Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Giacomo C - éditions Glénat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Giacomo C - éditions Glénat Empty
MessageSujet: Giacomo C - éditions Glénat   Giacomo C - éditions Glénat EmptyJeu 3 Nov - 22:47

Giacomo C - éditions Glénat Giacomoc5oq

Mot de l'éditeur - Fnac
Venise. Place de splendeurs et de ténèbres, de satins et de guenilles. Clé de voûte d'une société portée par la poésie et la philosophie, mais surtout gangrenée par le pouvoir, les intrigues, la jalousie Nul besoin de présenter encore Monsieur de C, illustre séducteur de ces dames, en perpétuelle quête de liberté et d'argent ! Le voilà cependant la proie de son plus tenace ennemi, le marquis San Vere. Leur ultime affrontement fera de Venise le théâtre troublant d'une traque sans répit, déchaînement de toutes les passions. Canaux sinueux, palais somptueux et recoins sinistres trembleront du courroux des maris cocus et des palpitations ardentes des c urs de leurs femmes. Mais la noblesse d'âme de Giacomo soulèvera plus terriblement encore la plèbe croupissante et rampante. A la surprise et à la rage de San Vere, éveillant chez lui d'autant plus de rancoeur et de détermination. Dénouement épique d'une série phare, cet opus exulte du talent de ses créateurs et laisse toute leur mesure aux personnages qu'ils ont crées et qui semblent s'être pris d'une vie propre. Dufaux et Griffo ajoutent à leur épopée, avec un plaisir non dissimulé, une pincée d'humour et un soupçon de suspense. La formule est réussie : la magie opère.

Mon avis
J'adooooore, l'une de mes séries préférées car il n'est pas essentiel d'avoir lu tous les opus pour suivre les aventures de Monsieur de C. Un tome, une intrigue : un homme au charme et au charisme incroyables, une intrigue, le tout à Venise ...
Ce tome 15, "la Chanson des guenilles" est un régal comme les précédents tomes.

Un petit bémol, les dessins et leur finesse évoluent et je préfére nettement les premiers traits du ténébreux Giacomo que ceux actuels plus anguleux à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Giacomo C - éditions Glénat Empty
MessageSujet: Re: Giacomo C - éditions Glénat   Giacomo C - éditions Glénat EmptyJeu 3 Nov - 23:04

j'accroche pas avec giacomo c

j'ai du lire une bd du milieu et j'ai plus rien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Giacomo C - éditions Glénat Empty
MessageSujet: Re: Giacomo C - éditions Glénat   Giacomo C - éditions Glénat EmptyVen 4 Nov - 22:12

Bizarre, car je trouve justement que c'est l'une des rares séries aux tomes si nombreux, que l'on découvrir dans le désordre ou seulement quelques albums, sans que cela nuise à la compréhension.

Les références aux tomes précédents sont rares, sauf les quelques premiers opus de la série.
Après on se familiarise vite avec les personnages, qui reviennent d'un album à l'autre.

L'originalité dans ce dernier tome réside dans le fait que les personnages se présentent et narrent un événment de l'histoire, puis on revient sur l'histoire générale. J'ai trouvé cela amusant : gros plan sur Giacomo qui se présente, étaye quelques éléments de l'intrigue, puis on poursuit sur cette dernière, avec tous les personnages réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giacomo C - éditions Glénat Empty
MessageSujet: Re: Giacomo C - éditions Glénat   Giacomo C - éditions Glénat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giacomo C - éditions Glénat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin - éditions Soleil
» Le Scorpion - éditions Dargaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Jeunesse et bandes dessinées-
Sauter vers: