Comme j'ai toujours apprécié la prose de notre ami jojo, je propose de regrouper ici ce qui sort de sa plume...
Voici ce que j'ai copié dans le sujet sur l'amitié :
Parmi les fleurs éclosent en son cœur.
Il en est une, une immortelle.
C’est l’amitié l’ami fidèle, L’ami(e) qui est le reflet de toi qui est même un peu plus que toi, que moi. L’ami(e) qu'il te fait plaisir de revoir.
L’ami(e) qui ne sait pas te décevoir et qui sait pardonner. Si tu lui donnes ton amitié.
L’ami(e) sincère extraordinaire, c’est la franchise, c’est l’indulgence, c’est le plaisir, la compréhension,
c'est la confiance, c’est ton tiroir de papiers secrets.
Il, elle te connaît plus que tu te connais.
C’est le réconfort que l’on va chercher…
C’est l’être sûr, sur qui tu peux te reposer, t’appuyer sur son épaule et compter…
Parmi les plus beaux cadeaux de la vie il en est un bien choisi pour toi.
L’ami(e) à qui tu peux te confier, l’ami(e) qui partage si bien ta vie, l’ami(e) qui reste à tes cotés malgré tous ceux qui t’ont laissé tomber…
L’ami(e) qui n’est jamais de trop et qui sait se retirer quand tu as besoin de solitude…
L’ami(e) sincère c’est la gaieté, la discrétion, c’est l’honnêteté, c’est l’affection, ce sont tes joies à travers son cœur, ce sont tes peines qui ternissent ses heures malgré tout cela et c’est vraiment une chance inouïe de posséder un(e) tel(le) ami(e)…