Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: La chocolatière Mer 14 Déc - 18:11
Bonjour à tous J'ai un petit service à vous demander s'il vous plaît Est -ce que l'un d'entre vous possède cette chose ? Je viens d'en commander une et j'ai aucune idée à quoi ça peut servir sinon faire fondre du chocolat ! Si par hasard vous aviez quelques recettes à me donner j'aurais l'air moins bête lorsque l'objet sera là ! C'est un peu mon péché mignon le chocolat - le vrai bien noir -Par contre je n'apprécie pas trop la pâte à tartiner du commerce Merci
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
Sujet: Re: La chocolatière Mer 14 Déc - 18:19
Je ne connais pas liselotte je suppose qu'ils fournissent un petit livre de recettes avec l'appareil...
leuke Invité
Sujet: Re: La chocolatière Mer 14 Déc - 18:41
peut être pour faire des fondues au chocolat!!!! miam!!!!
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
Sujet: Re: La chocolatière Mer 14 Déc - 22:50
C'est une bonne idée après une journée "papiers" ça peut remonter le moral ! Sinon oui il y a quelques recettes fournies avec c'est noté sur le bon de commande Mais comme je ne vois pas à quoi ça peut servir Ca tient plus de la dînette que d'ustensile de cuisine mais c'était tellement mignon j'ai pas pu résister ! Si je demande c'est pour avoir de quoi répondre à mon chéri le jour où ça va arriver J'ai déjà pas mal de trucs du genre qui dorment au fond d'un placard !
babou Invité
Sujet: Re: La chocolatière Mer 14 Déc - 22:52
liselotte 01 a écrit:
C'est une bonne idée après une journée "papiers" ça peut remonter le moral ! Sinon oui il y a quelques recettes fournies avec c'est noté sur le bon de commande Mais comme je ne vois pas à quoi ça peut servir Ca tient plus de la dînette que d'ustensile de cuisine mais c'était tellement mignon j'ai pas pu résister ! Si je demande c'est pour avoir de quoi répondre à mon chéri le jour où ça va arriver J'ai déjà pas mal de trucs du genre qui dorment au fond d'un placard !
Moi pareil, je me suis commandée un tour de potier : âge minium : 3 ans , je devrais m'en sortir
Pour les recettes de chocolat maison, si Papa était encore de ce monde, je pourrais t'aider : c'était sa spécialité le chocolat, je me souviens juste d'une chose : pas de lait dedans, çà " tue " le chocolat, et je crois que la température maxi de " travail " est de 70° C Moi, je ne sais faire que les truffes
Sujet: Re: La chocolatière Mer 14 Déc - 23:32
Faut bien se faire plaisir de temps en temps ! Les truffes je les réussi assez bien sans ce truc Merci pour les quelques conseils C'est peut -être ça le truc :la chocolatière serait prévue pour ne pas dépasser la bonne température
axèle Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus sexe : femme Date d'inscription : 04/07/2005
Sujet: Re: La chocolatière Mer 14 Déc - 23:45
voici ce que moi je nomme une chocolatiere : [img][/img]
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
Sujet: Re: La chocolatière Mer 14 Déc - 23:46
babou a écrit:
........ un tour de potier : âge minium : 3 ans , je devrais m'en sortir .....
y'avait pas plus jeune
Sujet: Re: La chocolatière Jeu 15 Déc - 0:25
Moi je parle du petit appareil électrique "Figuine maître chocolatier " qui semble prévu pour faire fondre du chocolat ! d'une contenance de 15cl à vue d'oeil
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
Sujet: Re: La chocolatière Jeu 15 Déc - 0:39
juste à faire fondre du chocolat??? C'estune casserolle!!
babou Invité
Sujet: Re: La chocolatière Jeu 15 Déc - 0:40
Natacha a écrit:
babou a écrit:
........ un tour de potier : âge minium : 3 ans , je devrais m'en sortir .....
y'avait pas plus jeune
Au prix que je voulais y mettre, non pas plus Ma nièce m'a dit qu'elle m'expliquerait, elle a pris de cours de poterie
Sujet: Re: La chocolatière Ven 30 Déc - 20:28
J'ai reçu le "maître chocolatier " ben effectivement c'est pas vraiment indispensable Un bain marie ça donne les mêmes résultats et c'est plus rapide ! Je le prêterai aux mômes pour jouer à la dînette !
babou Invité
Sujet: Re: La chocolatière Ven 30 Déc - 21:21
liselotte 01 a écrit:
J'ai reçu le "maître chocolatier " ben effectivement c'est pas vraiment indispensable Un bain marie ça donne les mêmes résultats et c'est plus rapide ! Je le prêterai aux mômes pour jouer à la dînette !
Je n'avais pas osé te le dire, mais à moins d'avoir une machine de " pro ", j'étais quasiment sure de ce que tu dis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La chocolatière
La chocolatière
Page 1 sur 1