commandant

Vous êtes tout excusé tout le monde peut se tromper

a dit l'oiseau












- 5 marques de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
barbara3
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 19:31

La série des 5 - Page 4 Super21 Solo cest super de les relire
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMar 17 Jan - 19:54

steuf42 a écrit:
me suis permis de rectifier ton message Barbara pour qu'on puisse y voir ton image exprès pour Zouzou...j'ai déjà pris mon p'tit dej...mais ça donne envie...j'ai toujours faim moi! La série des 5 - Page 4 Hein42

Grand La série des 5 - Page 4 Forum03 de vous préoccuper de ma petite personne les filles amour001 ça me touche vraiment Embarassed

et aussi La série des 5 - Page 4 Forum03 pour le café, même à l'heure qu'il est, je le déguste lentement La série des 5 - Page 4 Yessss
Revenir en haut Aller en bas
barbara3
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 13:17

-Champagne BESSERAT
VEUVE CLIQUOT
MOET ET CHANDON
TAITTINGER
DE VENOGE....

Suis un peu ivre........mais bien.. La série des 5 - Page 4 Bonhomm3



5 fables de LAFONTAINE Jean( celles que vs vs souvenez....)
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 13:22

faut les réciter?! Shocked Embarassed

Le corbeau et le renard
la cigale et la fourmi
La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf
Le lièvre et la tortue
Le loup et le chien...
bon ce sont les plus connues...mais voilà le lien pour un site pas mal:)
http://ysopet.free.fr/

5 composants du sang
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Zouzou
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 15:51

C'est pour réviser tes cours Steuf ? La série des 5 - Page 4 Mdr85
____________________________________________________________
Les cellules

Les hématies aussi appelées Globules rouges

Ce sont des cellules, fabriquées par la moelle osseuse, qui ont la particularité de ne pas contenir de noyau lorsqu'elles sont "adultes", c'est-à-dire 3 à 4 jours après avoir été mises en circulation dans les vaisseaux. Elles vivent environ 120 jours puis sont détruites par la rate ; à ce moment, leur contenu est libéré dans le sang. On compte environ 5 millions d'hématies par mm3 de sang (1 mm3 = 1 millionième de litre), et nous avons environ 5 litres de sang. Nous avons donc 25 mille milliards de globules rouges. Notre organisme en fabrique et en détruit donc2 millions et demi à chaque seconde de notre existence !

Chaque hématie se présente comme un disque aplati biconcave de 7 microns de diamètre (7 millièmes de mm) ; en mettant côte à côte, soigneusement rangés sur une seule ligne, tous les globules rouges de notre organisme, on obtiendrait une chaîne d'une largeur de 7 microns, mais d'une longueur de 175000 km, soit plus de 3 fois le tour de la terre à l'équateur.

Ces quelques chiffres sont donnés à titre indicatif pour se faire une petite idée de la complexité de fonctionnement de notre corps ; ne pas oublier que le sang ne représente qu'environ 10% du corps...

Les globules rouges doivent leur nom à leur composant essentiel : l'hémoglobine, macromolécule d'un poids moléculaire de 68000, de forme grossièrement sphérique, d'un diamètre d'environ 60 angströms (6 millionièmes de mm). L'hémoglobine est formée pour 95% d'une protéine incolore, la globine, et pour 5% d'une porphyrine composée de quatre noyaux tétra pyrroliques contenant chacun un atome de fer à l'état ferreux (Fe++). C'est sur les atomes de fer que viendra se fixer l'oxygène.Le gaz carbonique transporté par l'hémoglobine ne se fixe pas sur le fer mais sur les groupements aminés (-NH2) libres des acides aminés de la globine, notamment la Leucine qui est un acide diaminé.

Lorsque les globules rouges sont détruits, leur contenu est libéré et l'hémoglobine se trouve dans le sang ; elle est rapidement décomposée en ses deux composants :

globine qui sera détruite par le foie et dont les acides aminés seront recyclés pour d'autres synthèses protéiques
hème qui sera scindée en
fer qui sera repris pour la synthèse de nouvelles molécules d'hémoglobine
porphyrine qui sera dégradée en bilirubine et éliminée, après transformation hépatique, par les urines et la bile. C'est à la bilirubine que le plasma et le sérum doivent leur coloration jaune, c'est aussi à l'excès de bilirubine que la peau des ictériques doit sa couleur orangée.
Il y a, en dehors du cadre des maladies, 2 grandes causes de destruction des globules rouges :

la rate qui détruit les globules atteints par la limite d'âge
les chocs (soit exterieurs à l'organisme par des traumatismes, soit intérieurs à l'organisme comme certaines proyhèses valvulaires cardiaques).
Quand la destruction est anormalement importante, il y a production accrue de bilirubine circulant dans le sang. Une hyperbilirubinémie libre peut donc être le témoignage d'une hémolyse.



Les globules blancs appelés aussi leucocytes

Ils sont environ 1000 fois moins nombreux que les hématies.Ils ont un rôle fondamental dans les défenses de l'organisme tant immédiate (polynucléaires) que retardée (lymphocytes). Ils sont répartis en

granulocytes, dont les cellules souche, les myéloblastes, donneront les polynucléaires (neutrophiles,éosinophiles, basophiles)
lymphocytes, dont les cellules souche, les lymphoblastes, sont situées dans la moëlle osseuse et les tissus lymphoïdes (ganglions, amygdales, plaques de Peyer, rate, thymus) ; ils donneront les petits et moyens mononucléaires.
monocytes, dont les cellules souche, les histioblastes, sont situées dans le Système Réticulo-Endothélial (moelle osseuse, rate, ganglions) ; ils donneront monocytes, histiocytes, plasmocytes, mastocytes

Bien qu'indispensables à la vie quotidienne, ils n'ont joué aucun rôle particulier au cours de la Passion et seront donc négligés ici.



Les plaquettes, appelés aussi thrombocytes

Ce sont des débris de cellules géantes, les mégacaryocytes dont les cellules souche, les mégacaryoblastes, sont situées dans la moelle osseuse ; on compte environ 300000 plaquettes par mm3 de sang. Elles ont un rôle fondamental dans la coagulation sanguine, leur excès conduisant à des thromboses (formation de caillot dans un vaisseau), leur insuffisance à des hémorragies (écoulement du sang hors d'un vaisseau). Elles sont responsables de la formation du clou plaquettaire, première étape dans la fermeture de la brèche d'un vaisseau et de l'initialisation de la réaction de coagulation par activation de la prothrombine en thrombine (enzyme qui transforme le fibrinogène en fibrine).



Le plasma

Il se compose d'eau (92%), de protéines (70 grammes par litre), de matière organique non protéique, d'éléments minéraux.

Les protéines sont divisées en albumine (42 g/l) et globulines (24 g/l). Parmi les globulines les plus connues, citons les Immuno-globulines (aussi appelées anticorps), le fibrinogène (rôle important dans la coagulation).

Les matières organiques non protéiques sont, par ordre décroissant de quantité : les lipides (4 à 6 g/l), le cholestérol (2 à 2,5 g/l), les phospholipides (1,5 g/l), le glucose (1 g/l), les acides aminés libres (500 mg/l), l'urée (300 à 400 mg/l), l'acide lactique (100 mg/l), l'acide urique (45 mg/l), la créatinine (30 mg/l), la bilirubine (5 à 6 mg/l), l'ammoniaque (1 à 2 mg/l). on trouve aussi, mais à l'état de traces, des hormones, des vitamines, des enzymes...

Les éléments minéraux : Chlore (3650 mg/l), le Sodium (3300 mg/l), le bicarbonate (1650 mg/l), le potassium (180 à 190 mg/l), les phosphates (95 à 106 mg/l), le calcium (100 mg/l), les sulfates (45 mg/l), le magnésium (18 à 20 mg/l), le zinc (3 mg/l), le cuivre (1,2 mg/l), le fer (1 mg/l), l'iode (0,07 mg/l).

Une attention particulière peut êre portée au fer car c'est un des éléments fortement présents sur le Suaire (avec le calcium et le strontium). Un homme de 70 kg possède en tout 4 à 5 grammes de fer dans son organisme, dont les 3 grammes sont contenus dans l'hémoglobine, 1,5 gramme dans le foie, la moelle osseuse, la rate, le reste étant réparti dans la myoglobine, les cytochromes, des enzymes comme les peroxydases et catalases ; le fer sérique (celui qui circule dans le plasma, en dehors des globules rouges) ne représente que 5 mg environ en tout.


Ouf ! ! ! La série des 5 - Page 4 Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 16:10

La série des 5 - Page 4 Mdr99 La série des 5 - Page 4 Forum03 Zouzou La série des 5 - Page 4 Mdr99
ouais...pour réviser...c'est marrant comme ça fatigue de réviser la pharma...pffff ça fatigue plus que d'aller courir avec Pépito...pis c'est moins drole mais bon...
bon...c'est quoi le prochain défi?
et la steph ferait mieux de réviser... La série des 5 - Page 4 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Zouzou
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 16:13

steuf42 a écrit:
La série des 5 - Page 4 Mdr99 La série des 5 - Page 4 Forum03 Zouzou La série des 5 - Page 4 Mdr99
ouais...pour réviser...c'est marrant comme ça fatigue de réviser la pharma...pffff ça fatigue plus que d'aller courir avec Pépito...pis c'est moins drole mais bon...
bon... c'est quoi le prochain défi? 5 sortes de bateaux
et la steph ferait mieux de réviser... La série des 5 - Page 4 Hein42

Les Portuguais ont une sorte de barque avec la proue un peu surélevée, peinte dans des tons vifs (souvenir de ma 4ème, c'est loin) vraiment très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 17:54

Moliceiro (les fameux bateaux portugais)
drakkar
goelette
porte avion
zodiaque

Et maintenant, 5 joueurs ayant participé à la grande épopée des verts...
Revenir en haut Aller en bas
barbara3
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 18:04

Ca rajeunit pas tout ca....en tout cas je me rappelle de la chanson

QUI C EST LES PLUS FORTS EVIDEMMENT C EST LES VERTS.....etc etc a part Rocheteau avec ses beaux cheveux frises....j ai un trou.....
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 18:57

Je n'ai pas la réponse Lubo, mais j'ai trouvé un site que tu connais peut-être, sinon, je pense qu'il va t'interesser Smile La série des 5 - Page 4 Amour35

http://www.asse-live.com/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 19:06

Aller, je vais dans les vieux tirroirs de ce qui me reste de cervelle :

Revelli (les 2)
Larquet
Janvion
Herbin

Ca fait 5 en comptant les frères Revelli
La série des 5 - Page 4 Mdr85


** 5 couleurs de l'arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 19:09

Je dirai qu'il n'y en a que 3 :
le rouge, le bleu, le jaune, les 3 couleurs primaires, le reste n'est selon moi que des reflets dus au La série des 5 - Page 4 Temps02 La série des 5 - Page 4 Hein42 La série des 5 - Page 4 Hein03

J'ai bon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SOLO
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 19:36

* à propos de l'arc en ciel , j'avais appris cette mnémotechnique en classe :



Venez Irène Boire Votre Jus d'Orange Rafraîchi ....


......ce qui donne



V iolet

I ndigo

B leu

V ert

J aune

(d') O range

R ouge




....c'est marrant , je n'ai jamais oublié ce truc -là
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 19:42

La série des 5 - Page 4 Yessss La série des 5 - Page 4 Super21 Solo pour ce " truc " La série des 5 - Page 4 Amour35
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 18 Jan - 20:01

Bravo et La série des 5 - Page 4 Forum03 SOLO, je ne connaissais pas cet aide mémoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SOLO
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 11:47

On repart :





5 noms de chapeaux
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 20:43

le beret
le chapeau melon
la casquette
le sombrero
le chapeau feutre morès ou diplomate

5 v etements féminins
Revenir en haut Aller en bas
mikado87
Invité




La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 22:53

-la robe
-la jupe
-le soutien-gorge
-la nuisette
-les bas

5 couleurs de cheveux
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 22:57

roux
blond
brun
chataigne...si si ça se dit comme ça
Rose...si si ma prof de piano quand j'étais petite avait les cheveux roses...elle me faisait peur...
ébène c'était blanche neige qui avait les cheveux de la couleur de l'ébène et les lèvres rouges du sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 22:57

ah j'avais oublié...je veux...5 races de chiens portugais...allez, hop...juste pour vous faire chercher sur le net! La série des 5 - Page 4 Violenc3
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Contenu sponsorisé





La série des 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série des 5   La série des 5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des 5
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La série Witchblade arrive sur Série Club dès le 25/10
» série policière sympa
» La série Stargate SG-1 va s'arrêter
» La saison 4 de la série 24 arrive sur TF6
» Numb3rs, nouvelle série inédite bientôt sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Les jeux, les énigmes-
Sauter vers: