Mercredi 15 juin 2005
La Ferme Célébrités : une saison 3 quand même ?Alors que les audiences s'effritent et que le dernier prime est programmé le mardi 28 juin, la chaîne conserve sa confiance en l'émission.
La Ferme Célébrités "reste un gros programme qui fait des audiences extraordinaires tant à 19 heures quÕà 20h50. La part dÕaudience est de 39,1% sur les femmes de moins de 50 ans à 20h50 et de 43,3% sur la même cible à 19 heures. Avoir en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs entre 19 et 20 heures, cÕest juste énorme." confie Franck Firmin-Guion, le directeur des programmes de flux de TF1, au Journal du dimanche.
Il ajoute à propos du "stock" de célébrités sur le retour qui pourrait s'épuiser après la 1ère Compagnie et la Ferme Célébrités : "Nous ne sommes pas arrivées au bout de ce type de programme. Il y aura certainement une modification du concept et du dispositif pour le printemps prochain. Mais je ne peux pas vous annoncer aujourdÕhui une Ferme 3, même si jÕai clairement envie de le faire".
L'émission de télé-réalité a fait également parler d'elle sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel avec une Christine Deviers-Joncours très en colère d'avoir été décommandée en dernière minute et sans explication d'un week-end VIP à la ferme pour lequel elle aurait été rémunérée 3800 euros. La Baronne Brandstetter, également présente sur le plateau, était beaucoup plus zen et a dévoilé qu'elle devrait revenir bientôt dans la ferme pour quelques jours et qu'elle reverserait tous ses gains à l'association dont elle défend les couleurs.