Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus sexe : femme Date d'inscription : 04/07/2005
Sujet: ces papiers là on les garde combien de temps?? Mer 2 Nov - 22:27
vous vous etes sans doute dejà posé la question vous savez que vous avez gardé un magasine qq part mais où sur le sujet et puis y'a le frere qui dit ceci , maman qui repond mais non ...
voici au moins une aide: http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d11.htm
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
Sujet: Re: ces papiers là on les garde combien de temps?? Mer 2 Nov - 22:32
Très intéressant !
Pour certains, je n'aurais pas crû qu'il faille garder aussi longtemps
axèle Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus sexe : femme Date d'inscription : 04/07/2005
Sujet: Re: ces papiers là on les garde combien de temps?? Mer 2 Nov - 22:50
et oui 30 ans les souches de carnet de cheque du delire !!!
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
Sujet: Re: ces papiers là on les garde combien de temps?? Mer 2 Nov - 23:26
ça je n'avais pas vu ; ..... pas intérêt à faire trop de chèques
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
Sujet: Re: ces papiers là on les garde combien de temps?? Jeu 3 Nov - 0:22
30 ans les souches de carnets de chèque ?? Mais pour quoi faire ..
Moi je les vire au fur et à mesure que je les ai pointés....
Si je devais tout garder, il me faudrait une pièce dans ma maison rien que pour ça !!
Sujet: Re: ces papiers là on les garde combien de temps?? Jeu 3 Nov - 0:49
Citation :
Talon de chéquier - 30 ans - Ce délai correspond à celui de l'action civile, le talon permettant de garder la référence du chèque.
Sujet: Re: ces papiers là on les garde combien de temps?? Jeu 3 Nov - 10:30
a garder en cas de controle fiscale
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
Sujet: Re: ces papiers là on les garde combien de temps?? Jeu 3 Nov - 11:03
ben non Axele , par pour un controle fiscal ! un controle ne peut etre effectué que au maximum sur N-4... soit 4 ans en arrière...
Sujet: Re: ces papiers là on les garde combien de temps?? Jeu 3 Nov - 14:29
alors faut les garder 4 ans alors !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ces papiers là on les garde combien de temps??
ces papiers là on les garde combien de temps??
Page 1 sur 1